Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSe syndiquer ? Oui, mais avec qui ?? - Eugenol

Se syndiquer ? Oui, mais avec qui ??

roucoulou

04/07/2010 à 23h18

A force de venir sur le forum, je me dis qu'il est plus que temps de me syndiquer plutôt que de travailler tranquillement dans mon coin avec des jolies oeillères !!
Sage décision dans le principe, mais comment choisir le bon syndicat, surtout quand on pense qu'il n'y a pas de bon syndicat ??

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/07/2010 à 01h18

en résumé;

CNSD: syndicat de vieux et d'amateurs de faire valoir; on y reste par habitude...

UJCD: autrefois dynamique et désormais empatté; future cnsd
...

FSDL: ultra dynamiques mais malheureusement trop peu de membres; y a t'il un future ?

à toi de voir.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

05/07/2010 à 03h48

DSI ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/07/2010 à 10h37

FSDL trop peu de membres ? Pas tant que ça si tu regardesles dernières élections CARCD ,on arrive en 2ème position,ce n'est pas rien.
Après pour le dynamisme je suis d accord ,la preuve en est,la dernière action contre le protocole MGEN/CNSD .

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

cyberquenottes

05/07/2010 à 10h55

roucoulou écrivait:
-------------------

> Sage décision dans le principe, mais comment choisir le bon syndicat, surtout quand on pense qu'il n'y a pas de bon syndicat ??

====================================
si tu penses qu'il n'y a pas de bons syndicats , pourquoi te syndiquer ?

pourquoi demander aux autres les motivations pour TON soutien à une action syndicale ?

au lieu de nous troller avec un sujet déjà débatu ( mode recherche ) examines leurs objectifs , leurs décisions quand il y a une crise , et les avantages CONCRETS obtenus

apres , quel que soit MON engagement , ce ne sera peut être pas le tien et je serai bien prétentieux de vouloir m'inposer MES choix

PS :autre chose , un resultat a une election ne conditionne pas le nombre de membres inscrits

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

Patatrasse

05/07/2010 à 11h39

tu as raison Cyber,mais considérer que la FSDL a trop peu de membres,c'est un raccourci erroné.
La CNSD est en tête au niveau adhésions c'est incontestable car elle a su s'implanter au même endroit que le Conseil de l'Ordre dans beaucoup de départements et surtout a vendu des Responsabilité Civile et Pro clés en main alléchantes, pour attirer l'étudiant à la recherche d'une "assurance", mais sa politique syndicale est en chute libre et l'effet vase communiquant marche à fond en notre faveur.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

cyberquenottes

05/07/2010 à 12h08

un raccourci erroné ne doit pas se transformer en un autre raccourci erroné

c'est tout ce que je dit

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

roucoulou

05/07/2010 à 12h35

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> roucoulou écrivait:
> -------------------
>
> > Sage décision dans le principe, mais comment choisir le bon syndicat, surtout
> quand on pense qu'il n'y a pas de bon syndicat ??
>
> ====================================
> si tu penses qu'il n'y a pas de bons syndicats , pourquoi te syndiquer ?
>

Quand je dis que je pense qu'il n'y a pas de bon syndicat, c'est plus un préjugé, donc sans fondement, c'est pour ça que je demande des avis, pour pouvoir me forger une opinion.

> au lieu de nous troller avec un sujet déjà débatu ( mode recherche ) examines
> leurs objectifs , leurs décisions quand il y a une crise , et les avantages
> CONCRETS obtenus

J'ai fait une recherche avant de lancer mon sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Après rien ne t'oblige à me répondre si ça t'ennuie tant que ça !

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

05/07/2010 à 12h58

roucoulou écrivait:
-------------------
> J'ai fait une recherche avant de lancer mon sujet mais je n'ai pas trouvé de
> réponse satisfaisante.
> Après rien ne t'oblige à me répondre si ça t'ennuie tant que ça !

