Cookie Consent byPrivacyPolicies.com17.649 euros - Eugenol

17.649 euros

ced00

16/06/2010 à 18h13

LE BENEFICE DE MA 2035.
troisième année d'installation.chiffre d'affaire
147.000
aprés tous les efforts concédés, tous ses sacrifices.le nombre d'heures passées au cabinet, en formation tout ce stress. j'aurais été prêt à l'accepté pour une meilleur rémunération, mais dans ces conditions non.
je viens de changer de pseudo pour ne pas que mes amis qui le connaisse le sache. j'ai honte


Pierre-E

16/06/2010 à 18h23

Comment est-ce possible ????
la régularisation URSSAF qui a fait très très mal ou des loyers du cabinet trop élevés ???


ced00

16/06/2010 à 18h27

c'est vrai que mon loyer est élevé: 1300 euros/mois mais je suis propriétaire des murs. je loue mes locaux professionnels à une SCI qui m'appartient


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

16/06/2010 à 18h31

et tes charges de personnel, c'est combien?
peut-être des tarifs de prothèse trop bas?
...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/06/2010 à 18h36

es tu dans paris intra muros?


Utilisateur banni

16/06/2010 à 18h37

Et la formation "orthographe-ponctuation", tu la fais quand?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


ced00

16/06/2010 à 18h40

courone ceramo-metal 480
IC 180
ceramo-ceramique 600 euros

2035 mnrvde - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2010 à 18h43

Si tu n'ecris pas CA , postes depenses,type d'activité , on ne peut helas intervenir en quelque sens pour des conseils, sauf, comme le dit avec humour narik, t'offrir le Bescherelle... sic.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2010 à 18h49

Il y a qq années le "ratio" chiffre/bénef était de 40%
Aujourd'hui ça tourne autour de 30%
Tu as sans doute trop de frais parce que tu utilises du bon matos, de bons produits, etc...
Et tes tarifs de prothèse me semblent très bas mais je ne sais pas où tu exerces
Si tu as un volume de patients important tu corrigeras facilement le tir sinon, effectivement, c'est difficile.


Pierre-E

16/06/2010 à 18h54

Alors effectivement il y a quelque chose qui est bizarre.

Un loyer à 1300€, ça veut dire que tu es soit dans une très grande ville, auquel cas tes tarifs sont dérisoires, soit tu as un grand cabinet, et encore pas paumé dans la cambrousse, donc tu peux monter un peu les tarifs.

Quoiqu'il en soit, ça rassure pas le petit dentiste que je suis qui a envie de Créer de A à Z..... Bon je me rassure avec mon CA de 200K 2 années de suite (et encore en bossant avec un agenda très très très cool) mais là ça fait peur.....

Edit : de toute façon le poste "achats" ne pourra pas être drastiqueemnt réduit, car même en n'achetant que des produits "de marque" ça va faire quoi ? 1000€ de moins en tout ?


ced00

16/06/2010 à 18h57

je dois tourner à 10 12 nouveaux patients par mois. ce n'est pas énorme.
je suis dans une ville où la densité médicale est relativement importante.
j'ai fait pas mal de formation ( 3 DU en quatre ans), et donc me suis absenté du cab assez souvent. j'ai peut-être trop investi moteur d'implanto, trousse,etc...

excusez moi pour les fautes j'aime pas en faire, j'avais besoin de parler, un peu stressé c'est vrai que j'en ai laissé passer beaucoup trop.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/06/2010 à 19h01

Comme Bill.

Ton ratio prothèse/soin doit être bas, c'est normal les premières années, les patients (étonnamment) n'enchainent pas forcement sur tes plans de tt globaux à l'instant où tu leur propose.

Prend du temps pour les soins quand même, ce sont ces patients qui seront tes meilleurs VRP, dans qques années ils accepteront sans discuter tes plans de traitements (que peut-être tu n'osais pas proposer maintenant).

