Cookie Consent byPrivacyPolicies.comca se fait? - Eugenol

ca se fait?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

04/07/2010 à 04h34

1200 roros d'abonnement annuel à la gym, ça passe non, c'est pour le bien-être de Mme la dentiste :-p

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

05/07/2010 à 11h42

pour en revenir à la question de départ: oui tu peux prendre un iphone 4.

sinon si c'est pour prendre le moins cher parceque sinon le fisc va te taper dessus, tu peux ressortir ton bon vieux nokia d'il y a 10 ans avec une mobicarte.

tu peux egalement tout acheter tout ton matos exclusivement chez les chinois parcequ'ils sont moins cher que schein, gacd et consorts

tu roules en lada parce que sinon tes indemnités kilometriques seront trop élevées

pas d'appareil photo numerique reflex au cabinet, tu prends un bon vieil appareil jetable, ca coute moins cher, donc moins de deduction

et puis pour finir tu prends un fauteuil chinois a 3000 roros (amortissable sur 5 ans pas moins) parceque le dernier sirona ou adec ou kavo sera beaucoup trop cher et aux yeux du fisc tu chercheras à les truander.

...

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

06/07/2010 à 01h29

tu as le droit de prendre un Iphone 4 et son abonnement, il faut juste amortir si le prix depasse 500 € HT( ce qui n 'est pas le cas) et avoir des conso raisonnables, si tu as des notes excessives, il est evident que le fisc te feras faire une reintegration : exemple plus de 400 € en frais de communications et MMS ou SMS semble eleve.
Voila sinon c'est comme la voiture, tu as le droit de rouler en Aston Martin, mais c'est plafonne pour la deduc. Allez fais toi plaisir avec ton Iphone 4 !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2010 à 01h32

Vous êtes fous les mecs, un téléphone apple à 199€, vous n'êtes que chirdent, Bercy va vous démolir !!! ;-)

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

06/07/2010 à 01h38

Seulement a partir de 12000 € de cigares ou 8000 € de chaussures.....

gandhi

06/07/2010 à 01h43

Docholiday écrivait:
--------------------
> tu as le droit de prendre un Iphone 4 et son abonnement, il faut juste amortir
> si le prix depasse 500 € HT( ce qui n 'est pas le cas) et avoir des conso
> raisonnables, si tu as des notes excessives, il est evident que le fisc te feras
> faire une reintegration : exemple plus de 400 € en frais de communications et
> MMS ou SMS semble eleve.
> Voila sinon c'est comme la voiture, tu as le droit de rouler en Aston Martin,
> mais c'est plafonne pour la deduc. Allez fais toi plaisir avec ton Iphone 4 !

:))) Merci beaucoup..J'ai la conscience plus tranquille maintenant.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

06/07/2010 à 02h21

ne passe que 90 % de tes communications en pro. le reste est perso.

tout est une question de mesure.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

06/07/2010 à 10h36

Une piste:

Il y a quelques années Schein faisait des chèque cadeaux en fin d'année pour récompenser le fidélité de ses clients. Il fallait toutefois réintégrer la valeur de ces chèques à notre compta, ce que je pense quasi personne ne faisait.

L'administration fiscale y a vu à redire, Schein a changé sa façon de procéder, et maintenant la récompense est un avoir sur commande ou un cadeau parmi une liste d'objets "en rapport avec la profession". On y trouve pèle-mèle, des ordis portables, des frigos, des machines à laver le linge, des aspirateurs de maison, des jolis Nespresso (il est beau dans ma cuisine), des consoles de jeux, le jeux Mario Kart sur la Wii (Ouiiiiii!), des fauteuils pour la salle d'attente, des vidéoprojecteurs, des écrans, des appareil photo numériques, que sais-je, et bien sûr des Iphones.

Il y a des zones de flou sur ce qui peut être passé en frais professionnel.