Je te trouve un peu injuste avec cyber qui a au contraire donné une réponse objective, et qui n'a pas de suite essayé de vendre son super syndicat sans avantage concret (suivez mon regard :p)

C'est un peu relou a force, la pub systématique pour la FSDL, qui est elle même (de son propre aveu) en deuxieme position aux élections de la plus grosse institution à couillonnage de dentiste (la CARCDSF pour ne pas la citer) et qui ne fait rien pour changer ce systeme pyramidal à la Maddof... Tous pourris? (je pose une question, qui me semble pertinente, si elle déplait, libre à vous de virer mon post)

Enfin, je dis ça, je dis rien ;)

--
Don't feed the troll!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/07/2010 à 16h11

pas juste ton analyse de la situation à la carchident, les choses ne peuvent pas bouger comme ça en claquant des doigts... nonobstant faut voir "qui" essaie tout en sachant que c'est un travail de sysiphe.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Patatrasse

05/07/2010 à 16h13

faire de la pub pour la FSDL, ce n'est pas nécessaire Valorel ,la CNSD s'occupe de tout. Finalement, il suffit de constater tous les jours les dégâts occasionnés par sa politique syndicale, ne serait ce qu'au quotidien.....quel bonheur de recevoir sa notification annuelle d'ASM compensée par une nette revalorisation des extractions ,des endos et des restaurations directes, pas de doute ,cette convention signée en 2006 est une réussite.
Quel bonheur de voir ses patients partir chez le voisin car celui a adhéré à des protocoles sur le modèle de la MGEN/CNSD ! Quel bonheur d'avoir accepté des tarifs conventionnels de "crevards" depuis des décennies pour bénéficier d'un complément retraite que l'on se paye maintenant avec les ASM.
Vive le taux URSAFF qui permet à la Sécu de faire payer au praticien sur chaque acte en E.D le remboursement du patient !!!!! Quelle belle invention, on n'a pas fait mieux depuis l'eau chaude.
Non ,tu vois, pas besoin de faire de la pub, soit on reste avec sa merde dans les yeux, soit on choisit le camp qui ne se fait pas acheter par des promesses non tenues ou du fric pour la formation continue.Je n'ai même pas besoin de te donner le nom du syndicat des non corrompus ,tu l'auras deviné de toi même........

--

....... What Else?

valorel

05/07/2010 à 18h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
Je n'ai même pas besoin de te
> donner le nom du syndicat des non corrompus ,tu l'auras deviné de toi
> même........

Sud rail? :p

>Par Algi aujourd'hui à 14:11

>pas juste ton analyse de la situation à la carchident, les >choses ne peuvent pas bouger comme ça en claquant des >doigts... nonobstant faut voir "qui" essaie tout en >sachant que c'est un travail de sysiphe.

Certes, j'en suis pleinement conscient, mais Pata sait que j'aime bien le titiller et que la FSDL est de très loin le syndicat qui a le plus ma sympathie.
C'est juste que ce genre de sujet est un maronnier du forum, et que tout cela est un peu stérile, entre la CNSD qui n'est pas représentée ici (vu ce qu'elle se mange, normal et bien fait :p) l'UJCD dont cyber est l'unique mais pugnace représentant, et la demi douzaine de FSDL qui se ruent sur ces posts pour tacler les deux premiers, c'est un sujet maintes fois débattu et qui, au final, reste un choix tout à fait personnel.

C'est malheureux à dire, mais devant le poids de "nos" syndicats face aux autorités, j'arrive à comprendre que certains se mettent à la CNSD pour avoir les RCpro dans un pack clé en main. C'est pourtant une énorme erreur, puisque cela entretient l'écrasante hégémonie de ce syndicat pro-gouvernement et pro-patient, qui oublie qu'il faut avant tout protéger les siens.
Tant que nous ferons passer notre intérêt personnel et immédiat (oh! je peux payer ma RC un peu moins cher en donnant 800 euros à des ramollis...) à l'intérêt commun (je vire le protocole MFP, tant pis si quelques patients vont en face, je participe à notre indépendance) nous n'arriverons pas loin...

Donc, mon avis sur la question première: si tu veux à tous prix te syndiquer, la FSDL est le moins mauvais choix. Mais il n'est pas obligatoire de se syndiquer :p

--
Don't feed the troll!

