Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfootball et Q.I.. - Eugenol

football et Q.I..

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/06/2010 à 02h23

oui , je sais.
ceux sont deux entités bien distingues.

35808 1473562649387 1543302777 31180189 7430703 n teorjm - Eugenol

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

27/06/2010 à 11h14

dentiste57 écrivait:
--------------------
> oui , je sais.
> ceux sont deux entités bien distingues.

non, tu ne sais pas.
c'est toujours la même histoire, celle de la tête bien pleine et de la tête bien faite.
Certes, si certains n'ont ni l'une ni l'autre, tu serais surpris par le Q.I. de gens peu cultivés et notamment de sportifs de haut niveau.

Que veux-tu, parmi les gens intelligents, tous ne font pas dentaire (et vice-versa).

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/06/2010 à 11h29

dentiste57 écrivait:
--------------------

> ceux sont .... bien distingues...

!!!!!!!!!!!!!

:)

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

27/06/2010 à 12h44

il a posté à 00H23. Comme circonstance atténuante on lui accordera le fait que son esprit était peut-être embrumé voire alcoolisé à cette heure avancée.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

27/06/2010 à 13h28

dentiste57 écrivait:
--------------------
> oui , je sais.

Certains ont passé le bac avec 3 ans de retard, après avoir emprunté des chemins de traverse, ont fait 3 premières années, ont passé leur thèse à plus de 30 ans mais sont in fine,par exemple, des bêtes en implanto qui s'éclatent dans leur job, alors qu'ils ne savent toujours pas conjuguer un verbe et qu'ils n'ont certainement pas un QI impressionnant.

D'autres étaient des enfants précoces, petits génies encensés par leurs professeurs, avec un QI hors-normes mais ont tout raté, et font un boulot qui les gonfle.

Alors le QI, à quoi ça sert?
Ce qui importe, c'est ce qu'on fait de sa vie.
Ne sois donc pas si sévère. ;-)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/06/2010 à 14h26

Ben oui!
Aptitude physique et facultés intellectuelles ne sont pas antinommiques. Ca n'est pas nouveau.

Même si le temps passé à développer l'une peu faire défaut à l'épanouissement des autres...

Mais il y a l'inverse ausi.

On abandonne faute de temps ou d'intérêt (dans le double sens du terme) par exemple l'entretien de son cerveau par notre cantonnement à une activité physique voire même intellectuelle monotâche, et, de ce fait on désapprend: l'orthographe, les principes les plus élementtaires de la morale et de l'humanité, ses leçons d'histoire, aussi bêtement que les récitations de notre enfance.

Les exemples ici ne manquent pas ... ;)

N'oublions pas de regarder aussi du côté des footballeurs, mais plus largement des sportifs de haut niveau, ceux qui se sont fait une culture à postériori, durant leur retraite précoce et dorée, qui ont pu ensuite se tourner vers des activités plus intellectuelles, faisant ainsi fructifier, quoique tardivement, un "bagage" qui leur fut livré à la naissance...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/06/2010 à 14h57

dentiste57 écrivait:
--------------------
> oui , je sais.

Je ne vois rien d'alarmant dans ce texte , en effet Ribéri ne fait qu'appliquer les directives en vigueur . Les fautes de français sont sanctionnées que pendant la dictée , pas en mathématiques ou autres ,ici ce texte est de l'expression libre philosophique et de ce point de vue parfait .

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/06/2010 à 17h09

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> Certains ont passé le bac avec 3 ans de retard, après avoir emprunté des chemins de traverse, ont fait 3 premières années, ont passé leur thèse à plus de 30 ans mais sont in fine,par exemple, des bêtes en implanto qui s'éclatent dans leur job, alors qu'ils ne savent toujours pas conjuguer un verbe et qu'ils n'ont certainement pas un QI impressionnant.

comment connais tu mon C.V.?
;-))

--
xbk

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/06/2010 à 23h11

pxav écrivait:
--------------

> comment connais tu mon C.V.?
> ;-))

Petite correction :

"Coman conné tu mon ceve"?

Ah ces nuls en ortograffe....

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/06/2010 à 01h20

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > oui , je sais.
> > ceux sont deux entités bien distingues.
>
>
> Certains ont passé le bac avec 3 ans de retard, après avoir emprunté des chemins
> de traverse, ont fait 3 premières années, ont passé leur thèse à plus de 30 ans
> mais sont in fine,par exemple, des bêtes en implanto qui s'éclatent dans leur
> job, alors qu'ils ne savent toujours pas conjuguer un verbe et qu'ils n'ont
> certainement pas un QI impressionnant.
>

> D'autres étaient des enfants précoces, petits génies encensés par leurs
> professeurs, avec un QI hors-normes mais ont tout raté, et font un boulot qui
> les gonfle.

tu as certainement raison Sid, et je vois que tu me connais bien, voir même très bien (au fait, tu étais à la SFE jeudi dernier).
je te remercie pour le QI "certainement pas impressionnant", avec en aparté "voir même très en dessous de la moyenne".
je te le concède; QI très en dessous de la moyenne des dentistes.

ce que je trouve toujours dommage, c'est que ceux qui pensent, à juste titre, être plus intelligent que moi, ne sont finalement que dentiste alors qu'ils auraient pu faire polytechnique ou de la recherche ou autres...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/06/2010 à 12h39

>football et Q.I..

oui , je sais.
ceux sont deux entités bien distingues<

Une perle de culture? MDR!!!!!

full seramik_porselen

28/06/2010 à 21h49

"ce sont" 2 entités bien distinctes

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy