Tous les forums
Choix d'un notaire et d'un comptable
20/06/2010 à 15h56
Bonjour,
Je suis entrain de faire les démarches pour acquérir un cabinet. J'en ai peut-être trouvé un. Il faut que je fasse appel à un notaire.
Est-ce-qu'il y a des questions à poser pour aider à choisir parmi les différents cabinets? Des pièges à éviter.
Je vais aussi contacter un comptable car je n'en ai toujours pas. Là aussi, y a-t-il des pièges à éviter?
Merci d'avance pour votre aide
20/06/2010 à 17h21
Le notaire est un rapace qui est là pour te ponctionner le maximum de pognon...
Dans tous les cas ce ne sera même pas lui qui s'occupera des papiers mais le clerc...
Un conseil, vérifie tout ce qu'il fait...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
20/06/2010 à 19h38
Narik tu as bien fait rire ma femme, elle pense la même chose des dentistes.
PS: elle est notaire! ;)
21/06/2010 à 17h35
Mieux, fais comme les autres abrutis qui vont voir directement un prothésiste, trouve un clerc qui te le fasse au black...
Pffff...
J'ai un frangin notaire, et je pense qu'il pourrait en remontrer à bcp de confrères au niveau probité et horaires de boulot. Enfin bon, entre les bleus de ce week-end et ça, je crois que le n'importe quoi, c'est la mode.
Bref, trouve un notaire qui a l'air bien (jeune, c'est mieux je pense) et fais comme pour nous: fais lui confiance...
21/06/2010 à 18h16
Aron écrivait:
--------------
> Bref, trouve un notaire et: fais lui confiance...
Là, je suis pété de rire...
un notaire honnête, on aura tout entendu...
21/06/2010 à 18h56
Ca sent le vécu alain... :)
Je les appelle les rois du copier-coller.
21/06/2010 à 19h55
Re-pfffff...
Et après les gens pensent qu'on fait juste des trous et qu'on les rebouche!
Et on se demande bien d'où peuvent venir des âneries pareilles... faut pas chercher bien loin finalement.
21/06/2010 à 19h59
Salut, j'ai fait appel à un notaire récemment pour l'achat de mon local pro, il intervenait essentiellement en tant que conseil car l'autre partie avait déjà un notaire.
Ils n'ont vu aucun des pièges de la promesse de vente que j'ai dû leur signaler moi même "ah oui, ça effectivement ce n'est pas normal", ont dû être relancés plusieurs fois par semaine pendant les sept mois qu'a pris la signature (sur du neuf), et ont au final laissé le vendeur m'entuber le jour de la signature avec un document périmé.
On m'a dit que j'aurai mieux fait de prendre un avocat qu'un notaire.
21/06/2010 à 21h16
J'ai testé les deux...
C'est la même boutique...
Il est à noter que dans TOUT contrat de notaire, il y a au moins une erreur...
--
d-.-b
21/06/2010 à 21h40
Il doit y avoir la même proportion de notaires qui font vraiment leur travail que chez nous, non?
Les autres font semblant et font des factures.
21/06/2010 à 21h45
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> On m'a dit que j'aurai mieux fait de prendre un avocat qu'un notaire.
Peut-être, en attendant, change de notaire, celui là est nul, et signale-le à la Chambre (c'est comme notre CDO, ils sont CENSES s'occuper de ça mais les mauvais sont souvent aux manettes. en revanche, ils font un truc pas mal, c'est que chaque notaire passe deux jours par an dans une autre étude, où il étudie les dossiers de l'autre afin de vérifier qu'ils ne facturent pas n'importe quoi).
21/06/2010 à 21h50
Amusant que des choses graves soient faites par des guignols étant à la chambre... de la à dire qu'ils ferment les yeux sur ce que font les autres...
--
d-.-b
21/06/2010 à 22h22
Merci pour vos réponses. J'ai pris RDV pour jeudi. On verra bien si j'ai eu de la chance!