Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'ingratitude des patients. - Eugenol

de l'ingratitude des patients.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2010 à 10h52


Hier une patiente se présente chez ma femme en disant : "j'ai peur d'avoir mal aujourd'hui , je leur ai dit aux collègues au bureau, que j'avais une carie tellement grosse qu'elle avait atteint la vulve !"
Réponse de son assistante : " pas jusque là quand même ?"


--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

08/06/2010 à 11h47

MDR


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

08/06/2010 à 15h02


Tu fais "Alt+Maj (flèche en haut)" et tout rentre dans l'ordre......


clemsdent écrivait:
-------------------
> desolee pour les fqutes mon clqvier n est plus normal, Il est devenu qweerty
> tout seul ou c est mon fils qui a touche
>
> si qn a une piste?


--
Francis N.


fou

08/06/2010 à 16h28

vendredi en urgence.petite dame pour une pulpite sur 36.un enorme pulpolithe.je me fais chier a lui faire une joli pulpo et a retirer ce pulpolithe .elle appelle aujourd'hui pour me dire qu'elle ne viendra pas a son rdv de demain parcequn gentil confrère lui a dévitaliser la dent en 30 min quel a pas u mal et quil lui amis un pansement définitif plus joli que le mien.
j'ai vraiment l'impression d'avoir bosser pour qq'un d'autre.


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

08/06/2010 à 16h58

Reste une solution:

"Méditer pour ne plus déprimer"
William,Teasdale,Segal et Kabat-Zinn
Edition Odile Jacob


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

08/06/2010 à 17h03

tu rigoles, mais j'en fais déjà ! ^^

j'ai trouvé un truc génial sur un site québécois.
http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx


ce sont des enregistrements de relaxations pour lutter contre le stress au boulot...


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

08/06/2010 à 17h05

fou écrivait:
-------------
> vendredi en urgence.petite dame pour une pulpite sur 36.un enorme pulpolithe.je
> me fais chier a lui faire une joli pulpo et a retirer ce pulpolithe .elle
> appelle aujourd'hui pour me dire qu'elle ne viendra pas a son rdv de demain
> parcequn gentil confrère lui a dévitaliser la dent en 30 min quel a pas u mal et
> quil lui amis un pansement définitif plus joli que le mien.
> j'ai vraiment l'impression d'avoir bosser pour qq'un d'autre.



ah ben c'est clair que c'est 'achement sympa comme attitude. en même temps elle t'a appelé pour te prévenir. tu lui a facturé la visite, j'espère ?

c'est un truc à refuser les urgences ,ça.


Olieve

08/06/2010 à 17h36

-Bonjour, Je voudrais prendre rendez-vous pour un détartrage pour moi et ma compagne.

-Bonjour, oui Ok le 22 juin ça vous va ?

-Non, on part le 15 et on aimerait que ce soit fait avant.

-Mmmh Ca va pas être évident ça..

-Sachez aussi que nous travaillons le 11, le 12 et le 13 juin

-Ok reste le 9 le 10 et le 14 juin, non désolé mais faudra faire votre détartrage à votre retour.

-Un détartrage ça vous prend combien 1/4h ? Vous avez bien un trou entre 2 , les dentistes c'est fait pour ça boucher les trous non ?

-(Ah en plus il a fait l'école du rire ) Non désolé monsieur ça va vraiment pas être possible mais un détartrage cela n'a probablement rien d'urgent...

-Z'êtes pas très serviable...

-Au revoir Monsieur, bonne vacances.



Jamais venu chez moi auparavant, viendra probablement jamais non plus... Chouette :-)






Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/06/2010 à 17h48

Je n'ai pas le temps de lire tous les messages qu'on t'a répondu, et il faut que je retourne bosser un peu quand même.
Mais sache qu'on est tous passés par là, qu'il y a quand même beaucoup de gens pour qui ça fait plaisir de faire des efforts, et d'autres où ça ne valait pas le coup, comme dans la vie en fait.
Par contre faut surtout pas te démoraliser pour ça, tu en verras d'autres....
Beaucoup de nos patients, et on ne peut pas leur en vouloir, compte tenue de la super image de notre profession (merci le CNO entre autres!!) pensent qu'on est pétés de tunes, qu'on a beaucoup de vacances (ça c'est pas faux quand même), c'est comme ça.Ça ne les empêche pas de t'apprécier.
Par contre ton endo d'il y a deux ans, tu en es quand même responsable, comme ton confrère a dû lui faire sentir, donc je serai toi, je ferai profil bas et j'assurerai, et une fois que c'est réglé, là tu peux lui dire qu'en dehors de la garantie de tes travaux effectués, tu ne souhaites plus la revoir.
TE LAISSE PAS ABATTRE.Ca ne vaut pas le coup de se rendre malade, mais on y est tous passés,je crois


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

08/06/2010 à 18h20


"Quel mois vous partez en vacances, Juillet ou Août ?"

J'y ai droit tout les ans à partir du 15 juin, maintenant je répond : "Les deux et je prend 15 jours fin septembre".

Deux patients sur 3 ne tiquent pas, c'est bien ça qui est inquiétant.

