Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôle de l'urssaf - Eugenol

Contrôle de l'urssaf

Séverine

10/06/2010 à 17h03

Je viens de recevoir un avis de contrôle de l'urssaf "sur pièces dans leurs locaux".
Ca se passe comment, à part les documents à envoyer ...

Merci

--
Séverine

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/06/2010 à 17h53

Aucune idée...j'en ai eu un dont mon comptable s'est occupé avec a la clef, une restitution de 1000 euros ! Alors ne flippe pas, tu vas peut-être avoir des "sous" ;-)

aquarium

10/06/2010 à 19h00

Moi aussi, grâce à l'action du comptable, j'ai récupéré 5300 euros!

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

10/06/2010 à 19h26

Normalement, si tu payes un comptable (digne de ce nom) ton contrôle d'Urssaf doit être neutre. Si tu as un redressement c'est que ton comptable oublie des cotisations et si l'Urssaf te rembourse quelque chose c'est simplement que ton "comptable" (je mets des guillemets) est un charlot car tu payes alors trop de cotisations ...

Les 5300€ que l'Urssaf t'as redonné c'est la même somme que tu auras perdu au titre des années antérieures au contrôle grâce à ce "cher comptable" (ses honoraires + ce qu'il te fait perdre chaque année en faisant des déclarations fausses par ignorance de la législation).

Perso je fais ma compta seul avec 4 salaires (AD, Secrétaire, menage pro et menage perso) et tous mes contrôles d'Urssaf (environ tous les 5 ans) ont toujours été neutres de même qu'un contrôle fiscal en 2006.

C'est la même chose que le comptable qui oublie de remplir le formulaire 2079-FCE qui permet de déduire 352€ de frais de formation continue du dirigeant: le goudron et les plumes.

Des comptables comme ça c'est à virer après leur avoir demandé de rembourser les sommes qu'il ont 'oublié' de vous permettre de déduire.

Imaginez-vous ce que ça serait face à un contrôle fiscal ...

aquarium

10/06/2010 à 19h27

J'avais un peu raccourci, c'est le comptable de l'AGA qui m'a fait gagner ces sous-là...
Mais depuis j'ai pris un comptable!

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

10/06/2010 à 19h31

aquarium écrivait:
------------------
> J'avais un peu raccourci, c'est le comptable de l'AGA qui m'a fait gagner ces
> sous-là...
> Mais depuis j'ai pris un comptable!

j'espère simplement que c'est un bon et pas un charlot: vois s'il a fait une 2079 pour déduire les 352€.

aquarium

10/06/2010 à 19h45

je l'ai pris pour 2010...