Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroooooom! - Eugenol

Vroooooom!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 17h04

"je n'ai jamais dit expert comptable, j'ai dit expert en comptabilité"
J'adore !!!
Et sinon oui on n'a qu'une vie, et bien que pour certains sur ce forum les dentistes qui gagnent leur vie sont tous des escrocs, ce pognon, je ne pense pas l'avoir volé.

chicot29 écrivait:
------------------
> Pluton ce forum est interdit aux chauffeurs de taxi. Sinon si tu as jean pierre
> Marielle comme comptable ( voir signes extérieurs de richesse avec également
> Claude Basseur) je te conseille vivement d'en changer.)))))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 17h14

Je comprends tout à fait. Difficile de se soigner, je frise souvent la rechute, dans ces cas là je pense fortement aux idiots qui nous gouvernent et me dit qu'ils n'auront pas de ma part un centime de plus que nécessaire. Et pour ce qui est du coffre fort qui suit le corbillard qu'ils ne s'imaginent pas un instant toucher des droits de succession, mes dispositions seront prise le moment venu.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 17h14

Tu dois bien t'éclater.
Mais dans les voitures, je suis aussi malheureusement fana des technologies modernes (affichage tête haute, commandes vocales etc etc).
Le circuit j'y ai un peu goûté en formule 3000, sympa, sinon plus gentiment le kart, c'est vraiment sympa, mais super physique !!

pxav écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Moi tout pareil. Sauf que le délire de la répression routière a eu raison de
> ma
> > passion là ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir.
>
> C'est bien pour ça que je suis passé aux anciennes et sur circuit pour me faire
> plaisir...
> De plus, si tu ne casse pas, contrairement aux récentes, tout les ans ça prend
> plus que la bourse... et la Cheetah, malgré sa boite 4 accélére aussi vite
> qu'une F430 malgré sa BV 6.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

04/09/2013 à 17h22

tu fais comment pluton pour passer 80% de ta grosse bagnole en frais pro ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 17h23

pxav écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Moi tout pareil. Sauf que le délire de la répression routière a eu raison de
> ma
> > passion là ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir.
>
> C'est bien pour ça que je suis passé aux anciennes et sur circuit pour me faire
> plaisir...
> De plus, si tu ne casse pas, contrairement aux récentes, tout les ans ça prend
> plus que la bourse... et la Cheetah, malgré sa boite 4 accélére aussi vite
> qu'une F430 malgré sa BV 6.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Mais jamais mon permis n'y arrivera au circuit, c'est trop loin ! Je ne vais pas embaucher un chauffeur en plus ca va commencer à faire lourd meme pour un escroc de dentiste !))))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 17h25

goupil écrivait:
----------------
> tu fais comment pluton pour passer 80% de ta grosse bagnole en frais pro ?

Il l'a payée en fraiche : 80 % d'urssaf, IR,TVA,CARCD, en moins ca colle !


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 17h26

J'ai eu une bonne période, je croyais que j'étais guéri!!!
1 an en Peugeot 407, excellent rapport qualité prix, je me voyais rangé des v...
Et voilà que je croise un coupé BM 3.30 AIE AIE, depuis c'est reparti

chicot29 écrivait:
------------------
> Je comprends tout à fait. Difficile de se soigner, je frise souvent la rechute,
> dans ces cas là je pense fortement aux idiots qui nous gouvernent et me dit
> qu'ils n'auront pas de ma part un centime de plus que nécessaire. Et pour ce qui
> est du coffre fort qui suit le corbillard qu'ils ne s'imaginent pas un instant
> toucher des droits de succession, mes dispositions seront prise le moment venu.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/09/2013 à 17h26

Fred écrivait:
--------------
> Tu dois bien t'éclater.
> Mais dans les voitures, je suis aussi malheureusement fana des technologies
> modernes (affichage tête haute, commandes vocales etc etc).

