Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment demonter un inlay core - Eugenol

comment demonter un inlay core

doc06

18/06/2010 à 19h09

j'esssaye de refiare un rte sur une 45
j'ai demonter la coiffe metal mais impossible de demonter l'inlay core pourtant le tenon est court mais je n'arrive pas l'accrocher avec l'embout de l'arravhe couronne, de plus le patient n'ouvre pas tres grand.....

comment faire?


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

18/06/2010 à 19h13

CA bague rouge, fraise transmétal,
et dégagement périphérique du pivot avec au pire extraction du tenon avec la trousse de Gonon

et bcp de patience......


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

18/06/2010 à 19h23

une petite gouttiere vestibulaire jusqu'au tenon et Wam key


cyberquenottes

18/06/2010 à 19h32

"petite"
"vestibulaire jusqu'au tenon"

tu ne l'as jamais fait ???

paske il faut une grosse
et de chaque coté du tenon jusqu'en palatin

et t'en as pour un moment


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/06/2010 à 19h45

qques fois simplement tirer dans l'axe avec un davier


vincent64

18/06/2010 à 19h48

beotien écrivait:
-----------------
> qques fois simplement tirer dans l'axe avec un davier
Bonne solution, mais a eviter si t'as quelque peu de force dans les brandillons, moi une fois la dent est venu avec!Sinon laisse tomber l'arache couronne, surtout pour les inlay core, le wam key...c'est dur de rester dans l'axe, donc danger comme avec l'arache coronnes...le mieux c'est le CA et quelques trans metal neuves, et lorsqu'il ne te reste plus que le tenon en general il vient facilement avec les US, sinon pour les tenons a ancrage profond, la trousse de gonon semble etres des plus miraculeuse...


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/06/2010 à 19h52

ultrason ultrason ultrason


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/06/2010 à 19h53

ah oui et devis en hn au prealable ca motive et ca paye les ultrasons...


vincent64

18/06/2010 à 19h55

jayetche écrivait:
------------------
> ah oui et devis en hn au prealable ca motive et ca paye les ultrasons...
Tu fais pas de detartrage pour payer tes ultrasons?lol


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/06/2010 à 19h56

c'est pas les meme mais tu dois mieux le savoir que moi vu les endos magnifiques que tu post ^^


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/06/2010 à 19h59

pour les inlay-cores celui ci est pas mal (il sert aussi a nettoyer le plancher pulpaire a la recherche du mv2)

Proultra1 big v9rmqi - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/06/2010 à 20h36



Ultrason avec ancien embout de vibrage d'amg, et en contre partie une masselotte qui permettra poar son inertie de renvoyer toutes les vibrations dans l'inlay core, aucun échec en 30 ans


vincent64

18/06/2010 à 20h39

Ok autant pour moi...c'est sur que si tu utilise ce type d'insert sur des inlay core, vaut mieux facturer. Ceci dit je voulais juste plaisanter un peu surtout pas êtres sarcastique. Et j'dis pas ca parce que tu me flatte...(merci)
Apres a mon avis, note que c'est subjectif, tu dois quand même usiner un certain temps avant d'arriver a tes fins, moi en temps qu'ancien rugbyman, j'aime bien le coté "musclé" de la méthode CA et fraise trans métal...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

18/06/2010 à 21h51

beotien écrivait:
-----------------
> qques fois simplement tirer dans l'axe avec un davier

+1 en douceur, des fois on n'y pense même pas alors que ça fait gagner tellement de temps.


mark's

18/06/2010 à 22h08

Wam, vend une pince avec mors fendu et avec un léger jeu pour exercer une force réciproque entre la circonférence de la dent et la gorge à créer sous l'IC dégagé de la dent par fraisage circonférentiel .

Je n'ai pas retenu cette méthode car les mors empêchent quelquefois de s'insérer entre deux dents du fait de leur largeur.
Par ailleurs, la force exercée sur le bord de la dent n'exclue pas le risque d'en fracturer une partie pour se retrouver dans la meilleure des hypothèses avec une limite très infra-gingivale.
De plus le fraisage du métal à la limite de la dent expose à une taille accessoire délabrante de la dent.

Je préfère donc attaquer dans le métal seul pour réaliser une encoche profonde et rétentive pour mon crochet d'arrache-couronne, me rapprochant le plus possible du tenon afin de pouvoir exercer une traction le plus possible dans l'axe du tenon pour prévenir une fêlure de la racine.

Si les quelques percussions ne suffisent pas, j'attaque alors le joint dent-IC à l'insert diamanté (EBD ou ET18D) au risque, mais moindre qu'au fraisage, d'entamer la dent. Puis je tente à nouveau l'arrache-couronne.

Je n'insiste pas plus et passe au dégagement complet du tenon en conservant son prolongement coronaire par découpe complète de l'IC et passe au système Machtou... euh .. Gonon bien sûr! Bien plus prudent et progressif que la pince Wam.

Au cas où la question serait posée, je facture HN 17€ la dépose d'une coiffe, et 19€ celle d'un tenon.

Ce qui n'est pas cher facturé le jour où un insert diamanté fatigué et intempestivement bloqué en vibration pète...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

18/06/2010 à 22h49

Je pensais qu'en demandant 58€ pour la dépose d'une couronne, je rendais service aux patients.
Serais-je trop chère ??


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/06/2010 à 02h08

HononLulu écrivait:
-------------------
> Je pensais qu'en demandant 58€ pour la dépose d'une couronne, je rendais service
> aux patients.
> Serais-je trop chère ??

Si tu "déposes" les IC au davier, tu devrais les payer.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/06/2010 à 02h57

davier...plus implant...

;-)


--
Céramik


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/06/2010 à 09h20

essayer fraise predator pour faire un espace puis arrache cr et/ou ultrason


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

19/06/2010 à 12h26

.