Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVoiture en leasing - Eugenol

Voiture en leasing

Séverine

16/06/2010 à 17h59

Je souhaiterais savoir si certains le font et si vous en êtes satisfait. Et par quelle société.
Merci

--
Séverine

cyberquenottes

16/06/2010 à 19h06

aston-leasing group
et
bentley-eurolease

aucun probleme

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/06/2010 à 19h55

pour acheter une "N1"?

--
sbire

aquarium

16/06/2010 à 20h35

Attendez que je pige: vous vous achetez une voiture en leasing et vous la passez sur le cabinet? Enorme...

HononLulu

16/06/2010 à 22h20

Ben oui, une partie.
La prochaine, je la passe comme ça avec l'aide de ma comptable.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

16/06/2010 à 23h02

aquarium écrivait:
------------------
> Attendez que je pige: vous vous achetez une voiture en leasing et vous la passez
> sur le cabinet? Enorme...

je vois pas ce qu'il y a d'énorme

aquarium

16/06/2010 à 23h18

Ben ce qui est énorme c'est de passer l'achat de la voiture en frais!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2010 à 23h33

Tu as un plafond qui est faible et c'est au prorata de l'usage pro donc pour la porsche c'est pas terrible...
Une mini c'est correct. ;-)

Pierre-E

17/06/2010 à 09h07

un pote comptable m'a carrément dit niet pour faire ça, par ici les gars du fisc n'aiment pas du tout les dentistes qui prennent un véhicule comme ça.
En revanche pour les IK aucun problème, et là c'est bon, surtout passé 13cv fiscaux.....

bibjegu

17/06/2010 à 19h34

j'aime bien les "potes comptables" qui racontent n'importe quoi...

Rien n'est interdit, il suffit juste de faire les choses correctement

Pierre-E

17/06/2010 à 20h36

Sauf que là en l'occurrence c'était pas une 206 de 5cv fiscaux mais une américaine de 26......
D'ailleurs mon AGA m'a renvoyé une alerte sur mes IK lors de la vérification de ma 2035.

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

18/06/2010 à 11h17

aquarium écrivait:
------------------
> Attendez que je pige: vous vous achetez une voiture en leasing et vous la passez
> sur le cabinet? Enorme...

Pareil, je trouve cela énorme !!!

Mon comptable m'a toujours dis que pour passer une voiture en frais (même avec un certain pourcentage) il faut avoir l'utilité de cette voiture pour l'exercice de la profession; non pas pour aller bosser.

A priori, nous ne faisons que très peu de soins à domicile ... A la différence d'un toubib !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 13h46

Encore des économies de bout de chandelles et une petite lumiere rouge qui clignote sur l'ordi du fisc...... dans mon cas j'habite sur mon lieu de travail mais bon je prends ma caisse le matin et le soir pour faire un petit tour pour m'aérer (rires)

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

18/06/2010 à 13h47

Absolument !!!

oliv67

18/06/2010 à 16h35

Pour ma part depuis 20 ans je bosse à 40 bornes ,vu qu'a pied ca fait loin je passe bien évidemment ma voiture en frais a un taux de 70 pro et 30 privé ,il y a des barémes pour l'achat la réduc fiscale est étalée sur 5 ans et différe suivant le taux d'émission de CO2 et l'année du véhicule .
Perso je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant à passer en frais le véhicule qui vous sert a engraisser état et Urssaf tous les jours dans une marge raisonnable bien sur .

bibjegu

18/06/2010 à 16h58

bonjour,
je me trompe ou le comptable de collaverdey ne lui déduit pas ses déplacements domicile-lieu de travail ?

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

19/06/2010 à 09h36

Oui, tu te trompes.

Les trajets pro sont déductibles (domicile/cabinet, formation continue, rdv ext : comptable, protho, fournisseurs, ...).

Mais pas l'achat d'un véhicule.

sbire

19/06/2010 à 19h51

vous etes tarés les copains, si tu peux deduire les frais kilometriques, tu peux forcement amortir un vehicule au prorata de l'utilisation privé/pro, ou alors, pour ton autoclave, tu ne deduis pas l'achat mais juste l'eau demineralisée que tu y mets!!!

pfff

--
sbire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2010 à 20h01

sbire écrivait:
---------------
> vous etes tarés les copains, si tu peux deduire les frais kilometriques, tu peux
> forcement amortir un vehicule au prorata de l'utilisation privé/pro, ou alors,
> pour ton autoclave, tu ne deduis pas l'achat mais juste l'eau demineralisée que
> tu y mets!!!
>
> pfff
>
> --
> sbire

Certainement, mais jouer au con et essayer de déduire une grosse berline alors que tu peux faire la meme chose avec une twingo te plains pas de te faire allumer !
Il y a un bareme kilométrique qui s'arrete à 13 cv fiscaux c'est pas fait pour les chiens.

bibjegu

19/06/2010 à 20h35

bonsoir cher Covallardey, je suis rassuré pour toi

mais je t'indique que si les déplacements domicile-lieu de travail sont déductible via les indemnités kilométriques, ils ne sont pas qualifiés de "déplacements professionnels".

