Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhypochlorite - Eugenol

hypochlorite

steph94

21/06/2010 à 12h24

Bonjour, je fais préparer ma solution d'irrigation endo par le pharmacien du coin. J'ai appris (un peu tard....) que l'hypochlorite n'était pas stable.

Combien de temps peux-on considérer qu'une solution à 4%, dans un flacon opaque peut être utilisée ?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/06/2010 à 17h03

fais une recherche, il y a un max de fils sur le sujet sur nonol.

en prenant de la Javel du commerce je dirais que tu la conserves à l'aise un mois dans un flacon opaque. Si tu fais ton mélange à partir d'un berlingot, c'est moins stable car il y ades impuretés dans la flotte. De mémoire, tu perds 0,5 % de chlore actif en un mois...


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/06/2010 à 17h05

regarde là:

http://www.eugenol.com/sujets/217397-que-retenez-vous-de-l-adf?page=4#post_218308


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

21/06/2010 à 17h06

Il existe des solutions d'irrigation toutes prêtes dans le commerce.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

21/06/2010 à 19h07

Personnellement je renouvelle tous les 10 jours.


steph94

22/06/2010 à 10h30

merci de vos réponses.