Les frais de transports sont bien définis par les textes, et je déplore ne pas pouvoir passer mes 4 trajets par jour, ni le trajet que j'emprunte réellement car plus rapide mais plus long en kilométrage, ni déclarer rouler en Ferrari à XX CV fiscaux, car je n'en possède pas et en plus cela ne serait pas vraisemblable.

Mais un Iphone c'est un petit luxe bien cheap que je peux me payer et que je ne me priverai pas de déduire.(Je précise que je n'ai pas un abonnement de furie qui se grille les neurones...) Effectivement tout est question de vraisemblance.

Choixpeau, mon beau, je ne te trouve pas très zen avec la fiscalité, que t'est-il arrivé, dis-moi...?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

06/07/2010 à 12h07

.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

06/07/2010 à 12h07

mes cours de Tennis à 50 roros de l'heure (entraînée par une ex 80è mondial, une russe canon ;-)))....ça c'était pour me la péter et accessoirement vous rendre jaloux :-)))) ça passe? c'est pour muscler mon bras :-)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/07/2010 à 12h29

gandhi écrivait:
----------------
> J'aimerai me le payer et le faire passer dans mes frais avec l'abonnement qui va
> avec..Est-il justifié?

Laisse tomber!!!
L'Iphone 4 commence à trainer derrière lui une très mauvaise réputation, la Pomme reconnait un problème de réception sur son dernier bébé.
Donc tout le monde se rue sur les 3GS et pas qu'à cause de la rupture de stock du dernier né...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2010 à 14h51

mon iphone me sert accessoirement à téléphoner. Plus à consulter mes mails (pro), à passer de la musique dans le cabinet via la station bose. J'attend avec impatience l'application julie qui permettra de prendre les rdv via transfert d'appel ou consulter cet agenda sur a3com.
Faut pas déconner, on est en train de parler d'un objet à 300, 400 euros là. Si le fisc vient nous chercher des poux dans la tete pour ca c'est qu'ils raclent les fonds de tiroirs et qu'on est vraiment tres mal barré !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/07/2010 à 16h20

http://hfr-rehost.net/http://static.macgeneration.com/img/2010/03/skitched-20100707-081927.jpg

Envoyé par un copain, très bon !

john33

29/08/2012 à 13h28

Bonjour,

Après avoir lu tous ces avis parfois contradictoires, je continue à me poser la question...

Je suis collaborateur libéral, ai je droit de déduire en frais pro l'achat de mon portable et du forfait associé (environ 200€ à l'achat) forfait à 40€/mois)

J'aurais bien appelé mon comptable pour savoir (utilisation déductible fiscalement ;) mais celui ci est toujours en vacances...

Merci !

machu

29/08/2012 à 18h37

oui, mais pas forcément la totalité. Tu le payes de ton compte pro, le comptable peut faire un prorata pro/perso. Mais il s'agit de petites sommes là, ça ne pose pas de problème.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/08/2012 à 18h55

Si tu inscrits ton numéro de portable sur tes cartes de rendez vous, le comptable ne pourra jamais te reprocher de le passer en 100%.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2012 à 21h09

A vue de nez et pour ne pas être emmerdé,je passe 50% des factures téléphoniques en frais (pas plus pour ne pas attirer l'attention du FISC "dixit mon comptable" frileux comme pas deux)

tictac

21/02/2015 à 22h12

je up le sujet, j'ai bien envie de prendre l'iphone 6. Ai je droit de le prendre et de le faire passer en 50% en frais pro ou c'est du foutage de gueule?je parle bien de l'iphone en lui meme et pas l'abonnement telephonique
Merci

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/02/2015 à 00h13

avec ton iphone tu peux justifier:
le dictaphone ,les photos ,l'internet ,l'agenda ....tout cela peut te servire au cabinet .
donc iphone
imac
ipad
ikea
icloud
ici paris
irm
imax....
ça passe ,par contre
ineken pas sur que ça le fasse !!!

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

22/02/2015 à 01h04

bien sur ! pour les redirections d'appel !

--
http://www.dentisfuturis.com

chicot29

22/02/2015 à 08h38

Pierre-E écrivait:
------------------

> Déjà qu'ils sont assez coulants je trouve avec les frais de voyage pro et de
> congrès.....

J'ai 0 en frais de représentation et de congrès mais je déduis mon i phone et mon macbook pro avec lequel je poste 100 % de mes messages eugenol, gere 100 % de mes mails avec mes correspondants, et fournisseurs etc....... les pc du cabinet étant des bouses immondes à utiliser pour autre chose que julie et l'imagerie.

chicot29

22/02/2015 à 08h44

valorel écrivait:
-----------------
> dgn écrivait:
> -------------
> > Je serai controleur du fisc je viendrai sur eugenol récupérer quelques
> adresses
> > IP.
>
> Tu as au moins déjà leur sens de l'humour et de la dérision. Encore un petit
> effort! (ou un effort pour comprendre que radich fait de l'humour...)
>
> Pour le portable, il est effectivemment possible de déduire une partie de l'abo
> à condition de justifier et chiffrer le ratio utilisation perso/pro, d'après mon
> comptable. Perso, je le fais pas, je trouve ça carrément abusé, mais ça reste du
> domaine du possible.
> Prends contact avec ton comptable, Ghandi
>

Tu crois pas que le comptable a autre chose à foutre que de s'occuper à ramasser des grains de sable ? mais si ton inspecteur des impots veut bien rester quelques heures à vérifier ton ratio appels perso, mail perso / pro pas de problèmes . -)))))
Par contre si tu veux jouer au malin et faire passer ta porsche en frais réels, je pense qu'il va y passer le temps ! -))))

chicot29

22/02/2015 à 08h57

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> jayetche écrivait:
> ------------------
> > j'ai bon la, choixpeau tu crois que ca peut passer?...
>
> Bah tout dépend du rapport privé/pro que tu as fixé.
>
> Moi j'aime bien tous les mecs qui disent je fais ci, je fais ça, ça passe, mais
> qui n'ont jamais été contrôlés.
>
> Un confrère que je connais a eu droit lors de son contrôle à un redressement sur
> la base (peut être entre autres choses, l'histoire ne le dit pas) de la longueur
> de trajet entre son domicile et son cabinet.
> - Par où vous passez pour aller à votre cabinet ?
> - Oh bah c'est simple, je prend telle route, et puis telle autre route
> - Ah mais regardez, sur Mappy, ils indiquent un trajet plus court...
>
> Et chbing !

Oui oui. C'est sur et comme ils sont passés à 6 cv en indemnité kilométriques les pros achètent des bagnoles moins chères et CHbing pour la TVA, tu consommes moins d'essence car tu prends le trajet le plus court et chbing taxe sur le carburant. Tu achètes chinois ton matos et tu payes ton protho d'importation moins cher ? et chbing TVa et rechbing chômage en France ++++. -))))))
Ton pote a du avoir la main lourde sur ses trajets ! -))))

jeff13

22/02/2015 à 10h30

tu as deduit 100% de tes produits apple ou 50% chicot?
j'avais demandé à mon comptable, il n'a pas voulu plus que 50%

chicot29

22/02/2015 à 11h38

100 % merde alors ! c'est pas parceque tu peux aussi recevoir tes mails perso dessus que tu vas évaluer des % ages d'utilisation. J'en suis à combien de messages sur eugenol déjà ?
le reste c'est peanuts ! ma compta via team viewer, les formations en ligne etc......
Il y a des limites à la connerie !
Non mais dans l'autre sens les 400 euros d'aide à la télétransmission, bloqués depuis des années c'est pas du foutage de gueule ? Tu as vu l'inflation de la maintenance julie ?
dans ce cas là je vais tout acheter mes fournitures et matos à l'étranger et prendre un protho d'importation c'est moins cher et je paierais plus d'impots et de charges sociales et la tva ils vont se la foutre dans le fion, si c'est le but , hein ? !

12