Tous les forums
DU Esthétique du sourire Strasbourg 2010-2011
05/06/2010 à 15h44
Qui sur Nonol y sera ?
Je viens d'être contacté pour confirmer mon inscription (faite en Juillet 2009)
C'est une formation pluridisciplinaire
http://facdentaire.u-strasbg.fr/faculte/missions_activites/pdf/DU_esthetique_du_sourire.pdf
--
;O)
05/06/2010 à 18h38
c'est sympa comme DU tu verra!
ils assistent également à certains cours du DU d'implanto
l'équipe est vraiment bien, tu crois que je peux encore m'y inscrire ??
05/06/2010 à 19h00
dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> l'équipe est vraiment bien, tu crois que je peux encore m'y inscrire ??
pourquoi, tu ne souris jamais:-))
--
xbk
04/09/2010 à 13h15
Ca commence Lundi, toujours personne de Nonol ???
Je vais être un peu perdu tout seul....
--
;O)
06/09/2010 à 18h33
Chicot écrivait:
----------------
>>
> C'est une formation pluridisciplinaire
>
>un cadeau à 3500 euros !
06/09/2010 à 20h47
étant donné la qualité de l'enseignement qui y est dispensé, c'est vraiment pas cher!
une vingtaines de jours si je me souviens bien; en gros 150 la journée, c'est donné par rapport à certaines formations.
j'aurai aimé en être cette année. les cours sont parfois communs avec ceux du DU d'implanto.
profites!
07/09/2010 à 14h04
alhoun écrivait:
----------------
> ramené au prix du crochet, c'est sûr!
pas sur que corinne T ne parle des crochets esthétiques non acétate ... alors pour ce prix !
13/09/2010 à 10h30
J'adore voir les gens d'Eugenol parler de ma fac!! Je viens d'en sortir, et s'il y a bien un DU qui vaut le coup à Strasbourg, c'est celui d'Esthétique, que j'espère intégrer un jour!
14/09/2010 à 07h50
La première session était trop cool. TP de photo, un gros topo de chir-maxillo et esthétique, et une matinée de psycho (psychose, névrose,...)
--
;O)
14/09/2010 à 09h02
Chicot écrivait:
----------------
une matinée de psycho (psychose, névrose,...)
>
et maintenant ?
tu te sens mieux ?
:))
26/09/2011 à 17h10
(Oh le bon déterrage de topic!)
C'est chaud pour les inscriptions! J'ai envoyé mon dossier il y a un an, et je ne suis apparemment pas du tout sûr d'être pris l'année prochaine!
26/09/2011 à 22h30
Allez petit témoignage supplémentaire pour vous dire combien il est bien c'te DU, pour moi promotion 2005-2006, ce truc là a tout simplement rendu mon métier passionnant, ça a ravivé la flamme quoi! A FAIRE de toute urgence.....enfin dés qu'il y'a de la place (c'était pas aussi "tendance" il y a 5, 6 ans).
Sinon pour les anciens, certains d'entre vous ce sont t-ils inscrit à Métamorphose, et si oui qu'en pensez vous? J'avoue qu'ayant quitté mon Alsace natal à présent, j'y ferai bien un petit tour de temps en temps avec ce groupe.
27/09/2011 à 10h29
avez vous vu que Etienne, Charly et René ont sorti un bouqUIN. j'irai bien à métamorphose cet été pour me le faire dédicacer.
27/09/2011 à 13h24
Le nom du bouquin c'est "Restaurations tout-céramique sur dents vitales. Prévenir et traiter les sensibilités postopératoires"
Editions CdP.
J'en ai profité pour actualiser la date dans le titre.
N'ayant fait qu'un module, je ne pense pas pouvoir encore émettre de jugement sur la qualité de la formation, mais rien que pour le charisme de Serfaty, l'ambiance, la beauté de la ville et la bouffe, ça vaut le déplacement.
27/09/2011 à 13h26
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> l'ambiance, la beauté de la ville et la bouffe, ça vaut le déplacement.
Nous, les alsaciens, on se tue à le dire !!!
28/09/2011 à 01h10
Mario180 écrivait:
------------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
>
> > l'ambiance, la beauté de la ville et la bouffe, ça vaut le déplacement.
>
> Nous, les alsaciens, on se tue à le dire !!!
T'en fais pas, ils sont au courant ici, y' a pas un gars du Sud qui ne connaisse le Christkindelsmarik.
Sinon Metamorphose est un groupe d'ancien du DU d'esthétique, qui fait une session par an à Strasbourg, avec présentation de cas perso, échec et réussite. Et maintenant que je vis ailleurs ça me tente bien de les rejoindre.
Un détail qui montre l'importance de la renommé de ce DU, m'a été apporté récemment par mon successeur (en Alsace donc, ceux qui explique peut être ses dires), qui m'appelle pour m'annoncer qu'il existait " depuis peu" (MDR) un DU similaire à Marseille.......(bon, il est jeune, y peut pas savoir), n'empêche, l'élève a t-il dépassé le maître??