Tous les forums
Sirona C4+
08/06/2010 à 22h47
Salut,
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède un Sirona C4+ ? En effet, je possède actuellement un C3+ que j'aimerais changer. Je l'ai récupéré lorsque j'ai racheté mon cabinet il y a 3 ans, j'ai eu pas mal de petits soucis avec (fuite cordons, platine à changer, machins par-ci, machins par-là). Ces problèmes viendraient d'un manque d'entretien avant le rachat (ce qui ne m'étonnerait pas) mais du coup je remets en doute la fiabilité des fauteuils Siemens...
09/06/2010 à 13h02
J'AI!!
Depuis 7 ans et demi. Du bon et du mauvais sur ce fauteuil.
*Le bon: ça vieillit super bien d'apparence. Le kart est sympa (bien intégré).
*Le mauvais: très cher la bête, pour une fiabilité qui remet en cause le prix sérieusement. Une platine est tombée en rade à peine deux ans après le mise en service (je l'avais acheté neuf!): 1500 euros, avec 50% de prise en charge constructeur seulement, en bataillant plusieurs mois avec eux. Et une autre platine fin 2009 et un prblm de cordon: 2500 euros! Plus des bricoles (fusibles) durant ces années.
Je pense en changer dans les 2 ans: je n'ai pas confiance dans leurs saletés de platines qui sont un goufre financier. Il me semble qu'il y en a 7 sur ce modèle... Je ne reinvestirai pas chez eux. Vraiment trop cher pour ce que c'est et SAV du constructeur misérable (heureusement que mon concessionnaire était sympa, lui).
09/06/2010 à 13h40
bonjour,
nous sommes 3 prat, tous en sirona (2c3 / 1c4). que des ennuis de platines, éléctrovannes, moteur centrif,....
trop cher & pas assez fiable même si tu fais bien tes révisions et ton entretien: sirona a bcp baissé.
moi ce sera ailleurs dorénavant
09/06/2010 à 13h46
...on est d'accord. De toutes façons, même avec un super entretien, leurs platines tombent en rade.
09/06/2010 à 16h29
Composants electroniques a la ramasse.
L'entretien ca veut dire quoi pour des platines? Faut les astiquer avec du "Mirror"? leur chanter des berceuses?
Quand je demandais a l'adf s'il existait des contrats d'entretien pour les fauteuils, aucun fabriquant ne m'a dit oui.
Ils preferent que ca tombe en panne et faire les implants... Euhhhhh pardon les grosses reparations.
09/06/2010 à 19h24
apres planmecadans les annees 80(ergonomie du fauteuil top)
flex dans les annees 90(catastrophe electronique)
j'ai choisi Belmont depuis 2005 et pas une intervention de sav à ce jour
10/06/2010 à 07h41
J'avais prévenu........alors ?????
Trop chére trop chére...................
les platines ,les pieces,et pas de fiabilité
et voila
10/06/2010 à 08h34
matten écrivait:
----------------
> Quand je demandais a l'adf s'il existait des contrats d'entretien pour les
> fauteuils, aucun fabriquant ne m'a dit oui.
> Ils preferent que ca tombe en panne et faire les implants... Euhhhhh pardon les
> grosses reparations.
C'est comme les fauteuils Adec, on t'explique que ce sont les plus fiables blah blah blah, que ça ne tombe jamais en panne blah blah blah... la garantie ? Euh, c'est un an. Il y a une possibilité d'avoir une extension de garantie, puisque c'est un fauteuil très fiable ? Euh, non.
10/06/2010 à 11h15
ADEC est trés trés fiable.
et trés trés simple pour le dépannage.
pas besoin d"un Ordine...............
10/06/2010 à 11h26
merci à tous pour vos réponses.
ok vous m'avez convaincue, je ne reprends pas de sirona !
je crois que je vais m'orienter vers un planmeca ou un quetin.
si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas ! (j'ai bien noté aussi l'adec, je vais aller voir un revendeur).
10/06/2010 à 17h40
j'ai également un c4+; ma dernière facture de révision se montait à 830 euros. Je pense que ce sera la dernière .Des que possible je change de fauteuil
14/06/2010 à 08h40
chicote64 écrivait:
-------------------
> j'ai également un c4+; ma dernière facture de révision se montait à 830 euros.
> Je pense que ce sera la dernière .Des que possible je change de fauteuil
Et encor un ???
Ca fait beaucoup ???
14/06/2010 à 09h23
J'ai un C3 depuis 10 ans sans probleme. Comme j'etais content, mon meilleur pote en a pris un et en a eu pas mal...
Le prochain sera pas un sirona , c'est sur: j'ai eu trop de bol cette fois ;)
Anthos ça donne quoi?
14/06/2010 à 09h41
Mon C4+ fêtera son premier anniversaire jeudi prochain, pour le moment pas de soucis... Mais bon, la première année il est sous garantie, donc ça veut rien dire.
Vous me faites un peu peur, tous, mais bon, faut rester optimiste (en attendant que je revienne pleurer ou criser dans quelques temps ;) )
--
Don't feed the troll!
15/06/2010 à 08h12
hallboy écrivait:
-----------------
> J'ai un C3 depuis 10 ans sans probleme. Comme j'etais content, mon meilleur pote
> en a pris un et en a eu pas mal...
>
>
> Le prochain sera pas un sirona , c'est sur: j'ai eu trop de bol cette fois ;)
>
> Anthos ça donne quoi?
Anthos bien trés bien ,mais un peut ancien comme matériel
ce qui et bien coté panne......................
et une bonne équipe en france