Les déplacements professionnels sont uniquement ceux effectués dans le cadre professionnel durant le temps de travail.

du coup, je ne comprends pas bien les propos de ton comptable. Un libéral demeure libre de déduire des frais kilométriques pour les seuls déplacements domicile-lieu de travail avec le véhicule qui lui plait (du moment qu'il lui appartient)

Si le professionnel libéral décide d'acheter son véhicule à titre professionnel et de l'inclure dans sa comptabilité, le véhicule sera déductible sur la seule partie pro et en fonction des plafonds fiscaux.

Pour le crédit-bail ou la location longue durée, c'est un peu le même principe mais il y a une subtilité dans le barême à utiliser.

Si tous ces paramètres ont été mis en place, il faudrait peut-être se rappeler que tout le monde n'est pas idiot, et que certains y trouvent leur compte.
Le tout est de bien réfléchir à ce qu'on veut obtenir.

Ca m'a toujours surpris les passions que soulève l'automobile...

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

22/06/2010 à 01h06

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> aston-leasing group
> et
> bentley-eurolease
>
> aucun probleme

Dommage cyber que ce soit plafonne pour la deduc, j aurais bien mis l aston et la maserati, par contre la "chiotte electrique , amorti direct en 12 mois....

sbire

22/06/2010 à 07h28

chicot29 écrivait:
------------------
> sbire écrivait:
> ---------------
> > vous etes tarés les copains, si tu peux deduire les frais kilometriques, tu
> peux
> > forcement amortir un vehicule au prorata de l'utilisation privé/pro, ou alors,
> > pour ton autoclave, tu ne deduis pas l'achat mais juste l'eau demineralisée
> que
> > tu y mets!!!
> >
> > pfff
> >
> > --
> > sbire
>
> Certainement, mais jouer au con et essayer de déduire une grosse berline alors
> que tu peux faire la meme chose avec une twingo te plains pas de te faire
> allumer !
> Il y a un bareme kilométrique qui s'arrete à 13 cv fiscaux c'est pas fait pour
> les chiens.

c'est pour ça que je ne bosse qu'avec du materiel chinois, un autoclave validé des années 50, je roule en traction, et j'utilise la dremel à la place de la turbine :)
Non, serieusement, tu as le choix dans les produits utilisés, pour la voiture egalement, seulement il existe dans certains domaines ds limites de déductions fiscales, c'est tout.
Personnes n'a relevé ms dires sur la catégorie "N1", renseignez vous, pour ceux qui veulent effectivement prendre quelques "risques fiscaux".
--
sbire

bibjegu

22/06/2010 à 12h48

Bonjour,

j'ai donné mon avis sur le segment N1 dans la partie du forum Gestion patrimoniale, un sujet appelé "achat voiture selarl avantage" où le propos initial parlait du segment N1 relaté par un blog de 20minutes.fr

le terme "risque fiscal" est pour le moment approprié...
mais il peut être budgété.
Il est aussi possible que Bercy s'en moque complètement tant que cette mode n'est pas trop répandue

Mais j'irais conseiller ce type d'achat en prenant les précautions d'usage. Le bloggeur s'en fiche éperduement.

cordialement

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

20/07/2010 à 16h56

Pour les véhicules de sociétés, le segment N1 est effectivement ouvert par l'introduction en droit francais de la directive européenne du 5 septembre 2007, introduction faite le 6 mai 2009 au journal officiel.

Les véhicules du segment N1 ont une carte grise mentionant véhicules utilitaires, VU au lieu de VP, ce sont les mêmes modèles que les autres, sauf qu'ils n'ont que deux places à l'arriere, parceque deux ceintures, et qu'ils ont en plus une plaque de tare a vide, a plein, avec remorque.

Ces véhicules ne supportent pas de taxe sur les véhicules de société, et permettent l'amortissement ou les loyers déductibles à 100%;
par contre la tva, a l'achat n'est pas récupérable.

Vous pouvez avoir l'Audi Q7; les BMW X5 ET X6, le porsche Cayenne, mais aussi la C4 Picasso, le C5 Tourer, la 3008, ou la 5008, la 407 sw, et la dacia Sandero et Logan.

A voir avec votre vendeur, mais attention aux délais de livraisons, vu la demande, et attention à la carte grise qui doit bien être V U ;

bonne conduite et la bonne prudence sur le grand ruban !!!

g de bruyker