Tous les forums
ecoeurement !!
11/06/2010 à 00h12
J’interviens juste pour dire mon écœurement face aux propos de Catherine Mojaïski, secrétaire de la CNSD dans le CDF.
Pour infos je vous replace son intervention sur SOS du 19 juin 2008, vous pourrez ensuite les comparer avec ceux de sa tribune dans le CDF.
« Bonjour à tous,
C'est une victoire syndicale : c'est le recours lancé au Conseil d'Etat par des syndicats non signataires de la convention (les signataires ne pouvaient pas le faire) qui a abouti à cette décision applicable à tous, mais les procédures lancés au TASS par quelques syndicats CNSD et les jugements favorables obtenus ont largement contribué à ce résultat.
La cause était juste : elle a pu aboutir grace à un objectif commun, une bonne analyse juridique (et l'aide de juristes de la CNSD), toute la profession va en profiter et c'est très bien comme ça.
Oui, chaque chirurgien-dentiste peut envoyer sa demande à l'URSSAF, tu auras, je pense, très rapidement une information dans ce sens de Roger Picard.
L'arrêt du Conseil d'Etat est sans appel.
@mitiés
Catherine »
11/06/2010 à 00h21
Il manque pas qq éléments ??
Je comprends pas bien...........
Qu'est ce qui est écœurant?
11/06/2010 à 00h25
HononLulu écrivait:
-------------------
> Il manque pas qq éléments ??
ci joint son article dans le CDF
11/06/2010 à 01h11
J'ai tout compris, à cause d'un syndicat inconscient des intérêts des dentistes et des patients, la MGEN risquerait de ne plus être aussi généreuse que par le passé et réduirait ses remboursements sur les prothèses...........
C'est terrible de retrouver dans nos rangs la mentalité MGEN
11/06/2010 à 01h44
Normal pour un syndicat de patients de défendre les intérêts des patients, non ?
Ah, je n'ai pas tout compris?
11/06/2010 à 02h04
Ce genre de propos la discrédite complètement !
Ce type de syndicalisme ne va pas nous être d'une grande aide lors des négociations conventionnelles.
La CNSD est complètement hors sujet et il est temps les zozos de changer de cap avant qu'il ne soit trop tard ......
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
11/06/2010 à 02h26
Bizarre il suffit de signer des protocoles pour que par magie les remboursements des complémentaires augmentent...
Ils prennent les gens pour des cons ou quoi ? faudra qu'ils expliquent ou passe l'argent des assurés si ils font marche arriere sur les remboursements à la mgen. Pas de doute d'ailleurs , ils en ont encore sous la pédale pour rembourser le hn .... Quelle arnaque !
Il devient évident que ces protocoles ont pour but de ne pas rembourser pleinement tous les adhérents car tous les praticiens ne vont pas les signer. Comme en plus la démogaphie professionelle est en baisse tous les praticiens signataires des protocoles ne pourront pas soigner tout le monde... c'est qui qui gagne là dedans ?
11/06/2010 à 09h31
Cela fait deux ans que la mgen est déficitaire, quelle belle occasion pour elle de faire enfin du bénéfice!
------------------------------------------------------------
Libre à vous d'être passifs, ne venez pas pleurer qu'on ne vous avez pas prévenus.
11/06/2010 à 10h01
A la lecture des éditoriaux de la CNSD et de l'UJCD en ce moment on se croirait revenus en 2005 juste avant la signature de la Convention de 2006.
Pas de soins déficitaires affirmaient-ils!!!
Ils avaient déjà signé l'accord ASM avant le début des négociations conventionnelles!!!
Ils pensent peut-être que nos confrères sont amnésiques?
Réagissons!!! adhérons au seul syndicat qui défend la profession.
11/06/2010 à 14h43
Excusez moi, mais je ne voulais pas relancer le débat sur le protocole MGEN tout a déjà été dit et comme on vient de nous le rappeler la première question serait de savoir qui nous a imposé cet « accord » !
Attendons la décision du tribunal de proximité !
Je voulais juste étaler la preuve que la CNSD est gouvernée par des gens qui ne pensent qu’à leur carrière, preuve que la politique politicienne est la SEULE règle et qu’on n’hésitera pas à se renier !