Pour la route, le moderne c'est top, et je serais content le jour ou la voiture ira de A à B toute seule, car le plaisir de conduire n'existe plus sur les routes modernes.
Par contre quel pied de se tirer la bourre (amicalement) avec une "moderne" qui malgré la puissance et les ordinateurs fait pratiquement le double du poids d'une ancienne ou le pilote a tout à faire.
Si tu as fait de la F3000 tu connais la différence entre un freinage sans assistance et l'ABS... (très sécurisant sur route au demeurant)

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/09/2013 à 17h30

je suis en frais réels...80% de mes trajets sont domicile/travail
donc je fais passer 80% des frais réels de la bagnole...
le fisc peut vérifier, distance travail/maison x jours de travail/semaine x nombre de semaines travaillées/an, plus les déplacements pour les formations, acheminements urgents au labo, etc...

on a fait le calcul avec mon comptable et çà colle au poil, pas de raison de faire de cadeaux au fisc, lui non plus ne nous en fait pas!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 17h32

Fred écrivait:
--------------
> J'ai eu une bonne période, je croyais que j'étais guéri!!!
> 1 an en Peugeot 407, excellent rapport qualité prix, je me voyais rangé des v...
> Et voilà que je croise un coupé BM 3.30 AIE AIE, depuis c'est reparti
>

C'est l'avantage de bosser en rural, les signes extérieurs de richesse sont quasi inexistants vu qu'il n'y a plus de richesses. Les gens ne vivent plus que de subventions.....
Il n'y a que les schleus l'été qui m'énervent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 17h37

pluton écrivait:
----------------
> je suis en frais réels...80% de mes trajets sont domicile/travail
> donc je fais passer 80% des frais réels de la bagnole...
> le fisc peut vérifier, distance travail/maison x jours de travail/semaine x
> nombre de semaines travaillées/an, plus les déplacements pour les formations,
> acheminements urgents au labo, etc...
>
> on a fait le calcul avec mon comptable et çà colle au poil, pas de raison de
> faire de cadeaux au fisc, lui non plus ne nous en fait pas!!!

Je n'ai que l'escalier à descendre. Meme pas de quoi amortir fiscalement une saxo.))))))
Sinon tu es au courant que le barème kilométrique est descendu à 7cv cette année (cadeau du fisc pour 2013) et que si tu habites à 200 bornes du cabinet ca ne marche plus ? Mon petit doigt me dit qu'en cas de controle ils ne feront pas les memes calculs que toi.
C'est quoi ta caisse pour l'amortir ? une 850 I de 1991 ?)))))



http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-850ci-hu-au-neu-inkl-1-jahr-garantie-berlin/183423102.html


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 17h42

Les plus belles sensations que j'ai pu avoir dans le genre sont la moto et surtout la voltige aérienne, j'ai été lâché en avion à 17 ans, je voulais devenir pilote (un poil daltonien et me voilà dentiste, pas de pb pour les teintes heureusement), et j'ai tâté un peu de voltige, question sensation, là tu prends cher!!!!!!
La moto après quelques frayeurs et quelques potes amochés, j'ai décidé (pour l'instant) d'arrêter.
Je prends toujours beaucoup de plaisir sur la route tranquillement (avec le coyote quand même!!!) moins qu'avant, mais d'avoir une bagnole qui démarre au quart de tour, t'indique le chemin, les sièges chauffants tout ça tout ça, SUIS FAN !!!! Un vrai gamin quoi!!
pxav écrivait:
--------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Tu dois bien t'éclater.
> > Mais dans les voitures, je suis aussi malheureusement fana des technologies
> > modernes (affichage tête haute, commandes vocales etc etc).
>
> Pour la route, le moderne c'est top, et je serais content le jour ou la voiture
> ira de A à B toute seule, car le plaisir de conduire n'existe plus sur les
> routes modernes.
> Par contre quel pied de se tirer la bourre (amicalement) avec une "moderne" qui
> malgré la puissance et les ordinateurs fait pratiquement le double du poids
> d'une ancienne ou le pilote a tout à faire.
> Si tu as fait de la F3000 tu connais la différence entre un freinage sans
> assistance et l'ABS... (très sécurisant sur route au demeurant)
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/09/2013 à 18h05