Patatrasse

05/07/2010 à 19h08

je te fais passer la petite enveloppe dans la semaine Valorel comme d'habitude ?????
Merci encore pour ce travail de l'ombre.
--

FSDL What Else?

HononLulu

05/07/2010 à 22h10

Alors je vais donner un avis de poids.
La FSDL, j'ai envoyé un chèque + celui de mon époux (que je manœuvre facilement) pour une première cotisation.
et ben, on a même pas reçu le champagne ! tu le crois ça, toi ??
L'année prochaine, j'irai peut-être à la CNSD...............................................................................................................................................

bouboule

06/07/2010 à 00h47

pour ma part j ai choisi la semaine dernière! ça fait 3 ans que je me dis que je dois le faire mais je prenais pas le temps de choisir.Mon choix a été simple: CNSD: même pas en rêve c est eux en tête depuis toujours et les résultats sont mauvais/ très défavorables... ma conclusion ou ils sont idiots ou ils se font acheter? bref pas eux! UJCD pourquoi pas le truc qui m a freiner c est la formation continue qu ils organisent. Le système est foireux au possible et qu un syndicat y participe en faisant en plus probablement du pognon... je ne comprend pas ce que vient faire un syndicat la dedans... du coup reste la FSDL la pseudo propagande sur eugenol est un peu fatigante et a bien failli me convaincre de rester non syndiqué mais bon ils donnent pas l impression de se laisser acheter par l ordre la carcd ou le cnfco... alors on verra bien!

Patatrasse

06/07/2010 à 12h19

c'est bien Bouboule ,tu as fait le bon choix.Il faut quand même que tu saches que la FSDL n'a pas les moyens de la CNSD ,ni de l'UJCD car nous sommes les seuls à avoir refusé de signer cette convention de 2006 et ses fameux ASM, du coup, le gâteau de la formation continue a été distribué aux signataires qui ne se privent pas de faire leur propre propagande par l'intermédiaire du CDF et de Convergences.
De notre côté, nous diffusons nos infos par l'intermédiaire du Libéral dentaire (beaucoup moins glamour que nos concurrents ,certes ,mais beaucoup plus réaliste aussi) mais aussi par l'intermédiaire d'Eugénol,et je participe de mon propre chef à cette diffusion d'information.
Tu noteras aussi que je suis syndiqué FSDL que depuis 2 ans et pourtant je poste sur Eugénol depuis plus longtemps comme quoi, eugénol a été un détonateur à mon adhésion à la FSDL, ayant la tête dans le guidon depuis une décennie, certains ici m'ont ouvert les yeux par leurs commentaires judicieux et réalistes sur le monde "syndicaliste".
Je continuerai à poster les infos de notre syndicat car je pense que cela peut aider pas mal de confrères, mais je trouve quand même bizarre que nos confrères syndiqués CNSD ,soi disant 15000 en France ne viennent pas débattre ici même ( excepté 2 ou 3),à moins qu'ils aient quelque chose à se reprocher ou aucun argument à avancer ???????

--

FSDL What Else?

valorel

06/07/2010 à 14h20

Patatrasse écrivait:
--------------------
, mais je trouve quand même bizarre que nos confrères
> syndiqués CNSD ,soi disant 15000 en France ne viennent pas débattre ici même (
> excepté 2 ou 3),à moins qu'ils aient quelque chose à se reprocher ou aucun
> argument à avancer ???????

Je pense que sur ce point, tu te trompes, qu'il y a plusieurs syndiqués CNSD qui postent ici, mais qui n'ont adhéré que pour la RC pro et en aucun cas par esprit syndical. Ils ne ressentent donc pas le besoin de défendre un syndicat qui ne leur sert au final que d'assureur plus cher que ce qu'on peut trouver ailleurs en cherchant un peu, mais bien confortable.

--
Don't feed the troll!

Patatrasse

06/07/2010 à 15h57

oui tu as raison Valorel ,même mon associé est CNSD mais à vrai dire il ne sait pas vraiment pourquoi quand je lui demande et pour rien au monde il rejoindrait la FSDL, ben ouais, ça ne changerait rien à son exercice ,pardi........

--

FSDL What Else?