Cookie Consent byPrivacyPolicies.com17.649 euros - Eugenol

17.649 euros

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/06/2010 à 20h53

drilleur écrivait:
------------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
> > c'est la 3ème année. Ne cherchez pas.
> > c'était pareil pour moi en 2009 (ma 3ème année), j'ai même augmenté mon CA de
> > 35k€ à env. 300k€ , mais mon bénéfice a chuté de 120k€ à 80€ !!
> >
>
> je suis nul en math? ou j'ai loupé qqch... ton CA (35k€) était plus bas que tes
> bénéfices (120k€)?

Tnadis que d'une année à l'autre son CA augmentait de 35K , son bénéfice chutait de 40K.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/06/2010 à 21h07

D'un autre côté le marché de masse génère la problématique du cross linking qui lui même démontre la typologie de clientèle des cabinets .


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

20/06/2010 à 21h27

alapex écrivait:
----------------
> D'un autre côté le marché de masse génère la problématique du cross linking qui
> lui même démontre la typologie de clientèle des cabinets .


C'est que tu prépares l'ENA ??
:-)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/06/2010 à 21h53

Oui , l'ENA et pas maths sup car les kilos euros ça me fatigue beaucoup...))


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

20/06/2010 à 22h19

cartman écrivait:
-----------------
> drilleur écrivait:
> ------------------
> > clemsdent écrivait:
> > -------------------
> > > c'est la 3ème année. Ne cherchez pas.
> > > c'était pareil pour moi en 2009 (ma 3ème année), j'ai même augmenté mon CA
> de
> > > 35k€ à env. 300k€ , mais mon bénéfice a chuté de 120k€ à 80€ !!
> > >
> >
> > je suis nul en math? ou j'ai loupé qqch... ton CA (35k€) était plus bas que
> tes
> > bénéfices (120k€)?
>
> Tnadis que d'une année à l'autre son CA augmentait de 35K , son bénéfice chutait
> de 40K.

formulé comme ça je comprends mieux.


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

25/06/2010 à 21h50

Salut à toi!
Ne sois pas si despéré... As tu des assistantes?
Ce chiffre est il la conséquence des rattrapages de l'urssaf et de la carcd?


ced00

25/06/2010 à 23h05

non ce n'est pas un rattrapage.je n'avais pas de gros chiffre d'affaires ni de gros benefs les années précédentes.
je viens de prendre une assistante , j'ai eu peur que cela puise tout mon bénef mais j'ai l'impression que mon activité se developpe .


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

26/06/2010 à 01h58

ced00 écrivait:
---------------
> non ce n'est pas un rattrapage.je n'avais pas de gros chiffre d'affaires ni de
> gros benefs les années précédentes.
> je viens de prendre une assistante , j'ai eu peur que cela puise tout mon bénef
> mais j'ai l'impression que mon activité se developpe .


En prenant une assistante,pour un peu qu'elle soit motivée, tu gagneras en efficacité, rentabilité tout en étant moins stressé.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/06/2010 à 03h38

kaol écrivait:
--------------
> ced00 écrivait:
> ---------------
> > non ce n'est pas un rattrapage.je n'avais pas de gros chiffre d'affaires ni de
> > gros benefs les années précédentes.
> > je viens de prendre une assistante , j'ai eu peur que cela puise tout mon
> bénef
> > mais j'ai l'impression que mon activité se developpe .
>
>
> En prenant une assistante,pour un peu qu'elle soit motivée, tu gagneras en
> efficacité, rentabilité tout en étant moins stressé.

sans polemique aucune, faut m expliquer comment une assistante peut apporter tout ca si le cabinet souffre d un deficit de patients.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

