Tous les forums
butée et revo-s
18/06/2010 à 01h24
salut,ça fait un an que j'utilise le système et pas trop de problème jusqu'à aujourd'hui sur une 44 avec 2 racines légèrement coudées,j'arrive a lt avec les k 10 et 15 je passe le coronal je récapitule je passe la deuxième lime du revo-s et la création d'une monstrueuse butée malgré le fait que j'ai pas forcé.je passe ensuite 30mn avec de l'edta et une lime 08 mais rien a faire.et la je me dit que les systèmes a 3 limes ont aussi des limites?la butée était a lt-3mm.
18/06/2010 à 01h38
Salut, je pense plutôt qu'au delà des trois limes (équivalent aux autres systèmes), le problème du Revo-S c'est que sa très grande efficacité et ce que j'appellerais son "faufilage", ont tendance à mettre un peu trop en confiance, et à effectivement tenter d'aller dans des courbures non raisonnables. Avec un protaper dans des cas comme cela, soit il ne descend pas, soit si tu insistes il casse...
Le Revo-S est à mon avis un instrument assez dangereux, mais qui fait gagner tellement de temps quand tout se passe bien....
18/06/2010 à 21h20
Salut,
J'ai utilisé le revo-s qu'une seule fois en TP, mais très
récemment, et j'ai trouvé la transition entre le un et le deux un peu rude...je m'explique, le travaille dans le premier tiers et le deux va a la LT il manque le deuxième tiers, dans toncas si les canaux sont courbées dans le dernier tiers, on peu supposer que c'est la préparation du deuxième tiers qui aurait été trop légère...? Peut êtres que si tu amène ton deuxième instrument a LT moins 4 ou cinq tu prépares, tu repasse les limes et là tu reprends le deuxième pour l'amener a LT...?
Je ne sais pas, mais quand une butée apparait il me semble que le problème est souvent plus haut.
Sinon passe au protaper, le s2 est parfais pour travailler le deuxième tiers tranquillou...
De toute faconc'est definitivement les coudes du dernier tiers les plus penibles...