Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInspection de la direction générale du travail dans - Eugenol

Inspection de la direction générale du travail dans l'hérault

Otto Clave

09/06/2010 à 19h07

Hebken écrivait:
----------------
> Otto Clave écrivait:
> --------------------
> > cyberquenottes écrivait:
> > ------------------------
> > > apave socotec norisko et consuel aussi
> > >
> > > n'oublies pas que ta PCR a du te donner une copie de son diplome
> >
> > J'ai fait venir l'apave pour le controle des générateurs, je continue avec
> eux
> > a moins que les autres soit moins cher...
> >
> > J'ai une copie de son diplome dans le classeur, il y a une limite de validité?
> >
> > PS: je n'ai pas reçu le lettre que tu devais m'envoyer sur mon mail
>
> Mise à jour PCR diplôme tous les 5 ans.
> --
> Hebken!

Merci pour toutes vos réponses.
Il faudra que je vérifie la date du diplôme demain mais j'imagine que si il vient c'est qu'il doit être à jour...
Bon je file chez l'ophtalmo plus rassuré.
Encore merci


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2010 à 19h08

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Bon sang Otto, on ne te connaîtrait pas, on pourrait presque croire qu'en fait
> tu es une PCR qui essaye de faire flipper les gens pour développer ton activité.


Non??? Tu crois que ce serait possible ??? ;-)


colza2

09/06/2010 à 22h09

le contrôle interne /externe n'est pas encore forcement obligatoire cela dépend de l'âge du générateur.

trop rigolo cette avalanche de mesures, on nage en plein rêve..


colza2

09/06/2010 à 22h12

tu as affiché l'adresse du médecin du travail , de l'inspection du travail etc......

trop rigolo , on surfe sur une vague de délire


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/06/2010 à 22h39

bill écrivait:
--------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Bon sang Otto, on ne te connaîtrait pas, on pourrait presque croire qu'en fait
> > tu es une PCR qui essaye de faire flipper les gens pour développer ton
> activité.
>
>
> Non??? Tu crois que ce serait possible ??? ;-)


je suis curieux de voir la lettre en tout cas... !


cyberquenottes

09/06/2010 à 22h53

colza2 écrivait:
----------------
> le contrôle interne /externe n'est pas encore forcement obligatoire cela dépend
> de l'âge du générateur.

=========================
ERREUR
on croirait entendre la fameuse phrase de la CNSD et du CO qui disait que la PCR n'etait pas obligatoire avant 2009 ( alors que c'était 100% FAUX )

bref

le controle qualité interne a été mis en place par un arrêté de 12/2008 et commencait 10 mois apres soit Octobre 2009 pour TOUT et TOUS

1 an apres le debut du CONT INT debute l'audit externe du Controle Interne

ensuite AVANT mise en service , 1, 2, ou 3 ans apres octobre 2009 soit AVANT mise en service ou 10/2010 , 10/2011 ou 10/2012 a lieu le 1er contrôle EXTERNE

tout est dans le texte de l'arrêté , faut le lire Coco !!


colza2

09/06/2010 à 23h39

dis donc coco j'ai été un des premiers a tiré la sonnette d'alarme ici et à m'interesser au truc , alors un peu de respect :-))

j'ai relu le truc, puisque mes souvenirs n'étaient pas bons

ok pour le contrôle interne mais c'était pas 10 mois après mais 9 mois

et pour le contrôle externe ta phrase n'est pas claire du tout
voilà le texte:

Journal officiel n° 0300 du 26 décembre 2008 Texte n° 79:
2. 2. Mise en œuvre et périodicité des contrôles :
La présente annexe fixe les opérations de contrôle de qualité interne et externe auxquelles sont soumises les installations de radiologie dentaire. Le contrôle de qualité interne est réalisé par l'exploitant ou le prestataire de son choix dès l'entrée en vigueur de la présente décision.

Pour les installations en service au moment de l'entrée en vigueur de la présente décision, le premier contrôle de qualité externe, appelé contrôle externe initial, doit être réalisé au plus tard dans un délai de :
― un an après l'entrée en vigueur de la présente décision pour les installations dont le générateur a été mis en service pour la première fois il y a plus de dix ans avant cette entrée en vigueur ;
― deux ans après l'entrée en vigueur de la présente décision pour les installations dont le générateur a été mis en service pour la première fois entre cinq et dix ans avant cette entrée en vigueur ;
― trois ans après l'entrée en service de la présente décision pour les installations dont le générateur a été mis en service pour la première fois moins de cinq ans avant cette entrée en vigueur.


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

09/06/2010 à 23h47

Dans le cabinet où je fais un rempla c'est demain en début d'aprem qu'ils passent l'inspection du travail. Je vous donnerais des détails..


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

09/06/2010 à 23h48

tout est dit là:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/radiologie-dentaire-et-radioprotection.html

--
Hebken!


cyberquenottes

09/06/2010 à 23h57

colza2 écrivait:
----------------
> dis donc coco j'ai été un des premiers a tiré la sonnette d'alarme ici et à m'interesser au truc , alors un peu de respect :-))

====================
c'est 100% exact

je m'incline fort bas et te marque mon respect !!! ++++$$$

colza2 écrivait:
----------------
et pour le contrôle externe ta phrase n'est pas claire du tout

==============================
je suis pas de cet avis là ...8-0


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

09/06/2010 à 23h57

La réflexion qui me vient comme ça: soit effectivement ces services contrôlent vraiment au pif un certain nombre de cabinets auquel cas ils peuvent tomber sur des "cancres" et justifier ainsi l'extension des contrôles à la profession.
Soit ils ont des cabinets choisis (genre ton praticien il a un beau cabinet? propre?)auquel cas ils ne vont contrôler que des cabinets "bons élèves" et ainsi justifier auprès de leur hiérarchie du peu d'intérêt qu'il y a contrôler d'avantage les CD, car ils ont d'autres chats à fouetter comme disait quelqu'un...
Quoiqu'il en soit il ne faut pas rêver, on est de moins en moins nombreux et il sera de plus en plus probable que l'on subisse un contrôle (ce n'est que de la probabilité mathématique)

--
Hebken!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2010 à 23h58

Si on a pas d'assistante on est controlé ? vu qu'on est pas considéré comme des travailleurs ... pas d'inspection du travail ?


