Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlarme - Eugenol

Alarme

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/06/2010 à 09h24

Notre assurance nous oblige à avoir une alarme pour la résidence principale (maison)

je m'aperçois qu'il y a deux solutions
1)installation complète et location du matériel (environ 50 euros/ mois
2)installation, tu achètes tout et tu payes environ 26 euros/ mois pour le service de télésurveillance

Pensez vous qu'il y a du meilleur matos que d'autres?
Le fait que tout soit sans fils maintenant, je ne vois pas la difficulté avec un scanneur d'annuler le wifi ou les ondes radio
Beaucoup de questions
j'attends vos avis pour ceux qui ont déjà planché sur le sujet

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

30/06/2010 à 09h45

j'ai installé une alarme de castorama (diagral) sans fil, avec transmetteur téléphonique. (cout env. 1200€)
Sans télésurveillance, mais je peux m'abonner en cas de besoin.

Par contre, je n'ai pas été obligé par mon assurance.

Dr - Eugenol
JeRis

30/06/2010 à 10h09

... Diagral depuis 15 ans.
Aucun soucis.
Il travaille sur deux fréquences différentes.
Le coup du scanner, oui, mais chez moi ce n'est pas possible; je verrais le mec qui reste à portée de l'émetteur.

Un truc: au lieu de prendre des pile 9V alacalines, installer des piles lithium qui durent 3 fois plus longtemps. Ce n'est pas une question de prix de revient mais on s'évite les démontages du système.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/06/2010 à 10h21

Tu mets une oie: là je peux te dire que le mec, il peut se brosser avec son scanner (et puis c'est bio-écolo , une oie ).

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/06/2010 à 10h23

J'ai déjà le python qui entre chose m'a débarrassé des cochons d'inde.
sirène extérieure ou pas, pour les voisins c'est pas top?

Dr - Eugenol
JeRis

30/06/2010 à 10h31

... il ne faut pas une autorisation de la préfecture pour la sirène extérieure?
Je suis en appart et j'ai deux sirènes intérieures dont une blindée bien vissée sur une poutre.

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

30/06/2010 à 10h52

sirène intérieure....pas assez dissuasif, les cambrioleurs ne reculent devant rien.
voici une photo prise par ma caméra de surveillance lors du dernier cambriolage de mon domicile:
la sirène médusée juste avant d'être abusée

Sir ne m dus e uunbid - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/06/2010 à 10h55

j'ai installé Securitas Direct en relation avec la gendarmerie du coin en cas de "levée du doute" et il y a 15 jours ,un voleur a fait irruption par le toit ,en enlevant les tuiles et fracassant le plafond à coup de pied pour rentrer (laine de verre partout), l'alarme s'est déclenchée ,la gendarmerie et moi même étions là 13 minutes après et rien n'a été dérobé,le voleur ayant eu une sacrée pétoche quand la personne de Securitas est entrée en communication vocale avec lui par le boitier central pour l'avertir que la gendarmerie était en route et qu'il avait été pris en photo.

Installation 375 euros ( en négociant) et 30 euros par mois (nombre d'intervention illimitées)

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

hop

30/06/2010 à 11h31

jeff2 écrivait:
---------------
>
>
> J'ai déjà le python qui entre chose m'a débarrassé des cochons d'inde.

Parce que chez toi, python et cochons d'Inde se baladent en toute liberté puisqu'ils se rencontrent ? mouhahahaha ;-) ils viennent aussi dans ton lit ? ;-))
Quant aux oies, elles peuvent te faire des oeufs pour ton python.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/06/2010 à 11h38

Tu as 2 solutions :
-Alarme que tu achètes à Castofainiasse , ou bricomerdo , que tu t'installes , avec ou sans transmetteur téléphonique .

