Cookie Consent byPrivacyPolicies.comca se fait? - Eugenol

ca se fait?

kuttler

03/07/2010 à 10h07

ou pas?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/07/2010 à 10h45

bien sûr.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/07/2010 à 10h47

Et même que si tu as un problème avec le fisc, Roumette réglera toutes tes pénalités !

gandhi

03/07/2010 à 11h48

Non mais sans déconner les gars, un abonnement 40 euros par moi, plus 200-300 euros de frais d'achat..On a au moins ce petit frais à déduire non? Tout juste sortant de la fac, c'est le seul frais que je déclarerai en tant que collaboratrice libérale.. Comme ça j'appelle le prothésiste,l'assistante, les confrères avec, je peux consulter mon agenda sur internet à tout moment..
Vous pensez qu'ils vont me faire c.. pour ça?

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

03/07/2010 à 11h50

ou est le probleme?

zebob

03/07/2010 à 11h51

gandhi écrivait:
----------------
> Non mais sans déconner les gars, un abonnement 40 euros par moi, plus 200-300
> euros de frais d'achat..On a au moins ce petit frais à déduire non? Tout juste
> sortant de la fac, c'est le seul frais que je déclarerai en tant que
> collaboratrice libérale.. Comme ça j'appelle le prothésiste,l'assistante, les
> confrères avec, je peux consulter mon agenda sur internet à tout moment..
> Vous pensez qu'ils vont me faire c.. pour ça?

pas plus que si tu déduis une audi pour tes trajets. sinon on serait encore plus nombreux à rouler en dacia ou en lada!

zebob

03/07/2010 à 11h52

gandhi écrivait:
----------------
> euros de frais d'achat..On a au moins ce petit frais à déduire non? Tout juste
> collaboratrice libérale.. Comme ça j'appelle le prothésiste,l'assistante, les

pas plus que si tu déduis une audi pour tes trajets. sinon on serait encore plus nombreux à rouler en dacia ou en lada!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/07/2010 à 12h06

Un peu abusé quand même le portable...Il faudrait faire le prorata utilisation perso/pro...

Tiens dans les trucs bordeline, voire franchement de mauvaise foi, j'ai fait les soldes.
Bon je vais pas déduire les fringues mais est ce que les chaussures ça passe en frais de représentation ?

dgn

03/07/2010 à 12h39

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Un peu abusé quand même le portable...Il faudrait faire le prorata utilisation
> perso/pro...
>
>
> Tiens dans les trucs bordeline, voire franchement de mauvaise foi, j'ai fait les
> soldes.
> Bon je vais pas déduire les fringues mais est ce que les chaussures ça passe en
> frais de représentation ?

Je serai controleur du fisc je viendrai sur eugenol récupérer quelques adresses IP.

Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

03/07/2010 à 12h43

le terme de "borderline" est intéressant, mais est-il vraiment approprié?
vous prenez pas le chou

zebob

03/07/2010 à 12h45

tu serait agent du fisc, tu ne serait pas en train de travailler un samedi. mais pour en revenir, au débat, peut-on déduire des choses comme le café (et si oui, la machine sera une senseo, une tassimo, une georges clooney...?) les dvd que vous passez en salle d'attente, les chocolats que vous vous achetez pour grignoter entre 2 rdv..... ben moi oui. tout peut se justifier: exemple : ma comptable ne voit pas de problème à ce qu'il y ait 2 téléphones portables ( avec donc 2 forfaits différents) pour un seul cabinet: un pour appeler les patients, un pour appeler les prothésistes (prévoir un forfait international pour ceux qui les font faire en chine) ou les fournisseurs!

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

03/07/2010 à 13h07

dgn écrivait:
-------------
> Je serai controleur du fisc je viendrai sur eugenol récupérer quelques adresses
> IP.

Tu as au moins déjà leur sens de l'humour et de la dérision. Encore un petit effort! (ou un effort pour comprendre que radich fait de l'humour...)

Pour le portable, il est effectivemment possible de déduire une partie de l'abo à condition de justifier et chiffrer le ratio utilisation perso/pro, d'après mon comptable. Perso, je le fais pas, je trouve ça carrément abusé, mais ça reste du domaine du possible.
Prends contact avec ton comptable, Ghandi

--
Don't feed the troll!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/07/2010 à 13h30

Si tu l'utilises en professionnel tu le déduis en professionnel, je ne vois pas où est le problème.
Maintenant si tu es ministre de la France, on te rappellera que les dépenses privées (cigares, pipes ou autres) doivent être payées avec tes sousous à toi ...

radich_a_tord

03/07/2010 à 14h25

Et si je commande mes 898, mes upmann ou mes partagas P2 en ligne avec mon iPhone, sachant que je ne suis pas secrétaire d'état, je peux déduire ?

dgn

03/07/2010 à 14h55

zebob écrivait:
---------------
> tu serait agent du fisc, tu ne serait pas en train de travailler un samedi. mais
> pour en revenir, au débat, peut-on déduire des choses comme le café (et si oui,
> la machine sera une senseo, une tassimo, une georges clooney...?) les dvd que
> vous passez en salle d'attente, les chocolats que vous vous achetez pour
> grignoter entre 2 rdv..... ben moi oui. tout peut se justifier: exemple : ma
> comptable ne voit pas de problème à ce qu'il y ait 2 téléphones portables ( avec
> donc 2 forfaits différents) pour un seul cabinet: un pour appeler les patients,
> un pour appeler les prothésistes (prévoir un forfait international pour ceux qui
> les font faire en chine) ou les fournisseurs!
Ton comptable il s'en fiche, car si il y une merde c'est toi et pas lui qui paiera!

zebob

03/07/2010 à 15h09

je pense qu'elle prefere eviter les petits desagrements d'une explication au fisc.car si ils viennent, elle sera là. de toute facon, tout se justifie...

