Tous les forums
hypochlorite
2 882
6
steph94
21/06/2010 à 12h24
Bonjour, je fais préparer ma solution d'irrigation endo par le pharmacien du coin. J'ai appris (un peu tard....) que l'hypochlorite n'était pas stable.
Combien de temps peux-on considérer qu'une solution à 4%, dans un flacon opaque peut être utilisée ?
Alain
21/06/2010 à 17h03
fais une recherche, il y a un max de fils sur le sujet sur nonol.
en prenant de la Javel du commerce je dirais que tu la conserves à l'aise un mois dans un flacon opaque. Si tu fais ton mélange à partir d'un berlingot, c'est moins stable car il y ades impuretés dans la flotte. De mémoire, tu perds 0,5 % de chlore actif en un mois...
Alain
21/06/2010 à 17h05
regarde là:
http://www.eugenol.com/sujets/217397-que-retenez-vous-de-l-adf?page=4#post_218308