CC.

Allez cadeau : "Si tu ne fermes pas le cabinet au moins un mois l'été à cinquante ans, c'est que tu as raté ta vie".


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/06/2010 à 18h37

Candide Candida écrivait:
-------------------------



> Allez cadeau : "Si tu ne fermes pas le cabinet au moins un mois l'été à
> cinquante ans, c'est que tu as raté ta vie".


Utilisateur banni

08/06/2010 à 18h56

Hé Docteur! Tu peux dévitazer ma dent, j'vai en Algérie en juillet comme ça j'pourrai mettre une couronne la bas, c'est moins cher...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/06/2010 à 19h01

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Hé Docteur! Tu peux dévitazer ma dent, j'vai en Algérie en juillet comme ça
> j'pourrai mettre une couronne la bas, c'est moins cher...
>

Ah non, ça c'est les portugais!!


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

08/06/2010 à 19h18

Je crois quant à moi que ton associé y est un peu pour quelque chose.
Si un patient disait ça d'une de mes associées par exemple, la dernière chose que je ferais, c'est bien d'aller leur répéter! A quoi bon provoquer la déprime d'une personne sensible parce qu'un con a un avis de con?
Ton associé aurait dû garder ça pour lui, il est soit dépourvu de psychologie humaine, soit sot, soit pire, mesquin.


Fred écrivait:

> Par contre ton endo d'il y a deux ans, tu en es quand même responsable, comme
> ton confrère a dû lui faire sentir, donc je serai toi, je ferai profil bas


Navré, mais je ne suis pas d'accord du tout! Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la qualité de l'endo qui est en cause?
Comment sais-tu que ce n'est pas le comportement coupable du patient (pas revenu à ses rdv, hygiène de médiéviste, volage au niveau de ses cabinets dentaires etc...) qui serait la cause de l'échec de son endo?

Et quand bien même, si le patient n'avait rien à se reprocher, les endos, ça ne fonctionne pas à 100%, si?
Alors assumer ses éventuelles responsabilités, oui, et encore, les dentistes sont bien les seuls à faire ça (va demander à un chirurgien de refaire son opération ratée, il la refera avec plaisir, sans évoquer sa responsabilité, en te faisant payer à nouveau), mais faire profil bas, pourquoi ne pas non plus offrir un cadeau de dédommagement au patient?

Ben tiens!


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/06/2010 à 20h23


Chacun son point de vue, si j'ai une merde j'essaie d'assumer.Et un pb d'endo c'est un merde, même si l'endo n'est pas à 100%, rien n'est à 100%


Aron écrivait:

> Et quand bien même, si le patient n'avait rien à se reprocher, les endos, ça ne
> fonctionne pas à 100%, si?
> Alors assumer ses éventuelles responsabilités, oui, et encore, les dentistes
> sont bien les seuls à faire ça (va demander à un chirurgien de refaire son
> opération ratée, il la refera avec plaisir, sans évoquer sa responsabilité, en
> te faisant payer à nouveau), mais faire profil bas, pourquoi ne pas non plus
> offrir un cadeau de dédommagement au patient?
>
> Ben tiens!


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

08/06/2010 à 20h32

je reçois un patient, anamnèse (subutex), devis, motivation à l'hygiène, (il sent un peu le vieux vin...)
il me présente sa carte mutuelle pour ne rien payer...
Evidemment il paye quand meme.
je lui prescris une pano pensant ne plus le revoir, il revient en ralant qu'il avait du payer la radio.
quel chieur!
la croix et la bannière pour lui faire comprendre qu'il devra payer et sera remboursé.
bref je le reconduis aimablement espérant ne plus le voir... ...

3semaines plus tard ma collaboratrice m'envoie par s.m.s. comme consigne de ne plus jamais accepter monsieur...
le lendemain j'apprends qu'il était repassé, complètement saoul, avait exigé sa radio qu'il avait payé, menaçant une femme enceinte de 3mois et disant qu'il s'en foutait, la police a du intervenir...

bon il est revenu aujourd'hui... a enfin accepté de signer une décharge, et m'a dit que ma collabo était incapable, et qu'il avait trouvé un dentiste qui lui faisait tout gratuit.
<>
et vous vous faites des soins gratuits???


cyberquenottes

08/06/2010 à 20h36

NON , mais j'ai des toilettes accueillantes


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/06/2010 à 20h42

Aron écrivait:
--------------
> Je crois quant à moi que ton associé y est un peu pour quelque chose.
> Si un patient disait ça d'une de mes associées par exemple, la dernière chose
> que je ferais, c'est bien d'aller leur répéter! A quoi bon provoquer la déprime
> d'une personne sensible parce qu'un con a un avis de con?
> Ton associé aurait dû garder ça pour lui, il est soit dépourvu de psychologie
> humaine, soit sot, soit pire, mesquin.


Je dirais même plus ! si ça se trouve les patients n'ont rien dit de tel et c'est l'associé qui a tout inventé ..

hinhinhin..


