Tous les forums
traitement à l'ozone pour l'histoire
07/07/2010 à 16h56
Un patient consulte pour un renouvelement de son bridge .
A la radio, quelques lésion apicales, rien d'extraordinaire, sauf que mon patient m'explique , que le dentiste il y a 30 ans environ, avait traité 2 dents pendant 1 an régulièrement avec de l'ozone !
Des petites infos sur çà ?
07/07/2010 à 23h57
Salut,
Il y a 25 ans, à l'univ., un traitement endo se terminait, avant obturation canalaire, par une exposition à l'O3. Un petit appareil trônant sur une table roulante, marque Cobarix si mes souvenirs sont bons, allait d'un fauteuil à l'autre au besoin. Il y avait un genre de pièce à main sur laquelle on adaptait une aiguille pour rinçage canalaire. On introduisait l'aiguille à l'entrée du canal et on laissait quelques minutes. Digue et aspiration, bien sûr. Fallait faire gaffe à ne pas introduire l'aiguille trop profondément sous peine de voir l'ozone passer la barrière apicale. J'ai jamais eu le coup donc jamais vu mon patient se transformer en montgolfière ou autre chose. Ca aurait pu être marrant. L'odeur était assez caractéristique. Pas désagréable mais j'aurais du mal à la décrire aujourd'hui. Je crois cependant que je la reconnaîtrais facilement (aaah les souvenirs olfactifs...)
C'était sensé parfaire la désinfection canalaire.
Le pire c'est que je crois que ça marchait !
Allez savoir pourquoi personne n'achetait cet appareil au sortir de l'univ en s'installant à son compte ?!?
14/07/2010 à 01h08
j'ai un prozone et c'est redoutable d'efficacite en ce qui concerne les herpes,aphtes, orgelets(j'en ai eu un hier sur un oeil traité avec et disparu aujourd'hui) etc .... Pourquoi pas en endo, il faudrait des etudes là dessus.