-Alarme avec télésurveillance , le matos est moins cher , car ils se rattrapent sur l'abonnement .
Le matos est pas mal , pas de fils , etc...de plus tu as le choix entre une alarme jour et une alarme nuit , et des télécommandes en cas d'agression .
Dans les années à venir ça sera bien utile face au home jacking .
Tu peux activer une sonnerie des contacts fenêtres et portes lors de l'ouverture , c'est c.. mais avec les autocollants , ça dissuade les livreurs de machine à laver , etc qui t'en font la remarque et s'aperçoivent immédiatement . Comme ils le disent aux contacts qu'ils peuvent avoir chez les rois de la cambriole ( des potes à eux ) ...
Je vis dans une région particulière , une réserve pour faire soft .

Ce qui se pique le plus : ordis portables , bijoux et les sacs pour tout mettre dedans , et ta caisse pour mettre le sac .

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

30/06/2010 à 12h07

Jeff 2 écrivait : Notre assurance nous oblige à avoir une alarme pour la résidence principale (maison)

Change d'assurance.

Où a-t-on vu que les alarmes sont efficaces? Verrues infâmes au coin des pièces.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2010 à 12h07

JeRis écrivait:
---------------
> ... Diagral depuis 15 ans.
> Aucun soucis.

Pareil depuis une quinzaine d'année aussi.
Jamais de déclenchements intempestifs qui t'incitent à ne pas la brancher, contrairement aux alarmes filaires du voisinage.
Fusil à pompe en cas de défaillance des piles indispensable si affinités... ;-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/06/2010 à 12h21

bah moi j'ai trouvé la solution: il n'y a rien à piquer chez moi
toute ma "fortune" se trouve en bourse, là, pas de danger :))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2010 à 12h34

Ouais mais tu peux aussi passer à la casserole... :-))

alapex

30/06/2010 à 13h07

L'alarme c'est comme tout , tant qu'on n'a pas eu droit au cambriolage on trouve ça c.. , après c'est différent .
Et comme on ne fait pas attention , et que dans les années à venir il faudra s'attendre à se faire réveiller la nuit dans son lit un fusil sur la tempe, après on n'a pas fini de se refaire le film .
Cf , reportage hier sur le mec agressé chez lui , sa femme violée ...lui c'est pas un film , c'est la cinémathèque qu'il doit se repasser .
Alors on me dira que l'alarme ça sert à rien , sauf avec la télécommande de l'alarme avec télésurveillance , t'as des boutons "agression" , pis aussi d'autres "détresse" .
Plus une écoute en temps direct par le centre de surveillance qui peut appeler la gendarmerie à ta place .
Le cambrioleur n'est pas sensé savoir que tu n'as rien chez toi , mais à la limite tu devrais laissé 200 € qui trainent , ça évitera sûrement que tu t'en prennes un peu plus dans la tronche .

Dernier conseil , en cas d'accrochage comme hier avec une nana qui a des potes dans la cité d'à côté , penser à confisquer le portable , tout ça pour dire que le c.. qui t'agresse ne réfléchit pas comme toi , et ça c'est valable pour tout .

hop

30/06/2010 à 13h22

alapex écrivait:
----------------

> Le cambrioleur n'est pas sensé savoir que tu n'as rien chez toi , mais à la
> limite tu devrais laissé 200 € qui trainent , ça évitera sûrement que tu t'en
> prennes un peu plus dans la tronche .

Il faut que tu inventes un système d'airbags géants de la taille et forme de chaque pièce: quand les cambrioleurs se baladent dans ta baraque, les airbags se gonflent, coinçant les cambrioleurs contre les murs dans l'impossibilité de bouger ou de s'échapper, figés et faits comme des rats.

cyberquenottes

30/06/2010 à 13h28

dans mon coin des jeunes de 14 à 20 ans ont écumé la ville

une centaine de "visites" dont mon domicile

cartes bleues , sac a main , portefeuille et tous les "papiers" de la maison a la recherche du code de CB

ils n'ont rien touché d'autre ( téléphone , clés sur un tableau..., ordis , TV , etc...)

le tout la nuit en passant par les jardins par une porte laissée ouverte....