26/06/2010 à 09h34

En répondant au téléphone... :p


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

26/06/2010 à 18h57

L'assistante va te permettre de développer ton activité car pendant qu'elle répond au téléphone et fait la sté ou autres taches... toi tu peux plus te concentrer sur tes actes, être plus à l'écoute de tes patients, proposer des séances plus longues avec différents types de soins (endo, compo et empreinte).
En étant seul, si tu réponds au téléphone pendant que tu expliques à un patient ou que tu travailles c'est pas terrible pour ton image.
Le but est de multiplier la patientèle, favoriser le bouche à oreille en améliorant ta communication. Et ça, tu peux le faire au minimum avec une assistante.
Ensuite il faut calculer le cout horraire du cabinet et répartir tes actes en fonction de ton plan de traitement mais aussi en fonction du cout horraire du cabinet. Comme il y a peu de patients,avec une assistante, tu auras plus de temps pour y réfléchir.
Le but, c'est que tu sois rentable pendant ton temps de travail.
Si un patient, par exemple n'a que des soins à réaliser, si tu as le temps, tu fais tous les soins en une séance, l'assistante va te permettre de diminuer le temps de cette séance, et donc tu seras plus rentable.


Utilisateur banni

26/06/2010 à 20h51

L' assistante fait partie d'un tout (si elle est compétente bien sûr): elle permet une hiérarchisation au sein du cabinet.
Le simple fait de ne pas encaisser soi même les actes simplifie énormément les relations avec les patients. Mais c'est surtout un gain de temps énorme pour le calcul des remboursements, la télétransmission, et toute la partie administrative en fait.
Dans l'esprit de pas mal de gens, le praticien qui travaille seul, n'est pas un "bon".
On sait tous que c'est faux dans la plupart des cas, mais ça fait partie des idées acquises de pas mal de patients.
Le praticien qui travaille avec assistante, c'est celui qui a "réussi", de la même manière qu'un collaborateur, surtout s'il est jeune passera souvent pour un "bleu".
Le binôme "assistante-dentiste", c'est pour beaucoup de gens un standard de qualité et de sérieux.
Après, il faut voir aussi les conditions de travail: en banlieue, avec beaucoup de 1/3 payant ou d'"assistés chroniques", elle devient indispensable pour la partie administrative.
Dans un cabinet "résidentiel" avec 3 patients par jour, elle sera plutôt utile au fauteuil mais peut-être moins indispensable (et encore, j'en suis pas sûr).
Et je pense qu' une vraie AD motivée fait automatiquement monter le CA, pour la simple raison que l'on travaille mieux, plus vite et sans se prendre la tête en permanence avec les patients, ce qui n'a pas de prix.
J'ai la chance d'avoir une AD passionnée par son boulot, hypermotivée, et "speed" (trop!).
Et puis, travailler seul, ce serait franchement barbant...:)
Par contre, il ne faut vraiment pas se planter dans le choix de l' AD...Autant elle peut améliorer les conditions de travail si elle est sérieuse, autant elle peut les plomber si c'est une boulet...


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

19/08/2010 à 00h15

Bobby écrivait:
---------------
> En répondant au téléphone... :p


+ le sourire (qui s'entend au téléphone) d'une AD agréable et souriante est plus bénéfique qu'un bonjour d'un CD stressé par son CA


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

24/04/2011 à 18h40

Et alors un an après, à l'heure des comptes comment a évolué la situation ?

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!


pirlipili

29/09/2012 à 17h42

et deux an aprés ca donne quoi?


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

30/09/2012 à 13h46

Il est toujours dans l'annuaire donc ça doit aller mieux ;-)


ced00

01/10/2012 à 14h09

BONJOUR à tous,
merci pour l'attention que vous portez à ma situation.
en 2011 un légère progression du chiffre environ 200.000 pour un benef d'un peut moins de 40.000. c'est pas terrible mais c'est pour moi un doublement du bénéfice.
année 2012 controle fiscal: le faible montant de mon bénéfice a paru suspect. resultat redressé sur les resto ( je suis passé de 300 euros en 2009 à 1000 en 2010!! ) quel honte je suis un fraudeur. pour 2012, baisse d'environ 15% du chiffre par rapport à 2011, je n'investis plus, j'essaie au max de reporter mes achats. je pense peut etre vendre mon cabinet ( ce qui est à mon avis pratiquement impossible)pour en acheter un autre plus à l'intérieur des terres où l'activité est plus importante.


akenao

09/10/2018 à 16h23

bonjour ced je viens de retomber sur ton post.
Tu es dans quelle situation maintenant


1...7