Bientôt à la tête de la CNSD, elle la dirigera d’une main ferme . Mais nous les petits les sans grades qui n’aspirons qu’à vivre de notre travail, comment fera-t-on ?
Pardon pour mon empressement à poster hier, c’était trop impulsif je le regrette.
Ce que je voulais dire, c’est qu’après la décision du Conseil d’Etat en 2008 elle écrivait (relisez le premier post) que c’était SA victoire, une victoire JUSTE, obtenue par les conseillés de la CNSD, d’ailleurs elle-même avait attaqué cet article de la convention devant le TASS et avait obtenu le remboursement !
Aujourd’hui la FSDL jouerait « les apprentis sorciers », et la victoire se mettrait par parenthèse !
Pour le protocole CNSD-MGEN, Il y a peu la CNSD 60 titrait ce n’était pas la FSDL qui a gagné en cass. mais un patient tout seul .Et aujourd’hui ce serait le contraire !!
On voudrait discréditer les confrères qui agissent que l’on ne ferait pas différemment !
11/06/2010 à 15h27
mais tu as bien fait Sylvain
CHM essaie de faire peur a ceux qui ont signé le protocole en lmeur disant qu'ils vont perdre des patients bien remboursés a cause de vous, et qu'ils les avaient grace a la CNSD
les choses qu'elle ne dit pas c'est :
- que quand la MGEN avait de l'argent a depenser en dentaire, elle n'avait pas besoin de la CNSD pour le distribuer de facon EQUITABLE
- la MGEN s'est aoppuyé sur la CNSD pour distribuer son argent de manière INJUSTE et ILLEGALE , créant au passage 2 nouvelles catégories de praticiens
- qu'apres la disparition du proctocole , l'argent distribué actuellement ser atoujours là, mais qu'ils pourront alors le distribuer EQUITABLEMENT ( rien n'indique que cela ne va pas entriner un remboursement majoré POUR TOUS )
tout cela elle ne le dit pas
et pourtant c'est ecrit dans la petition et elle date de 6 mois , et la CNSD a qui je l'ai adressé n'a même pas daigné donner la moindre réponse
tout ce tapage est fait dans le seul but de récupérer des votants "affolés" aux prochaines élections et de couper l'herbe sous le pied FSDL
ILS ONT PEUR A LA CNSD !!!
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
12/06/2010 à 14h40
Elle est venue dans notre ville et m'a expliqué droit dans les yeux que c'était un plus pour la profession de devoir indiquer le tarif d'achat de la prothèse.
Je soutenais qu'il me semblait légitime de donner une tracabilité complète du DMSM aux patients afin qu'ils sachent d'où provenait leur prothèse mais que je ne voyais pas l'intérêt d'indiquer le tarif uniquement pour ces actes là.
Elle m'a profondément dégouté de la CNSD mais tous mes confrères présents partageaient son point de vue.
Il parait que les patients comprendront ainsi que l'on perd de l'argent en soignant les bénéficiaires de la CMU.
Je ne demande pas à ce que les patients se réjouissent de ma situation financière mais je n'attends pas non plus qu'ils compatissent sur les choix conventionnels.
12/06/2010 à 21h35
dudule écrivait:
----------------
>
> Il parait que les patients comprendront ainsi que l'on perd de l'argent en
> soignant les bénéficiaires de la CMU.
C'est la stratégie adoptée depuis longtemps, le "travail à perte", le "rééquilibrage", pour se "justifier" d'une situation venant uniquement du fait que notre activité n'est pas remboursée. Et ce discours est tenu par 95% de nos confrères...
Alors que la réponse devrait être invariablement: "Ta gueule, si tu trouves que quelqu'un gagne trop facilement son argent dans un métier que tu ne fais pas, alors fais-le." (ça marche aussi pour les prothésistes, qui ne se font pas prier pour entretenir cette haine populaire envers notre profession).
12/06/2010 à 23h05
elle aurait mieux fait de rester manip radio au lieu de vouloir reprendre des études pour être Dentiste. Une petite anecdote au passage: cela devait être en 1985, nous étions en 2ème année, elle avait organisé une soirée de "réflexion" dont le thème était: "comment gérer le malaise qui consiste au fait de savoir que plus tard nous gagnerions beaucoup d'argent"!!!
j'ai rarement connu plus sotte.