Le Choixpeau magique

03/07/2010 à 15h21

gandhi écrivait:
----------------
> collaboratrice libérale.

Ouais, c'est sûr les formations, les bouquins, revues, tout ça, ça sert à rien.

. Comme ça j'appelle le prothésiste,l'assistante, les

Bah tant que t'as pas de contrôle, tu peux tout faire. Si tu as un contrôle, et qu'ils voient que tu déduis près de 500 euros par an (le grand minimum pour un iphone) pour un truc que tu vas utiliser à 90% du temps dans le domaine perso, à ton avis, ils vont te dire quoi ?

Le Choixpeau magique

03/07/2010 à 15h24

zebob écrivait:
---------------
> peut-on déduire des choses comme le café (et si oui,
> la machine sera une senseo, une tassimo, une georges clooney...?)

le café pour les patients, oui, pour toi non,

>les dvd que
> vous passez en salle d'attente

oui, mais attention que tu ais bien tous les droits pour les passer

, les chocolats que vous vous achetez pour
> grignoter entre 2 rdv.....

non

gandhi

03/07/2010 à 16h51

Un forfait une heure par mois ,ca devrait être facile à justifier..Vous dites que c'est abusé..mais en quoi c'est abusé? Je paie et vais payer davantage d'impôts..Ce qui est abusé c'est de nous faire passer pour des voleurs avec ce système de soins. S'ils ont que l'iphone à me reprocher je pense que je suis honnête comme prat..

Le Choixpeau magique

03/07/2010 à 17h40

Tu confonds tout.

radich_a_tord

03/07/2010 à 18h38

Tu pourras tenir ce discours au contrôleur des impôts mais en dernier lieu c'est lui qui jugera de la nécessité d'utiliser un iphone pour appeler son prothésiste 1h par mois.

Chacun prend ses responsabilités

(en plus il faudra te faire amputer du pouce gauche pour tenir ton iphone sans perdre la couverture réseau)

Pierre-E

03/07/2010 à 18h51

clair qu'il n'est pas propos de "payer plus d'impots" mais d'être en règle avec les frais pro....

Déjà que des potes m'ont à moitié traité de truand quand j'ai passé la moitié de mon reflex numérique + l'obj macro en frais (et l'autre moitié du réflex + l'objectif 18-105 en partie privée) mais c'est justifiable.

Par contre un iPhone heu....... Quand tu es au cabinet, ben t'appelle depuis ton fixe (pour peu que tu aies un forfait assez fourni type ideo) et quand tu n'es pas au cabinet ben...... tu bosses pas :) donc en principe (en tout cas en ce qui me concerne) tu vas pas chercher à joindre ton prothésiste (ou alors c'est lui qui t'appelle)

Déjà qu'ils sont assez coulants je trouve avec les frais de voyage pro et de congrès.....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/07/2010 à 19h03

Un fouet ça passe en frais professionnel ?

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/07/2010 à 19h39

N'empeche, monsieur le controleur que mon iphone me permet :
- d'être toujours joignable par mon prothesiste en cas de probleme technique
- d'être toujours joignable après une chirurgie complexe (implants dds) par mes patient en cas d'absence (mais oui je le fait)
- de consulter mes comptes professionnels et de faire mes virements de salaires a mes salariés
- de consulter regulierement mes comptes sur urssaf.fr
- de m'informer sur les forum professionnels au combien serieux
- de realiser mes commandes d'appoint chez les fournisseurs
- de trouver les lieux des formations auxquelles je participes via le gps integré
- de consulter mon vidal (hehe!!! tres bonne aplli moins chere et plus rapide que la version pc)
- de montrer des photos, radios a des confreres.
- de gerer la musique que je passe au cabinet.

alors certes mon iphone me sers aussi dans ma vie privée mais je me demande bien comment je faisais avant....

geekement votre,

jayetche

j'ai bon la, choixpeau tu crois que ca peut passer?...

Le Choixpeau magique

04/07/2010 à 02h13

jayetche écrivait:
------------------
> j'ai bon la, choixpeau tu crois que ca peut passer?...

Bah tout dépend du rapport privé/pro que tu as fixé.

Moi j'aime bien tous les mecs qui disent je fais ci, je fais ça, ça passe, mais qui n'ont jamais été contrôlés.

Un confrère que je connais a eu droit lors de son contrôle à un redressement sur la base (peut être entre autres choses, l'histoire ne le dit pas) de la longueur de trajet entre son domicile et son cabinet.
- Par où vous passez pour aller à votre cabinet ?
- Oh bah c'est simple, je prend telle route, et puis telle autre route
- Ah mais regardez, sur Mappy, ils indiquent un trajet plus court...

Et chbing !

12