Tous les forums
Comment ça se passe pour un credit immobilier?
14/06/2010 à 13h45
J'ai décidé d'acheter un appartement au lieu de payer 800 euros de loyer tous les mois.
Je suis collaborateur libéral..Sur internet il y a possibilité de faire des simulations de crédit etc..Mais sachant que je n'ai pas de fiche de paie comment décider du montant pour les calculs? Mon banquier va se baser sur quoi pour le calcul?
15/06/2010 à 09h26
pour votre banquier, vos deux derniers avis d'imposition, vos deux dernières 2035, les relevés de comptes des trois derniers mois person et professionnels, et la situation de votre patrimoine.
Si vous passez par votre banque vous pouvez avoir un taux fixe aux alentours de 3.50%; empruntez sur 20 ans, dans quelques années, vous n'aurez plus grand chose à rembourser si l'inflation comme c'est probable se développe.
Il vaut mieux rembourser un crédit que de payer un loyer à fonds perdus. Par contre, n'envisagez pas de changer de région dans les prochaines années, sinon vous risquez de perdre de l'argent si vous devez revendre rapidement votre appartement.
Bon courage
g de bruyker
15/06/2010 à 10h31
Gérard De BRUYKER conseils écrivait:
------------------------------------
> Il vaut mieux rembourser un crédit que de payer un loyer à fonds perdus.
Sur quels éléments vous basez vous pour affirmer ceci ???
15/06/2010 à 11h09
+1 SUR gdbc
ACHETER SA RESIDENCE PRINCIPALE EST LE MEILLEUR INVESTISSEMENT POSSIBLE
deduction des intérets payés pendant quelques années je crois
de plus revente exonérée de PV au bout de 5 années
a la limite si c'est faisable je conseillerai presque de payer un remboursement de crédit majoré les 1eres années et de ne pas prolonger la durée du crédit si possible
15/06/2010 à 13h15
les 5 premières années effectivement les intérêts sont déductibles en partie.
Pour le taux, il faut également considérer sérieusement le variable capé, nous l'an passé on a pris un variable à 3.2, il va rester à 3.2 cette année voire va baisser, et c'est pas l'an prochain qu'il va monter des masses....
Dans le pire des cas on se retrouvera à un taux à 4.2, mais bon on s'en "fiche" car crédit sur 13 ans, et c'est les premières années qu'on rembourse le plus d'intérets.
15/06/2010 à 13h44
Avant signature, négocier le taux de remboursement par anticipation (montant ou durée) et frais accessoires de dossier.
Après il sera trop tard, ils auront la donne.