Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement à l'ozone pour l'histoire - Eugenol

traitement à l'ozone pour l'histoire

burnax

07/07/2010 à 16h56

Un patient consulte pour un renouvelement de son bridge .
A la radio, quelques lésion apicales, rien d'extraordinaire, sauf que mon patient m'explique , que le dentiste il y a 30 ans environ, avait traité 2 dents pendant 1 an régulièrement avec de l'ozone !
Des petites infos sur çà ?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

07/07/2010 à 17h49

ionophorèse peut-être ?


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

07/07/2010 à 18h02

http://www.eugenol.com/sujets/175062-nouveau?page=1


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/07/2010 à 21h11

C'était un traitement en une seule couche ?


Dg oto4if - Eugenol
DG

07/07/2010 à 23h57

Salut,
Il y a 25 ans, à l'univ., un traitement endo se terminait, avant obturation canalaire, par une exposition à l'O3. Un petit appareil trônant sur une table roulante, marque Cobarix si mes souvenirs sont bons, allait d'un fauteuil à l'autre au besoin. Il y avait un genre de pièce à main sur laquelle on adaptait une aiguille pour rinçage canalaire. On introduisait l'aiguille à l'entrée du canal et on laissait quelques minutes. Digue et aspiration, bien sûr. Fallait faire gaffe à ne pas introduire l'aiguille trop profondément sous peine de voir l'ozone passer la barrière apicale. J'ai jamais eu le coup donc jamais vu mon patient se transformer en montgolfière ou autre chose. Ca aurait pu être marrant. L'odeur était assez caractéristique. Pas désagréable mais j'aurais du mal à la décrire aujourd'hui. Je crois cependant que je la reconnaîtrais facilement (aaah les souvenirs olfactifs...)
C'était sensé parfaire la désinfection canalaire.
Le pire c'est que je crois que ça marchait !
Allez savoir pourquoi personne n'achetait cet appareil au sortir de l'univ en s'installant à son compte ?!?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2010 à 01h08

j'ai un prozone et c'est redoutable d'efficacite en ce qui concerne les herpes,aphtes, orgelets(j'en ai eu un hier sur un oeil traité avec et disparu aujourd'hui) etc .... Pourquoi pas en endo, il faudrait des etudes là dessus.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/07/2010 à 11h39

Y'a le heal ozone de kavo qui doit encore se trouver en occase.