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swiss life / madelin
06/07/2010 à 04h35
j'ai cotisé 10 ans en Madelin pour me retirer fin 2011.Des ennuis de santé font que je pense partir a 63 ans et demi. le probleme: apres 4 mois plusieurs coup de fil et 3 lettres AR, swisslife ne m'a JAMAIS repondu !!!! comment les obliger a prendre mes courriers en consideration ? quelqu'un a t'il deja eut des problemes avec cette boite pourtant connue ? (pour moi c'est en mal maintenant! )
06/07/2010 à 10h02
tu as cotisé a quelle type d'assurance , avec un retour en capital ? en rente ? a fonds perdus ? c'est important
as tu soigneusement relu ton contrat pour voir quelles clauses tu veux voir s'appliquer ?
il existe un mediateur des assurances
le savais tu ?
contactes une association de consommateurs , car cela sort un peu du pro et ils savent comment faire bouger les assureurs
ensuite si vraiment ca coince , "l'injonction de faire" ??? mais s'applique t'elle ???
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bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
06/07/2010 à 11h13
merci! le point important est la non reponse ! aurais tu les coordonnées de ce mediateur?
06/07/2010 à 12h03
moi non , mais google OUI :
http://www.votreargent.fr/assurance/demande-d-intervention-du%C2%A0mediateur%C2%A0des-assurances_72651.html
Règle juridique
Vous pouvez saisir le médiateur de votre compagnie d’assurances en lui demandant d’intervenir. Si vous ne connaissez pas ses coordonnées, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante :
Médiation assurance
1 rue Jules Lefebvre
75009 Paris
Tél. : 01 53 21 50 36
Si vous n’obtenez pas satisfaction après l’intervention du médiateur, vous devrez saisir le tribunal.
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https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
06/07/2010 à 14h08
merci , mais il faut presenter un dossier complet avec AR, avec delai de plusieurs mois.....ces assureurs sont des ....comparez avec votre situation de dentistes et la CMU (au hazard ! ) enfin ....
12/07/2010 à 14h22
progres, apres une belle engueulade, j'ai eut a domicile le correspondant regional dans la journée! donc ça avance , je vous tient au courant.....
12/07/2010 à 14h38
Ca fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur swisslife, les spécialistes des petits caractères en bas de page sur les contrats, et du flou artistique dans la description des prestations (les tarifs sont clairement indiqués par contre...)
A bon entendeur...
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