Tous les forums
bizarre
12/06/2010 à 03h14
patiente 35 ans venant pour contrôle.
découverte forfuite à la pano de LIPOE avec résorption sur la 31.
La RA semble montrer 2 canaux.
Le test de vitalité est positif au froid sur la 31 et absent sur la 41 (???).
Pas de dyschromie, zéro douleur, zéro fistule, RAS palpation.
Pas d'antécédent de choc sur la dent mais a eu un traitement ODF pour DDM antérieure.
Alors sur 31? un canal vivant et un canal nécrosé ?
12/06/2010 à 14h32
J'ai eut un cas semblable
nécrose et lésion radiculaire sans antécédent de quoi que ce soit
ouais Bizarre
(tu dors plus depuis que t'es marié?? message posté à 1H15
!!!)
12/06/2010 à 16h28
Je répète, ce qui est bizarre est que la 31 paraît vivante et la 41 ne répond pas alors que la RX montre le contraire.
J'hésite un peu de ce fait à entreprendre l'endo.
13/06/2010 à 18h21
tonio écrivait:
---------------
> Je répète, ce qui est bizarre est que la 31 paraît vivante et la 41 ne répond
> pas alors que la RX montre le contraire.
>
> J'hésite un peu de ce fait à entreprendre l'endo.
Tu t'es pas trompé de sens avec la radio ??? :-)
Des trucs bizarres on en voit tous les jours, ta 41 s'est peut-être déjà nécrosée sans signe radio pour le moment et l'autre va suivre le même chemin.
Si c'est asymptomatique j'attendrai un peu avec une surveillance serrée (comme sbirounet)
13/06/2010 à 18h36
Les tests thermiques ne sont jamais fiables à 100% ...
Perso je ne laisserai pas la dent comme cela.
Il y a quand même une résorption nette avec une lésion apicale radio-claire sur 31.
Vue la complexité de la dent (A moins que tu sois un super endodontiste) j'adresserais à un endodontiste compétent ...