du coup j'ai changé les piles de l'alarme et reprogrammé ma diagral

conseil bete , bien tout fermer le soir , et quand on s'absente de plus de quelques minutes

mettre les clés "a part" et monter les sacs a l'etage , ils ne sont pas tous violents et/ou armés

souvent c'est la négligence du proprio qui est coupable, mais ce ne sont pas des "courageux" les voleurs en général , plutot des gens "furtifs"

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

alapex

30/06/2010 à 13h52

hop écrivait:
-------------
> alapex écrivait:
> ----------------
>
> > Le cambrioleur n'est pas sensé savoir que tu n'as rien chez toi , mais à la
> > limite tu devrais laissé 200 € qui trainent , ça évitera sûrement que tu t'en
> > prennes un peu plus dans la tronche .
>
> Il faut que tu inventes un système d'airbags géants de la taille et forme de
> chaque pièce: quand les cambrioleurs se baladent dans ta baraque, les airbags se
> gonflent, coinçant les cambrioleurs contre les murs dans l'impossibilité de
> bouger ou de s'échapper, figés et faits comme des rats.

Est-il facétieux celui là ...

Pour l'air bag , j'aurais préféré un sur la terrasse qui m'a défoncé le calcanéum , ( fracture de l'os avec compactage de la bête , je vais changer de pointure , super .)30jours d'arrêt !
Bonnes vacances...

hop

30/06/2010 à 14h08

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> souvent c'est la négligence du proprio qui est coupable,

Bien sûr, et ce sont les cambrioleurs qui sont victimes.

cyberquenottes

30/06/2010 à 15h40

ne fais pas la bête

je dis "souvent le proprio est coupable de négligence"

je sais très bien que le voleur est coupable de vol

par contre le voleur n'est en rien responsable des négligences du proprio

ne me fais pas dire ce que je n'ai ni dit ni sous entendu

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/06/2010 à 16h40

Protections de passage utiles, camouflage aisé.

http://www.google.fr/images?q=barrieres+ir&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Sx4rTMTDE5yhsQa8nc3EBA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDsQsAQwAw

mark's

30/06/2010 à 18h33

Je m'étonne qu'un assurance exige une protection électronique.

D'abord parce que le plus souvent elle est neutralisée par les vrais cambrioleurs.
Ensuite parce que le cas le plus fréquent de home-jaking s'opère quand l'alarme est débranchée: occupants présents à 'étage ou au fond du jardin ou courte absence repérée par les délinquants.

Et puis il faut s'interroger sur la réelle utilité d'un système:
- identifier les voleurs? et suppléer ici à l'indigence des forces de polices et de leurs enquêtes?
- empêcher l'intrusion? le plus souvent ceux qui ne l'auront pas neutralisé se seront contenté de "ramasser" ce qui traîne (sacs, clés, fric, portables, cartes etc.)
- alerter le police? elle prends en général le temps de la fuite des malandrins pour débarquer...
- alerter le voisinage? Qui va descendre dans la rue pour défendre votre bien?

La seule utilité d'une protection me paraît résider, pour les habitations les plus isolées, à rendre plus long et difficile les opérations d'une équipe aguerrie qui abandonnera si ses solutions de fuites ne sont pas sécures (avertissement d'une intervention pouvant permettre leur repérage).

Et puis, sans exigence d'une assurance particulièrement exigeante, quelle possession justifie de prendre le risque de se mettre en danger, ou l'un des siens, ou de dégradations plus ou moins lourdes?

J'ai fait l'objet de deux effractions pour des broutilles (ils n'ont même pas voulu de mon reflex... c'est dire!) et d'une tentative, celle-ci déjouée par une ronde de nuit régulière de police. Le camion destiner à recueillir mes biens et meubles s'étant tranquillement ébroué après que les flics aient été repérés.

Quand on est riches et possédant il faut peut-être assumer notre "cambriolabilité" pour laisser rêver les pauvres; et de les laisser jouer à ce jeu dangereux. non? :)