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/06/2010 à 21h31

Si tout se passait bien on se ferait drolement chier, non?
La vie ne vaut d'être vecue que si un minimum d'imprevus la pimentent.... mais faut pas non plus se cramer la gueule avec trop de piment.
Bref, relativise, ça t'aura occupé et permis de te pencher sur la nature humaine, tu en sortira plus intelligent ;0))

Certains patients sont cons et ont la memoire courte, certains confrères sont des salauds..... mais neanmoins, sur la masse des potentiellement soignables, tu devrais arriver à trier et ne garder que ceux que tu as envie de soigner, laisse les patients cons et ingrats aux dentistes sans conscience et regale toi avec les autres.

Accessoirement, si mes infos sur la demographie professionnelle sont bonnes il va commencer à y avoir beaucoup plus de demande que d'offre, comme je ne me sens aucunement responsable des choix des politiques qui ont volontairement reduit le nombre de praticiens pour reduire les depenses d'assurance maladie je me dis que, sauf à être le roi des cons, je vais donc bientôt pouvoir choisir qui je soigne et comment je le soigne......

Sur ce bonne soirée, je me rentre.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

09/06/2010 à 00h21

chers amis,restons quiets !

en ce qui concerne mon associé, je ne pense pas qu'il ait voulu m'embêter, on travaillle vraiment dans la quiétude.
à la rigueur c'est une maladresse, mais je pense qu'il voulait vraiment me mettre en garde contre ces patients en particulier. (d'ailleurs même mon assistante dit que ce sont des emmerdeurs municipaux)

d'ailleurs comme dit le proverbe, "si quelqu'un te dit du mal du voisin, c'est qu'il dit du mal de toi au voisin".

à part ça, merci à tous pour vos témoignages, j'ai vachement relativisé depuis hier.


D'autre part, quelques précisions concernant miss Endo.
l'endo a QUATRE ans, par contre je n'avais pas vu la patiente depuis DEUX ans.
j'ai donc effectivement l'intention de refaire l'endo (parce que je suis bête et que j'ai envie d'abrêger) et de lui dire poliment que nos soins sont terminés.
par contre,je pense que je laisserai le cavit en place sur les racines obturées, et son nouveau dentiste refera le composite, comme ça, si elle revient dans 4 ans je pourrai lui dire "ah désolé, mais je n'ai pas fait l'obturation !"

parce que le cavit, c'est bien ! ^^


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2010 à 00h23

equathon écrivait:
------------------

>
> parce que le cavit, c'est bien ! ^^


marcus

09/06/2010 à 00h34

Gaffe toi il me semble que nous sommes responsables de nos actes pendant 30 ans et que même aprés notre mort nos héritiers sont tenus de conserver nos fichiers pourcette même période
Mais , je dis çà je dis rien !


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

09/06/2010 à 11h36

Et? S'il refait l'endo et peut prouver qu'il l'a refait dans de bonnes conditions (clamp visible à la RX, obturation adequate sur le cliché, radio limes et maitre cone en place), et qu'il laisse un cavit, et bien si le patient ne fait pas l'obturation c'est tant pis pour lui, au niveau responsabilité pro il est clean ;)


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

09/06/2010 à 15h54

marcus écrivait:
----------------
> Gaffe toi il me semble que nous sommes responsables de nos actes pendant 30 ans
> et que même aprés notre mort nos héritiers sont tenus de conserver nos fichiers
> pourcette même période
> Mais , je dis çà je dis rien !

La prescription pour dommage corporel est tombée à 10 ans depuis un an je crois, excepté pour les sévices infligés aux mineurs, 20 ans. En France, tout du moins.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

09/06/2010 à 18h55

Ingratitude, quand tu nous tiens!

Patient boulanger, un peu paumé-neuneu, vient en urgence pour douleurs extremes, puis revient à tous ses rdv pour la suite, gros devis etc... etc...

Le genre de type que vous avez envie d'aider, simple, souriant, gentil, disant qu'avec son salaire (de travailleur pauvre), il est prêt à faire l'économie d'une voiture pour ses soins... Et moi comme un con, chose que je ne fais jamais (plus depuis quelques années), je m'implique, lui conseille une mutuelle, une banque, un plan de ttt, bref un peu tout.

Et là il revient, docteur j'ai un problème, je suis allé voir mon ancienne dentiste, elle me le fait à 2000€ moins cher (la cinquantaine, plan de ttt avec implants et summers réalisé sans panoramique me concède le patient... hum... bref)
Je sens la tentative de diminution des coûts, je lui dis que le devis est ce qu'il est, et que j'avais déjà fait le maximum (ce qui est vrai compte tenu de mon implication), que je ne suis pas un marchand, bref là normalement il marchande sur le règlement en plusieurs fois ou l'étalement des soins. Et là non, il me dit qu'il va quand même faire le truc chez l'autre.
L'autre qui fait le devis sans pano, qui n'était pas là pour ses urgences, qui marchande sur les devis.

Je ne lui en veux pas, à l'autre, si, comme je le crois, elle existe. J'en veux même pas trop à mon patient, pour un neuneu, 2000€ c'est 2000€, ok je comprends.

Je m'en veux, à moi, j'avais pourtant juré qu'on ne m'y prendrait plus.

Non mais quel con!