Tous les forums
LITIGE AVEC LABORATOIRE
12/06/2010 à 12h59
Bonjour, 2 petites questions :
- un laboratoire a-t-il le droit de vous forcer à refaire un cas jusqu'à ce que çà aille ? auquel cas il vous le facture 50% finalement si vous laissez tomber ?
- à qui s'adresser pour faire analyser une ccm (teneurs en métaux et composition notamment ) ?
Cordialement
12/06/2010 à 13h28
moi, les miens le refont sans rien dire ni demander quoique ce soit, bonne entente
12/06/2010 à 14h05
jojo écrivait:
--------------
> Bonjour, 2 petites questions :
>
> - un laboratoire a-t-il le droit de vous forcer à refaire un cas jusqu'à ce que çà aille ?
je ne comprends pas cette question; Peux décrire le "cas" et que veut absolument le labo?
12/06/2010 à 14h15
EN MP JEFF 2 avec ton mail perso je te donne tous les détails croustillants que me réclament mon avocat !
12/06/2010 à 14h24
Tu paies les 50%, ça te couteras moins cher que d'engraisser un avocat et les divers intervenants et ensuite, comme tu as compris la leçon, tu bosses avec des gens sérieux, proches de chez toi et avec qui tu entretiendras des relations de confiance au fil du temps.
Sûrement un peu plus cher sur le moment mais on s'y retrouve.
12/06/2010 à 14h27
la réponse qui figure au dessus t'a deja été donné il y a pas si longtemps non ?
pourquoi remettre un nouveau sujet ?
si les réponses ne te conviennent pas , ne pose pas la question
12/06/2010 à 14h30
ce que je recherche c'est surtout des arguments juridiques et je voulais également savoir où on pouvait faire abalyser uen ccm
12/06/2010 à 16h15
jojo écrivait:
--------------
> ce que je recherche c'est surtout des arguments juridiques
!!!!!!!!!!!!????????????????????????
C'est le boulot d'un avocat, là.
Pourquoi tu veux faire son job?
Il est "discount", lui aussi? (Tu sais, celui que tu as soit-disant contacté??)
12/06/2010 à 16h26
bill écrivait:
--------------
> Tu paies les 50%, ça te couteras moins cher que d'engraisser un avocat et les
> divers intervenants et ensuite, comme tu as compris la leçon, tu bosses avec des
> gens sérieux, proches de chez toi et avec qui tu entretiendras des relations de
> confiance au fil du temps.
> Sûrement un peu plus cher sur le moment mais on s'y retrouve.
Gros gros +1.
--
Don't feed the troll!
12/06/2010 à 16h59
jojo écrivait:
--------------
> je voulais également savoir où on pouvait faire abalyser uen ccm
pourquoi veux-tu faire analyser(?) une ccm ?
12/06/2010 à 17h07
De toute façon, faire analyser une ccm même venant d'un labo low cost, cela ne sert a rien, il faudrait prouver que cette ccm vient de chez eux et que c'est une d'un autre labo, donc la seul façon, c'est de faire réceptionner la couronne par un huissier qui transmet direct au labo d'analyse et qui gère l'expertise*
Après seulement tu peux porter plainte
Mais on dirait que tu n'as que ça à faire.
je doute que tu sois dentiste
12/06/2010 à 17h21
jeff2 écrivait:
---------------
> je doute que tu sois dentiste
jojo est un multirécidiviste des conflits avec les labos qu'il nous conte régulièrement par le menu.
hein oui jojo que c'est vrai ?!
12/06/2010 à 17h38
C'est alors un dentiste jamais content, insatisfait, frustré.
Bonne adresse de psy en mp, moins cher qu'un avocat!
12/06/2010 à 18h21
alapex écrivait .....à 11h 15 .
----------------
> Jojo , c'est affreux .
M..... ,je m'ai gouré !
C'est un affreux, jojo .
12/06/2010 à 18h41
jojo t'es un prothésiste on t'a grillé!!
protilab font du bon travail mieux que tout les travaux de merde que j'ai eu pour le double du prix de nos chers labo français ( meilleur coulée du métal , meilleur résistance de ceramique , meilleur mimétisme, meilleur morphologie, meilleur conditionnement ..)), je n'ai aucune part dans protilab . donc au lieu de venir nous casser les couilles avec tes analyses métallurgiques et cristallographiques concentre toi sur ton travail en tout en travaillant tes relation avec tes clients dentistes en favorisant ta relation de proximité et arrête de nous prendre pour des cons
12/06/2010 à 19h28
Qwerty écrivait:
----------------
> jojo t'es un prothésiste on t'a grillé!!
ou bien un confrère procédurier qui ne dégaine pas facilement le carnet de chèques :)
13/06/2010 à 01h34
Et bien dès qu'on parle de protilab on a peur ici ; non je suis dentiste en banlieue parisienne. Merci de votre aide par avance.
13/06/2010 à 01h44
Nous sommes plusieurs ici à faire appel à ce labo, tout en privilégiant, pour moi un labo top français pour des travaux que protibal ne sait pas faire.
Je pense que nous en sommes tous satisfait au point de mettre en bouche de notre famille, leur travaux
je veux ra peller qu'il font des couronnes topdek superbes et qu'ils sont les seuls à faire
Jojo, il me semble que tu devrais revoir tes techniques d'empreinte si souvent tu fais des retours, peut être penser au double mélange plutôt qu'à la wash technique
Ce labo se distingue actuellement pour être le seul a fournir un fiche de traçabilité à remettre au patient.
Laisse tomber la vapeur, cet événement est complétement secondaire par rapport au gamin qui meurt de faim cette nuit au sahel. Tout est relatif, privilégie l'amour avec ta famille et fais de beaux rêves
13/06/2010 à 11h15
jeff2 écrivait:
---------------
>
> Nous sommes plusieurs ici à faire appel à ce labo, tout en privilégiant, pour
> moi un labo top français pour des travaux que protibal ne sait pas faire.
> Je pense que nous en sommes tous satisfait au point de mettre en bouche de notre
> famille, leur travaux
on va peut être pas aller jusque là.
13/06/2010 à 11h43
jojo: "- à qui s'adresser pour faire analyser une ccm (teneurs en métaux et composition notamment ) ?"
à France 2 ?
personnellement, je n'ai aucun problème avec ce labo chez lequel je fais faire toutes mes prothèses CMU. Parfois même sur des ccm unitaires c'est mieux qu'avec certains labos de ma région (qui en plus au passage me livraient les boulots accompagnés d'un post-it en guise de bon de livraison !)
13/06/2010 à 11h58
à propos de litige avec un laboratoire, comme je le dis dans le post précédent, je fais réaliser toute ma prothèse CMU (c'est à dire à peu près 4 % de ma prothèse) par protilab.
Voilà que mon prothésiste local, aux tarifs plein pot, me fait la réflexion: "on a vu des cartons de livraison à votre nom pour protilab (caftage par le transporteur), vous vous rendez compte l'état français rembourse de la prothèse fabriquée à l'étranger et patati et patata...)
je lui ai rétorqué que cela représentait ma prothèse CMU, que s'il me faisait un tarif spécial pour ce type de prothèse je lui ferai réaliser cette prothèse et que je ne verrai aucun inconvénient à ce qu'il contribue lui aussi à la solidarité nationale....refus de sa part. Alors je lui ai dit que si ça ne lui convenait pas, je pouvais aussi inverser les proportions: 4% de prothèse pour lui et 96% pour proti.
il est devenu tout blanc.