Tous les forums
de l'inconvénient d'un manque de suivi dans les commandes et acheminement de pièces détachées par un technicien de SAV...
12/06/2010 à 20h41
Il y a quelques semaines, me chargeant, exceptionnellement, de couper le compresseur (le personnel étant préposé à la mise en route et à l'arrêt de tous appareillages), par coîncidence, je pénètre dans le local technique, assez bien isolé phoniquement alors que celui-ci tourne encore.
Horreur! un bruit de cliquetis métallique infernal m'assaille.
Moteur en perdition? Désynchronisation ou dysfonctionnement de soupape?
Que nenni! Une broutille!
La rupture d'un silent bloc qui laisse cogner le bloc moteur sur la cuve de mon Dürr, entraînant le martellement de celle-ci par celui-là.
Appel le lendemain, descriptif, commande etc.
Cette semaine, comme Jeanne, ne voyant rien venir, je fais appeler. Pas d'interlocuteur, la secrétraire laisse ma relance sur un message.
Rappel du technico-commercial:" Désolé j'ai eu votre message... pas au courant... oubli du technicien... désolé... tout ça... JE COMMANDE la pièce (?!!*|¤!!?!!)..."
Avant-hier soir, l'assistante m'appelle: " ... je crois qu'il y a un problème avec le compresseur..."
En effet, les vibration ont provoqué la rupture d'une tige filetée à oeillet tenant le bloc filtre de dessication au chassis-cuve...
Faisez gaffe!!!
12/06/2010 à 21h16
Sommes nous censés oui ou non faire contrôler nos compresseurs ?
12/06/2010 à 21h30
NON en dessous de 200 P*V ( bars * litres de cuve )
12/06/2010 à 22h01
Si ton cliquetis provient uniquement d'un pb de silent bloc , soit heureux car sur nos compresseurs quand le roulement entre piston et le b....qui le supporte prend du jeu , c'est tout à la poub car ça ne se démonte pas .
Mais ça fournit un superbe mécano , après démontage tu trouveras étonnant de voir des segments de 1 cm d'épaisseur (évidemment car pas d'huile) en téflon ...ça laisse rêveur .
12/06/2010 à 23h05
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> NON en dessous de 200 P*V ( bars * litres de cuve )
Ok, merci cyber.
13/06/2010 à 19h30
euh... il y a les obligations, et puis il y a le bon sens!
Le compresseur a fait l'objet d'une révision annuelle de reprise d'activité d'après congés, comme mon fauteuil, en septembre.
Contrôle de soupape, d'étanchéité des connections, changement de filtre.
Je ne crois pas que le boulon de fixation de silent-bloc ait du être vérifié.
Je veillerai toutefois à ce qu'ils soient remplacés par un double écrou ou un nylstop... ou encore scellés au Loctite