Tous les forums
c'est trop çon!
06/06/2010 à 21h12
hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!
pourquoi les cédilles et accents disparraissent sur les noms de fichiers de mes images quant il réapparaissent sur le forum?
06/06/2010 à 22h50
mark écrivait:
--------------
> hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!
>
> pourquoi les cédilles et accents disparraissent sur les noms de fichiers de mes
> images quant il réapparaissent sur le forum?
>
06/06/2010 à 22h55
mark écrivait:
--------------
> hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!
>
> pourquoi les cédilles et accents disparraissent sur les noms de fichiers de mes
> images quant il réapparaissent sur le forum?
On voit que ça te met les n'r
:)
>
07/06/2010 à 00h38
C'est normal, mark, si tu fais un clic droit/propriétés sur l'image plus haute, tu vois en effet que les caracteres speciaux sont remplacés par un underscore.
http://www.eugenol.com/attachments/0006/1198/p_res_v_re_thumb.jpg?1275852395
(pèresévère)
Pourquoi, parceque, dans l'état actuel des choses, un lien, une adresse,un email, ne PEUVENT PAS contenir de caractères speciaux (ca doit changer dans quelques années...).
Le script d'eugenol, classique, uploade ton image, son nom de fichier et "nettoie" ce dernier, le debarrassant des caractères speciaux et des balises html (risque d'injection) par des fonctions speciales ( comme urlencode, htmlentities ou/et str_replace ou des regex) de facon a ce que l'adresse (url) de ton image puisse etre interpretee par nos navigateurs.
Ton image est affichée grace a une URL, qui est l'adresse citée plus haut, debarassee de ... ses scories , sinon... et bé pas possible.
C'est un peu technique,je le concède, j'espere ne pas avoir été trop brise-bu....
07/06/2010 à 22h35
merci pour cette précision ad hoc :)
je tacherai (sans accent, hein!) de faire des titres sans accent...