Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVacances 2010 - Eugenol

Vacances 2010

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/06/2010 à 21h07

Il avait besoin d'une dent pour remplacer celle qui lui manquait, symptôme courant de syphilis, qui eut compliqué son union.

C'est pas une hypothèse tirée par les poils des c....., ça?

isaïe

14/06/2010 à 21h20

Sorcellerie et complication d'union, on approche...

mouchette

14/06/2010 à 22h03

dent porte-bonheur et contre les maladies ?

isaïe

14/06/2010 à 22h23

La dent ne va pas servir contre une maladie, mais contre autre chose, moyennant un traitement particulier.
Cet autre chose doit être contré, sinon on va au procès en annulation.

mouchette

15/06/2010 à 00h13

est ce que ça aiderait à retrouver une virginité perdue ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/06/2010 à 00h56

Pour avoir été un certain fervent lecteur dans ma jeunesse de Papus, il était d'usage de récolter les cendres d'une dent, maintenant, les protocoles, je n'en sais rien du tout.

Je pense que tu fais référence à une époque où les procès pour sorcellerie était courant.
Que ce monsieur Piedfort, cherche à contrecarrer un procès à son encontre par des moyens "magiques", ne m'étonnerait pas, quoique c'était plutôt les femmes qu'on accusait de sorcellerie.

isaïe

15/06/2010 à 09h03

Ici, le procès vise l'annulation du mariage (souvent arrangé) pour l'empêchement dirimant de non-consommation. La publicité donnée à ces procès suffisait à les rendre redoutables quelle que soit l'issue.
Il fallait dès lors se prémunir du nouage de l'aiguillette, un sort destiné à empêcher l'activité sexuelle de la cible : quelques noeuds dans une ficelle au moment du mariage et honorer madame devient impossible. Cette pratique magique est vivement combattue par l'Eglise, elle fait des mariages annulés à n'en plus finir. Magie ou prétexte pour se débarrasser d'un(e) partenaire inadéquat(e).
Il y avait heureusement plusieurs moyens d'échapper au sortilège : déposer une paille d'avoine remplie de quelques gouttes de mercure sous le lit nuptial, couper la verge d'un loup, manger un pic-vert rôti, pisser dans le trou de la serrure de l'église ou encore respirer la fumée de la dent brûlée d'un mort.
(Histoire du mariage en occident, Bologne)

Rites complexes, fumets étranges et recettes magiques, terrain familier pour le sorcier du poêlon, bonne journée Jeff2.

mark's

15/06/2010 à 14h32

Ouais, ben avec une bonne infundibulation recousue à l'épine d'accacia, il y aurait moins de complications... juridiques s'entend.

Inutile de me raccompagner...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/06/2010 à 10h47

et vous faites quoi vous pendant vos vacances
moi je commence ce soir

12