Tous les forums
Microscope en omnipratique ?
25/06/2010 à 06h57
Bonjour, pour avoir connu étant étudiant un prat qui utilisait au quotidien son microscope je m'étais dit pourquoi pas ... Je viens d'avoir hier une piqure de rappel.
Alors, quelle est votre expérience ? L'utilisez vous tout le temps ? Le gain en terme de confort de position de travail est il réel ? Travail à 4 mains ou a deux mains ?
Cordialement
Vincent
--
Jeune dentiste !
Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!
25/06/2010 à 07h35
tout le temps non...mais régulièrement oui...endo pour l'essentiel...mais parfois aussi soins, prothèse (vérif de limites cervicales), diagnostique (y a pas mieux pour déceler une fissure/fracture)
y a pas...faut que tu viennes....;-)
à moins que tu m'en veuilles de t'avoir dit le fond de mes pensées sur ta situation actuelle...désolé...c'est mon franc parlé...mais çà a le mérite d'être tout de suite clair...
P.S: mon microscope est un KAPS...vraiment de bonne qualité...assez comparable à un ZEISS ou un LEICA...mais beaucoup moins cher...environ 20 à 30% de moins à équipement comparable...
pour le travail...c'est à 4 mains qu'il faut être pour bien travailler au micro...
26/06/2010 à 12h53
Pareil...
Travail a qutre mainquasiment obligatoire.
De toute facon laisse toi aller, aucun dentiste qui possede un micro,quelquesoit la marque ne te dira de ne pas franchir le cap.
Fonce et tu te dira merci.
;)
Perso je suis sous zeiss
26/06/2010 à 14h46
vincent64 écrivait:
-------------------
> Pareil...
> Travail a qutre mainquasiment obligatoire.
> De toute facon laisse toi aller, aucun dentiste qui possede un micro,quelquesoit
> la marque ne te dira de ne pas franchir le cap.
> Fonce et tu te dira merci.
> ;)
> Perso je suis sous zeiss
pas mieux fonce.
leica pour moi.
27/06/2010 à 00h18