Tous les forums
controle Urssaf et PEE
21/06/2010 à 16h20
Eh oui , l'angoisse du contrôle URSSAF est passé!
Mais je pensais que le fait d'avoir un comptable me mettrais à l'abri des redressements.
Eh bein non, ils ont réussi à trouver un truc. Mon comptable a oublié l'imputer la CSG et la CRDS sur les abbondements des PEE.
Alors vous allez peut-être dire que je chipote , mais ça nous fais un redressement de 1800 euros.
On ne paye pas un comptable pour qu'il n'oublie pas ce genre de truc ou dois-je me considérer comme heureux que l'URSSAF n'aille pas chercher plus loin ?
Cela ne s'apparente-il pas à une faute du comptable et pourquoi pas lui demander de régler lui-même cette erreur?
21/06/2010 à 16h59
1800 euros rien que de CSG + RDS !!!???!!!
peux tu préciser le nombre d'année de "reprise" concerné ?
le nombre de salariés concernés en PEE ??
sachant qu'un abondement annuel ne depasse pas 2300 euros * 3/4 pour 1 dentiste
soit moins de 1800 euros / dentiste / an
il faut soit plus de 3 ans de rattrapage , soit pas mal de salarié avec un gros abondement
perso , j'ai eu le même coup et ca m'a couté 300 euros ( 1 compte PEE abondement MAX donc pour toi il devrait y avaoir 6 fois plus d'abondement )
maintenant tomber sur le dos du comptable qui t'a peut être évité de nombreuses années de cotisation auparavant, ca va pas être très sympa ....
--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
21/06/2010 à 18h36
rectification
pour l'abondement du pee la somme est de 207 euros
le reste correspond à un oubli d'avoir soumis à la CSG les charges sociales facultatives : 600 euros
et à la CSG et à la CRDS, Les charges sociales facultatives et obligatoires : 1000 euros
et ca s'est que pour l'année 2008
21/06/2010 à 19h39
je t'en veux pas , mais finalement to message est significatif des imprécisions de ce qu'on lit sur le net en général et sur eugénol en particulier
t'es loin d'être le premier que j'aurais "repris" sur un sujet ( et je suis loin d'être présent sur tous les sous forums ou on doit aussi en lire de belles ....)
je l'aurai pas fait => 2 solutions , ou bien leslecteurs te croient et ils s'imaginent ce qui n'est pas , ou bien ils se tapent de ton probleme ( le plus probable )
sinon , omettre de réintégrer les cotisations sociales dans ce genre de claculs est une énorme lacune du comptable , j'espere que ta bonne foi n'est pas mise en doute et que tu vas pas te choper une vasfe dans la foulée
sinon pour le coup tu peux changer de comptable...
t'as t'il dit que tu avais échappé a cette erreur sur les années précédentes , parce que comme tu vois ca fait vite des sommes...
haaa dernire chose , il est possible que ton revenu imposable baisse de ce fait , soit tu recuperes des impots des années passées soit tu vas deduire 3 années de cotis oubliées cette année , ton impot baissera alors...
--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
21/06/2010 à 20h41
bonsoir,
à défaut de précisions sur le dossier (mais il faut tous les papiers dans les mains !), je rejoins l'analyse de cyberquenottes
sinon, le bordereau de revenus urssaf a un mode d'emploi. Tu peux effectivement te plaindre auprès du comptable pour les majorations et pénalités (pas sur la cotisation redressée en tant que telle puisqu'elle était due)
A mon avis, le collaborateur qui l'a saisi ne maitrisait pas le fait qu'il fallait tenir compte de l'abondement concernant le professionnel libéral.
cordialement