chicot29 écrivait:
------------------

> Je n'ai que l'escalier à descendre. Meme pas de quoi amortir fiscalement une
> saxo.))))))
> Sinon tu es au courant que le barème kilométrique est descendu à 7cv cette année
> (cadeau du fisc pour 2013) et que si tu habites à 200 bornes du cabinet ca ne
> marche plus ? Mon petit doigt me dit qu'en cas de controle ils ne feront pas
> les memes calculs que toi.
> C'est quoi ta caisse pour l'amortir ? une 850 I de 1991 ?)))))

pourquoi tu me parles de barème kilométrique???
je suis en FRAIS REELS, rien à foutre du barème km et des 7 cv fiscaux pour l'abattement forfaitaire...

donc ma caisse elle fait 20cv fiscaux, 313ch (230kW) (X3 35d sport design)

Bmw x3 35d sport design lelqu3 - Eugenol

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 18h23

Tu habites loin du cabinet?


Pierre-E

04/09/2013 à 18h33

Ah, pas si "riche" que ça, vu que c'est un DIESEL !!!!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/09/2013 à 19h30

oui, mais c'est un diesel de course...;-)

çà pousse encore plus fort que le 35i...c'est pas une histoire de puissance (306ch pour l'essence, 313ch pour le mazout), mais une histoire de couple (400Nm pour l'essence, 630Nm pour le diesel) du coup le 35i se prend une fessée aussi bien en accélération qu'en reprises...
seul point off...c'est pas aussi mélodieux qu'en essence...
j'aurais pu prendre plus gros (j'ai eu, je veux plus) plus cher (si, si, c'est possible) mais ce X3 je l'aime bien...pour le moment...;-)...un de ces 4, les démons vont sûrement me reprendre (ou-là la, s'ils sortent un X4M....;-))

la raison bis du choix de ce modèle en diesel...c'est qu'en essence avec un SUV (hormis blason Porsche par ex...et encore les temps changes...) tu es "marié" avec jusqu'à la mort du véhicule sauf à le brader...

loin du cab...non, pas très...mais j'aime bien mettre un peu de distance entre le lieu de travail et la maison...;-)


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

04/09/2013 à 21h50

Suv blason porsche décotent autant..les acheteurs de cayennes 1 ont pleuré à la revente... :)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/09/2013 à 22h49

Fred écrivait:
--------------
> Juste pour info 6.50 pas 6.45 non mais !!Bon il gratte quand même!!Mais de
> moins.Mais en cabrio, sensations vraiment garanties


yaka demander:

http://www.zeperfs.com/duel1946-4545.htm


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/09/2013 à 22h58

http://img.turbo.fr/04865872-photo-salon-detroit-2012-lexus-lf-lc-concept.jpg


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/09/2013 à 23h07

J'avais vu mais franchement, je trouve dejá que les performances de la mienne c'est
dejá trop sur la route
Les performances, c'est un plus, c'est fabuleux, mais je suis surtout amoureux de cette
Bagnole
Pour ce qui est du diesel, j'en ai eu 4 ou 5 de suite, dont un coupé 3.30 sublime
Mais franchement un 8 cylindres essence ça n'a plus rien á voir
Même un 6 d'ailleurs
En fait, avant de craquer pour la 6.50, j'attendais la série 4 qui va arriver
Je pense qu'en 6 cyl essence ça va envoyer






mark écrivait:
--------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Juste pour info 6.50 pas 6.45 non mais !!Bon il gratte quand même!!Mais de
> > moins.Mais en cabrio, sensations vraiment garanties
>
>
> yaka demander:
>
> http://www.zeperfs.com/duel1946-4545.htm


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 23h54

Pierre-E écrivait:
------------------
> Ah, pas si "riche" que ça, vu que c'est un DIESEL !!!!!!