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/06/2010 à 00h02

Même pas une femme de ménage?

C'est tout chaud, je viens d'apprendre par un Confrère et ami (qui est à la CNSD) de l'imminence des contrôles dans le 29 !!!

--
Hebken!


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/06/2010 à 00h11

Hebken nous renvoi vers le site du CO qui est très bien fait mais comporte une boulette majeure depuis 3 mois le formulaire de déclaration ASN a changé!!! il ne s'agit plus du MED/RX/03 mais du DEC/GX
Heb ken


cyberquenottes

10/06/2010 à 00h14

les liberaux sont aussi des travailleurs => medecine du W

entre autre, donc controle tout pareil


colza2

10/06/2010 à 00h18

Hélas si tu aurais même déjà dû voir un medecin pour être autorisé à manipuler les rx et tu devrais avoir un suivi etc......

De même que ton remplaçant éventuel.


Trop rigolo


Et n'oubliez pas l'audit externe du contrôle interne à ne pas confondre avec le contrôle externe.
Je n'ai plus la date en tête mais c'est très bientôt que les premiers devront être faits: le problème
Le gros problème, la liste des organismes contrôleurs d'audit interne n'est toujours pas publiée (sauf erreur)

hahahahaha, trop fort,

c'est pire que la vaccination de Roselyne tout ces trucs, mais ça n'interesse personne.

et n'ayez crainte, les premières fermetures administratives arriveront bientôt


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/06/2010 à 00h27

Pour savoir à quelle sauce nous serons cuisiné vous trouverez ci joint une partie du rapport d'inspection ASN d'un cabinet de radiologie (mai2010)

"Les articles R.4454-3 à R.4454-6 du code du travail prévoient que les travailleurs classés en catégorie A ou
B fassent l’objet d’une surveillance médicale adaptée, y compris les médecins. Lors de la visite, vous avez
indiqué aux inspecteurs que vous ne faisiez pas l’objet de cette surveillance.
Demande n°A.2 : Je vous demande de mettre en place la surveillance médicale appropriée de
l'ensemble des personnels classés. Vous m'informerez des démarches entreprises.
-o-
Les inspecteurs ont constaté que les contrôles de qualité externes de votre appareil de radiologie classique
et de vos deux installations dentaires n’ont pas été réalisés.
Demande n°A.3 : Je vous demande de réaliser les contrôles de qualité externes de vos installations,
afin de vous mettre en conformité avec la décision AFSSAPS du 24 septembre 2007 fixant les
modalités du contrôle de qualité de certaines installations de radiodiagnostic et avec la décision
AFSSAPS du 8 décembre 2008 fixant les modalités du contrôle de qualité des installations de
radiologie dentaire."

Fonctionnaires,fonctionnaires...


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/06/2010 à 00h29

ailleurs écrivait:
------------------
> Hebken nous renvoi vers le site du CO qui est très bien fait mais comporte une
> boulette majeure depuis 3 mois le formulaire de déclaration ASN a changé!!! il
> ne s'agit plus du MED/RX/03 mais du DEC/GX
> Heb ken

J'ai également parlé du site de l'ASN pour le téléchargement des documents...
Si ils changent les numéros de dossier tous les jours on n'a pas fini...et si le CNO n'est même pas lui-même au courant des dernières règlementations c'est la fin des Zaricots!;0)


--
Hebken!


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/06/2010 à 00h32

le CNO n'à que trois mois de retard pour la veille réglementaire ils ont peut-être besoin d'une PCR


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/06/2010 à 00h34

PTDR!

--
Hebken!


cyberquenottes

10/06/2010 à 00h51

ailleurs écrivait:
------------------
> Pour savoir à quelle sauce nous serons cuisiné vous trouverez ci joint une
> partie du rapport d'inspection ASN d'un cabinet de radiologie (mai2010)

=======================
d'ou vient il , il n'y a pas de rapport asn en dentaire sur leur site...


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/06/2010 à 00h58

effectivement il s'agit d'un cabinet de radiologie de Strasbourg réf INS-2010-STR-041 (tu trouveras facilement)


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/06/2010 à 01h02

La référence du texte pour les contrôles externes à venir:
JO du 26 décembre 2008 texte 79
NOR: SJSM0820502S
Décision du 8 décembre 2008 fixant les modalités du contrôle qualité des installations de radiologie dentaire
Art3- Le directeur[...] qui sera publiée au JO de la République Française.

Il a été publié le décret d'éxecution???
--
Hebken!


cyberquenottes

10/06/2010 à 01h19

ailleurs écrivait:
------------------
> effectivement il s'agit d'un cabinet de radiologie de Strasbourg réf
> INS-2010-STR-041 (tu trouveras facilement)
=================
oui , je connaissais
1 pano de memoire


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/06/2010 à 15h48

j'ai trouvé un exemple de lettre de contrôle de la DGT sur le site de"cd2-conseils"