Cookie Consent byPrivacyPolicies.combizarre - Eugenol

bizarre

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/06/2010 à 03h14

patiente 35 ans venant pour contrôle.

découverte forfuite à la pano de LIPOE avec résorption sur la 31.
La RA semble montrer 2 canaux.
Le test de vitalité est positif au froid sur la 31 et absent sur la 41 (???).
Pas de dyschromie, zéro douleur, zéro fistule, RAS palpation.
Pas d'antécédent de choc sur la dent mais a eu un traitement ODF pour DDM antérieure.

Alors sur 31? un canal vivant et un canal nécrosé ?

Screenshot006 wjrk8k - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/06/2010 à 11h53



cône beam?


poulet

12/06/2010 à 14h32

J'ai eut un cas semblable
nécrose et lésion radiculaire sans antécédent de quoi que ce soit
ouais Bizarre
(tu dors plus depuis que t'es marié?? message posté à 1H15
!!!)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/06/2010 à 16h28

Je répète, ce qui est bizarre est que la 31 paraît vivante et la 41 ne répond pas alors que la RX montre le contraire.

J'hésite un peu de ce fait à entreprendre l'endo.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/06/2010 à 17h38

oui ben stand by et controle à 6 mois



--
sbire


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/06/2010 à 18h21

tonio écrivait:
---------------
> Je répète, ce qui est bizarre est que la 31 paraît vivante et la 41 ne répond
> pas alors que la RX montre le contraire.
>
> J'hésite un peu de ce fait à entreprendre l'endo.


Tu t'es pas trompé de sens avec la radio ??? :-)

Des trucs bizarres on en voit tous les jours, ta 41 s'est peut-être déjà nécrosée sans signe radio pour le moment et l'autre va suivre le même chemin.
Si c'est asymptomatique j'attendrai un peu avec une surveillance serrée (comme sbirounet)


Rodrigue_Beaubois

13/06/2010 à 18h36

Les tests thermiques ne sont jamais fiables à 100% ...

Perso je ne laisserai pas la dent comme cela.

Il y a quand même une résorption nette avec une lésion apicale radio-claire sur 31.

Vue la complexité de la dent (A moins que tu sois un super endodontiste) j'adresserais à un endodontiste compétent ...


Tozzi

15/06/2010 à 10h42

La résorption peut très bien être dûe au traitement ODF.
Néanmoins, le bord libre a l'air bien usé sur la 31: bruxisme ? tic (parafonctions) ? malocclusion ancienne sur cette dent ?