Surtout qu'il aurait pu déduire plus avec un Q7 V12 tdi de 1000 NM de couple. Pas ridicule en accélération. Si c'est au réel autant écraser au max urssaf, carcd, et ir en meme temps que la pédale d'accélération. Tant que l'inspecteur cheval ne met pas le nez dans les comptes ! ))))))

http://www.dailymotion.com/video/x8zpjs_depart-arrete-audi-q7-v12-tdi-500cv_auto


Mais pour être plus efficace à long terme j'aurais personnellement opté pour une bugatti veyron en leasing sur 10 ans. Déjà rien qu'avec l'entretien ca fritte "réellement" l'assiette d'imposition grave !


"Il vous faudra payer la rondelette somme de 21 790$ pour un entretien de routine, soit le prix d'une bonne petite berline. À côté de cela, les 2845$ demandés par Ferrari pour faire l'entretien de sa Enzo font pour le moins bas de gamme.
Mais attendez, ce n'est pas fini. Bugatti recommande que l'on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d'adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus (mais pourquoi alors acheter une telle voiture si on se contente de rouler pépère, me direz-vous?). Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d'un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu? Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes."


80 % usage pro et 20 % usage privé ? Roule ma poule BNC proche de 0 LOL !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/09/2013 à 00h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > Ah, pas si "riche" que ça, vu que c'est un DIESEL !!!!!!
>
> Surtout qu'il aurait pu déduire plus avec un Q7 V12 tdi de 1000 NM de couple.

çà aurait pu s'envisager...mais comme je l'ai dit, j'avais plus gros avant (touareg le "cousin" du Q7) et je ne voulais plus de véhicule aussi volumineux (trop chiant à garer...oh pas vraiment dans ma petite ville...mais quand tu parts en vacances, tous les emplacement ne sont pas en format xxl...d'où des risques ++++ de coups et rayures, et comme je suis plutôt maniac...çà m'énerve!!! et puis les filles sont plus grandes maintenant, plus besoin de coffre capable d'engloutir comme qui rigole une poussette...)
et puis ces énormes bahuts, çà marche fort...en ligne droite, mais c'est en général plutôt pataud dans les courbes...sauf peut être le X6, qui sort un peu du lot...au prix d'un confort de suspensions plutôt ferme...

la veyron, bon choix, mais pas vraiment dans mon budget...faut quand même pas pousser...déjà que les services fiscaux déclenchent un contrôle s'ils voient une carte grise de Ferrari passer (par ex), là c'est un coup à se retrouver avec tout le service dans le cab...;-)
et puis de toutes façons, hors jeu puisque stricte 2 places...aucune vocation "familiale"

si, y a une caisse qui m'aurait bien fait chavirer...(mais pour çà, Madame aurait du avoir le véhicule familial et çà elle veut pas...trop gros pour faire les courses!!! même le X3...) c'est une nissan GTR (y a quand même 4 places...) une des super-sportives les plus efficaces qui soit...sans concurrence sur le marché...aucune autre voiture de moins de 100k€ n'offre des performances équivalentes...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2013 à 00h40

J'ai un pote qui en a acheté une, c'est diabolique ! ....... Quand ca marche ! J'avait failli craquer à l'époque pour sa voisine de garage (RS6 faut pas me remettre le nez dans le saladier quand meme !) mais ma léonarde de femme veillait au grain

Img 0302 ethndf - Eugenol
Img 0303 lymqdk - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/09/2013 à 00h56

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai un pote qui en a acheté une, c'est diabolique ! ....... Quand ca marche !

des problèmes avec?
peut être un coup de pas de bol...j'ai un patient qui en a une (530ch) et qui roule pourtant beaucoup...lui n'a jamais eu de pépin...révision, plaquettes/disques/pneus (oui forcément il fait un peu de circuit avec...), les pleins et c'est tout...

quelle version? 485ch, 530ch ou 550ch?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2013 à 01h07

485 cv je crois mais j'ai un doute elle fait 42 cv fiscaux. Problème de boite.


1...12...