La confiance se construit petit à petit, trois ans tu es encore un bleu pour eux, résiste à la tentation de faire flamber tes honoraires (même si je pense que tu peux augmenter de 20-30euros chacun de tes actes de prothèse), soit patient, ton CA va progresser chaque année plus vite que tes frais donc ton benef va augmenter aussi plus vite.

Courage, garde le cap sans déraper, ça va venir tout seul.

CC.


leleth

16/06/2010 à 19h04

ced00 écrivait:
---------------

> je viens de changer de pseudo pour ne pas que mes amis qui le connaisse le
> sache. j'ai honte


Excuse moi, mais si tu ne veux pas que tes amis le sache tu n'aurais pas du mettre ta 2035 avec TON n° SIRET
n'importe qui sur ce forum peut savoir qui tu es avec ce n°


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/06/2010 à 19h04

ced00 écrivait:
---------------
> courone ceramo-metal 480
> IC 180
> ceramo-ceramique 600 euros

ah oui, non tu n'es effectivement pas dans paris intra muros...
Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix entre la ccm et la tout céram?

commence par mettre tes inlay core à 310€, tu verras ça change la vie...


swell

16/06/2010 à 19h22

Problème de gestion.
Reprendre à la source: Temps annuel passé,on en déduit le coût des frais journaliers puis horaires du cabinet.Ensuite on calcule combien on veut gagner par an puis par mois et donc par heure net.On le rajoute au frais + frais de prothèse s'il y a et on fixe les honoraires en fonction du temps de travail.
Stage conseillés Binhas ou Efficience et tu dors mieux


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2010 à 19h25

Pierre-E écrivait:
------------------
>
> Edit : de toute façon le poste "achats" ne pourra pas être drastiqueemnt réduit,
> car même en n'achetant que des produits "de marque" ça va faire quoi ? 1000€ de
> moins en tout ?


Certes, mais ça participe du résultat.
Quand tu vois que sur un même produit, chez 2 fournisseurs différents, tu peux avoir 30% d'écart, ça vaut quand même la peine de faire un peu gaffe, surtout quand ta situation financière est tendue, non ?
Je crois que l'époque où tu achetais n'importe quoi à n'importe quel prix est révolue, c'est peut-être malheureux pour tous les intervenants de la "chaine" mais c'est ainsi.
En plus c'est facile, y a ça:

www.comparadent.com

on se demande d'ailleurs à quoi ça sert que certains se décarcassent... ;-)


leleth

16/06/2010 à 19h29

tes initiales C-L
code postal 64xxx
adresse 38 xxxxxxxxxxxxxxxx

tu vois il faut faire attention sur internet...

cordialement

ps : retire ta 2035 du site !


ceci dit monte tes prix de prothèse, tu es en SCI, baisse ton loyer (fiscalement il ne peut pas être différent des loyers pratiqués dans les alentours) et ne doit pas représenter plus de 10% de la valeur du local - car ce poste me parait trop élevé.


Pierre-E

16/06/2010 à 19h42

Pour une grande ville les tarifs sont plutôt bas !

Dans mon coin, on trouve des CCM à 610€, des partiels résine à 900 et des stellites à 1200.... qui se vendent bien !!
C'est pas mes prix, je trouve ça bien trop cher.
Mais c'est clair qu'un inlay core à 240 c'est déjà bien, tu passes la couronne acier à 300, et ça te dégage une jolie marge, plus facile à vendre qu'une céram à 550 !


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/06/2010 à 19h48

qu'est-ce qui justifie cette différence de prix entre ta couronne acier et ta ccm?
Faut arrêté avec les couronne acier à 250€, ça c'est à réserver aux cmu.

A croire que certains ont honte demander des honoraires en rapport avec leurs charges, leurs investissements et leurs niveau d'étude...


55 s2ba7n - Eugenol
Bjornagain

16/06/2010 à 19h50

ced00 écrivait:
---------------
> .chiffre d'affaire
> 147.000
>
le nombre d'heures passées
> au cabinet, en formation tout ce stress.


