Tous les forums
maillet automatique
29/06/2010 à 21h16
je voudrais remplacer le mien qui a pris de l'age (comme moi) mais les grands fournisseurs comme GACD PROMODENTAIRE etc ne savent meme pas ce que c'est BREF est ce quelqu'un saurait où on peut en trouver un
merci et que dieu vous benisse
29/06/2010 à 23h52
Jamais entendu parler.
Y a des moyens moins traumatisants, et pour la couronne et pour le patient.
30/06/2010 à 00h12
benalain écrivait:
------------------
> merci et que dieu vous benisse
Amen,
j'en ai trouvé un
......dans un musée de Londres. Une remarquable collection.
http://www.bium.univ-paris5.fr/aspad/expo15.htm
30/06/2010 à 09h05
Si ça n'existe plus, c'est sans doute qu'on a trouvé que ne n'était pas vraiment utile, voire que c'était dangereux.
Autrefois, les couronnes à bague étaient insérées en force. Mais le maillet automatique, c'était aussi pour les inlays. Aujourd'hui, la précision des coulées et les concepts de préparation permettent de s'en affranchir. Ne parlons pas évidemment des restaurations en céramique qui éclateraient sous les coups répétés du dispositif.
Bref, pourquoi faire compliqué quand on peut demander au patient de serrer les dents sur un rouleau de coton ?
30/06/2010 à 10h09
J'ai un Anthogyr, qui n'est ni usé ni particulièrement dangereux, et toujours infiniment utile.
Il s'agit en général de desceller des prothèses anciennes, pas des céramo/céram bien sûr..
Cà m'étonnerai qu'ils aient arrêté la production
30/06/2010 à 10h26
Pour desceller, pourquoi pas.
Mais le maillet qui agit comme un marteau pour encastrer l'élément prothétique autour ou dans la dent, c'est un autre débat.
Le maillet automatique, c'est un cylindre métallique comme un stylo, avec au bout, une tige comme une grosse mine. Il y a un ressort dedans, et quand on appuie sur la "mine", elle choque la partie sur laquelle on la pousse.
30/06/2010 à 10h48
Ben finalement çà n'est plus au catalogue,!
Le mien marche sur le microtour, la puissance est réglable, et la vitesse aussi bien sûr à la pédale.
Je serai embêté qu'il tombe en panne...
30/06/2010 à 12h10
C'est ton jour de chance, j'en ai retrouvé un au fond d'un placard qui date de l'époque héroïque du disque implant, à peine 20 ans, et il est tout neuf avec ses embouts. Cadeau.
30/06/2010 à 12h51
çà va pas bien moi, complètement hors sujet avec mon démonte couronne motorisé double culbuteur.
J'avais pas vu que c'était pour insérer.
Alors là moi non plus je ne connaissait pas!
13/10/2010 à 22h05
albert écrivait:
----------------
> C'est ton jour de chance, j'en ai retrouvé un au fond d'un placard qui date de
> l'époque héroïque du disque implant, à peine 20 ans, et il est tout neuf avec
> ses embouts. Cadeau.