Tous les forums
Avis pour Planmeca compact a
19/06/2010 à 16h36
J'ai l'intention d'acheter un Planmeca compact a. Je remercie les possesseurs eventuels de ce type d'equipement de me faire partager leurs remarques concernant ce fauteuil.
j'hésite entre Planmeca compact a et Stern Weber S220TR
Merci d'avance !
20/06/2010 à 20h40
salut
bonne ergonomie...mais je trouve un peu fragile et fait du bruit quand on remonte le fauteuil
reste fauteuil sympa et pas trop massif
prendre la sellerie memoirede forme....les patients adorent surtoutsi rdv long et le bras d aspiration long(droitier/gaucher) si tu travail sansassistante au fauteuil car evite de se pencher pour prendre et remettre l aspiration
voila...pas de fauteuil parfait quoi
21/06/2010 à 20h02
Merci pour les infos, est ce qu'il y a des pannes fréquentes pour ce modèle compact a?
22/06/2010 à 00h07
nous avons acheté 2 planmeca il y a un an, ça se passe bien, aucune panne pour l'instant.
Je le trouve bien pratique, j'avais un planmeca précédemment.
22/06/2010 à 18h34
équipé depuis 2001
avantages:
-toutes commandes à la pédale sauf: inversion moteur, allumage scialytique (compensable par allumage programme selon position fauteuil, en fin de course)
-souplesse sellerie
-possibilité de dégager l'unit vers la gauche en inversant l'angle de la potence
- possibilité d'inter-changer la position des instruments, le fouet conservant tous les paramétrages de l'instrument qu'il porte
- posibilité de monter deux tablettes en 2 tailles et loguers de potence au choix
- montage possible du détartreur PowerHand de LM dental, le meilleur!
- j'ai remplacé ma lampe Kerr par une Starlight très légère très pratique car toujours dsiponible à ma main sur l'unit
inconvénients, pannes, bobos:
- le plastique blanc a tendance à jaunir sous l'effet de désinfectants de surface ( mais facilement changeable, après 8 ans en ce qui me concerne)
- électrovannes sensibles à la qualité de l'eau, ni trop calcaire ni trop adoucie(corrosion) mais très facilement interchangeables)
- lèvres de potence fauteuil devenant moins souples et provoquant le détachement du cache sur corps de l'unit (j'ai viré les lèvres)
- un bras fouet usé à changer (la lame métal incluse ne pouvant plus commander le sélecteur)
- anse de pédale balladeuse, devenant plus facile à choper du pied si on l'inverse pour empêcher qu'elle "fuie" sous le pied
- mais surtout dossier long peu confortable pour les petites tailles, même avec la tête chirurgicale inversable
22/06/2010 à 19h45
Il me semble que la question initiale portait sur le compact a qui est si je ne dis pas de bêtises un tout pneumatique.
23/06/2010 à 00h08
Alors comme choix, je dois prendre le PLanmeca compact A, le stern weber s220TR ou un Sirona c8+ ?
Qu'est ce que vous me donnez comme conseils?
Merci
28/06/2010 à 15h24
avis d'un technicien Planmeca:
Le Compact A est une réponse au tout air chez Adec.
Mais l'adjonction de matériel électrique (moteur, détartreur, lampe etc.) nécessite l'adjonction d'une platine pour chacun, le prix de chacune faisant au minimum le double d'une carte électronique à environ 200€ sur un Planmeca électrique qui commande le tout...
Je cite.
28/06/2010 à 15h30
mark écrivait:
--------------
>une carte électronique à environ 200€ sur un Planmeca
> électrique qui commande le tout...
A mon avis tu as oublié un zéro au prix d'une platine de Planmeca...
28/06/2010 à 15h35
zvanimir écrivait:
------------------
> Alors comme choix, je dois prendre le PLanmeca compact A, le stern weber s220TR
> ou un Sirona c8+ ?
> Qu'est ce que vous me donnez comme conseils?
> Merci
le C 8 il faut oublier ou payer.............
alors a choisir.............