147000 euros, le nombre d'heures passées au cabinet ne doit pas être très lourd... ;-)
Attends peut-être d'être à 200000 pour faire des formations (que les profs de fac qui ne t'ont rien appris pendant tes études te font payer) au cours desquelles tu vas apprendre des trucs qui te feront perdre de l'argent quand tu voudras les appliquer.

Je te conseille, si tu as du mal à faire passer les plans de traitement, la technique du SC34+SC33+SC12+Z6 sur la dent symptomatique en une heure au premier rendez-vous, et de surtout ne pas faire de bilan pour laisser les autres dents mûrir,les patients adorent: ils ne viennent qu'une fois, c'est gratuit et rapide, ils t'enverront tous leurs amis, à toi le succès !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/06/2010 à 20h05

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> A croire que certains ont honte demander des honoraires en rapport avec leurs
> charges, leurs investissements et leurs niveau d'étude...

c'est ce que me disait la semaine dernière une copine déléguée médicale (donc qui présente des médocs mais ne vend rien en direct), elle vient de toucher 8300€ de primes en 2 mois (en plus de son salaire) pour le lancement d'un seul médoc. l'est pas belle la vie ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/06/2010 à 20h08

ced00 écrivait:
---------------
> LE BENEFICE DE MA 2035.
> troisième année d'installation.chiffre d'affaire
> 147.000
> aprés tous les efforts concédés, tous ses sacrifices.le nombre d'heures passées
> au cabinet, en formation tout ce stress. j'aurais été prêt à l'accepté pour une
> meilleur rémunération, mais dans ces conditions non.
> je viens de changer de pseudo pour ne pas que mes amis qui le connaisse le
> sache. j'ai honte

Tu as honte ? Tu as raison , car tu ne passeras jamais dans le Pédant Dentaire !
Mon journal préféré...olll:::


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2010 à 20h14

Sinon tu peux faire comme un "confrère" près de chez moi: tu fais de la paro med et au début du traitement tu vends un dentifrice spécial paro à la formulation secrète commandé à un labo secret.
Tarif 300€.
En plus tu screw-postises puis céramises tout ce qui bouge sans jamais faire aucune reprise de traitement: chiffre phénoménal assuré...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/06/2010 à 21h13

j'ai fait une creation ( il y a longtemsp) la premiere année j'ai perdu de l'argent, la 2° j'ai gagné a 100 F pres ce que j'avasi perdu al premiere;) et la 3° je n'ai pas tout a fait gagné le smic de l'epoque; le tout avec des charge sociales et des investissements qui n'etaient surement pas comparables.

Donc respire un peu .

regarde ta progression depuis l'annéee derniere, dis toi que tu es lourdement endetté ( notament par la sci , mais c'est un bon investissement et tu capitalises pour le futur ) tout ceci expliquant cela.

Par contre, comme tout le monde te le dit revois tes tarifs CC et CCM a la hausse. suspend un peu tes investissements, verifie que tu n'as pas un stock trop important de consommables ( avec komet ça peut s'envoler facilement) et fais toi payer correctement, notament pour les petites choses comme les reparations. travaille ta com pour mieux faire passer tes devis et que tes patients t'en adressent d'autres. fais des facilités de payement mais sans baisser tes tarifs, et surtout soit souriant. Propose de la prothese implantaire si ce n'est deja fait; de la paro , des onlays. Propose. Dis leur que ça existe et que tu peux le faire. Surveille tes impayés.
Fais tout ça , travaille propre et souris.

Tu as 2 ou 3 ans de retard sur ton tableau de marche? Une carriere dure 35 ans;) et ta SCI correspond a un benef masqué de 15000 euros.

en 22 ans mon chiffre et mon benefice n'ont pas baissé une seule année.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/06/2010 à 21h21

ced00 écrivait:
---------------
> courone ceramo-metal 480
> IC 180
> ceramo-ceramique 600 euros

commences par modifier le prix des IC à la hausse
factures systématiquement les provisoires
fais de plus en plus de HN, 10 euros par ci, 10 € par là.


1...