Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollab libérale tva et Pourcenatges?? - Eugenol

Collab libérale tva et Pourcenatges??

dentilus

05/07/2010 à 19h19

Je viens de lire beaucoup de posts à ce sujet..

Je suis collaborateur libéral avec 60% sur soins et prothèse avec les frais du ptotho à ma charge..
Mon titulaire me propose une modification des pourcentages pour échapper à la TVA..

Il veut que je garder 75% et que je paye les frais de consommables..

Sur 100ke ,je garderai 75ke ,avec les frais de prothèse et les consommables à ma charges..Je pense que avec 15ke par j'aurai de quoi payer tous les consommable et voire plus..

Lui il veut garder 25ke sur 100ke de ca..
S'il garde 40ke il doit payer 8 e de tva ,ce qui lui reste est de 32.ke toujours plus que les 25ke..

Qu'en pensez vous? Je suis plutôt favorable mais je souhaite avoir vos avis ..

cocobret

05/07/2010 à 22h04

FONCE

Hinanui

06/07/2010 à 09h36

Selon ce que je me suis laissé dire, c'est interdit.
Le fisc n'est pas bête, ils ont prévu le coup.

Damien63

06/07/2010 à 13h01

Je ne crois pas que ce soit interdit mais ça ne simplifie pas la compta. Il faudra en plus créer des comptes client chez les fournisseurs qui ne te feront plus de reduc "nouveau client" lorsque tu t'installera. De plus la TVA te rattrappe toujours tôt ou tard. Si ton titulaire décide d'en payer pour tes rétrocessions, il peut la réécupérer sur ses commandes..

bonne journée

roucoulou

06/07/2010 à 14h58

Je suis à 60% avec la prothèse et les consommables à ma charges. J'adorerais être à 75 % !!!
Si c'est bien toi qui t'occupes de l'achat de tes consommables et que tu n'en payes pas juste les frais, c'est tout benef, tu choisis ce que tu veux, quand tu veux, et pour moins de 15ke.
Pour 2009 sur un CA de 180ke, j'en ai eu pour 8ke de consommables.

Alors, comme cocobret, FONCE !!

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/07/2010 à 15h49

faut bien être d'accord sur les "consommables".

Perso, si j'étais titulaire, j'entendrais sous consommables tous les consommables, mais aussi réparations sur le fauteuil et matériel, contrôles veritas, PCR externe. Disons il faudrait que tu paies tout, sauf ce qui est fiscalement amortissable (le gros matos), et sauf le loyer.

Entendez vous bien sur ce point, pour pas qu'il y ait des surprises.

SI tu t'entends bien avec ton titulaire, et si vous utiliser le même matos, vous pouvez faire une répartition au prorata du chiffre d'affaires.

faut se demander qu'une fois tu auras 75%, qu'est-ce qui va te pousser à t'installer???

a+

paradoxe

06/07/2010 à 16h02

Hinanui écrivait:
-----------------
> Selon ce que je me suis laissé dire, c'est interdit.
> Le fisc n'est pas bête, ils ont prévu le coup.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ?

paradoxe

06/07/2010 à 16h04

dentilus écrivait:
------------------
> Qu'en pensez vous? Je suis plutôt favorable mais je souhaite avoir vos avis ..

J'en pense que ton titulaire est intelligent.
De plus , si il ne veut 'que' 25K, c'est qu'il ne cherche pas à t'exploiter.
C'est une forme intelligente d'association.