Tous les forums
generateur radio
08/07/2010 à 10h17
Est-il vrai qu'il n'y a plus de limite (25 ans) pour un générateur de radio ? Comme me le dit mon PCR. Cela m'arrangerait bien ...
08/07/2010 à 11h24
" En application de la réglementation en vigueur, les appareils déclarés doivent notamment être :
• équipés d’un générateur datant de moins de 25 ans pour les appareils destinés à la médecine de soins (arrêté du 4
mai 2004) :
- soit portant le marquage CE de conformité aux exigences essentielles de santé et de sécurité
mentionnées à l’article R.665-12 du code de la santé publique,
- soit conforme à un type homologué selon la norme NFC 74-100 (arrêté du 9 décembre 1982) ;
• implantés dans des installations aménagées conformément aux normes NFC 15-160, NFC 15-161 et NFC 15-163 ;
• soumis aux contrôles techniques prévus par les codes de la santé publique (articles R.1333-43 et D.665-5-1 à D.665-5-12)
et du travail (articles R.231-73 à R.231-116) (pouvant comprendre le contrôle électrique requis en cas de présence de
personnel salarié dans l’établissement) réalisé par un organisme agréé."
25 ans = poubelle sécurisée
08/07/2010 à 11h33
Merci a tous les deux , cela m'étonnait aussi ...pourtant il me disait que cela venait de changer . Tant pis je vais devoir me racheter une radio pour ...2 ans !
08/07/2010 à 17h52
Bonjour,
Pour ton générateur regardes si ce n'est déjà fais les petites annonces d'abcdent, tu t'en sortira pour pas cher.
08/07/2010 à 20h06
ailleurs écrivait:
------------------
> Bonjour,
> Pour ton générateur regardes si ce n'est déjà fais les petites annonces
> d'abcdent, tu t'en sortira pour pas cher.
Merci , je viens de passer beaucoup de temps sur le site et ai peut être trouvé . J'attends une réponse ! Merci encore .
08/07/2010 à 20h15
Si j'ai bien compris t'en as pour deux ans avant la quille? Si j'étais toi je tenterais le coup de faire durer le matos.... et si jamais t'es controlé de faire trainer un max, je pense pas que tu risque grand chose si t'es bien à 2 ans de la retraite.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
08/07/2010 à 20h20
Mais est ce que le pcr va rentrer dans la combine ? Ceci dit c'est lui qui m'a dit que les 25 ans n'était plus a l'ordre du jour ...
08/07/2010 à 21h05
Vois ça avec lui.... à ma connaissance il peut rien t'imposer.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
09/07/2010 à 01h42
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> - si vraiment tu dois "tricher" ne prends même pas de PCR ca sert plus a rien ,
> pas de controle technique , bref rien ; c'est le plus sage
>
+1
A deux ans de la retraite tu termines avec ton matos et tu ne demandes rien à personne.
Y en a plein qui sont à 30 ans et qui font pareil...
Tu as peur de quoi ?
Qu'on t'interdise d'exercer? ;-)
09/07/2010 à 10h15
bill écrivait:
--------------
>
> A deux ans de la retraite tu termines avec ton matos et tu ne demandes rien à
> personne.
> Y en a plein qui sont à 30 ans et qui font pareil...
> Tu as peur de quoi ?
> Qu'on t'interdise d'exercer? ;-)
Mais les patients seront remboursés ?
Si oui , je suis d'accord avec toi !
09/07/2010 à 10h17
airylis écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> >
> > A deux ans de la retraite tu termines avec ton matos et tu ne demandes rien à
> > personne.
> > Y en a plein qui sont à 30 ans et qui font pareil...
> > Tu as peur de quoi ?
> > Qu'on t'interdise d'exercer? ;-)
>
> Mais les patients seront remboursés ?
>
faut pas s'étonner de l'état d'esprit des patients après.
15/07/2010 à 15h30
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> changes vite , très vite de PCR , soit tu as mal compris , soit il a pas bien
> compris son travail....
>
C'est toi qui n'a pas bien compris ! Heureusement que je n'ai pas suivi ton conseil, mon PCR a raison , la limite de 25 ans n'existe plus !
Bon sur cette bonne nouvelle , je pars en vacances !
16/07/2010 à 20h14
Cher cyberquenottes je comprends ton désarroi; et je prends très modestement la relève (juste sur ce point)
Le générateur doit avoir moins de 25 ans suivant l'arrêté du 14 mai 2004,J.O du 20 juin 2004:
"...En particulier, l’accusé de réception ne peut pas viser des appareils destinés à la médecine de soins datant de plus
de vingt-cinq ans pour lesquels l’utilisation demeure interdite."(art4).
"Par contre la validité d'une déclaration n'est pas limitée dans le temps" (en l'absence de modifications de l'installation, de déclarant, de titulaire ou de locaux)(cf: Présentation des principales dispositions réglementaires de radioprotection applicables en radiologie-Octobre2009-ASN-8/58).
01/09/2010 à 12h39
dans le texte du 23 avril 1969 à l’article 4 il est dit :
L’agrément est accordé pour une durée maximale de 10 ans. Il est renouvelable sur demande présentée dans les mêmes formes que la demande initiale. Aucun agrément ne peut être prononcé pour les appareils datant de plus de 25 ans.
Dans le texte du 14 mai 2004 – J.O du 20 juin 2004, il est mentionné :
Article 2 - ......., aucune autorisation ne peut être délivrée pour des appareils datant de plus de vingt-cinq ans.
Article 8. - Les articles 1er à 9 du titre Ier de l’arrêté du 23 avril 1969 modifié relatif à l’agrément des appareils et installations utilisant des rayonnements ionisants à des fins médicales sont abrogés.
Section 2 - Dispositions concernant le régime de déclaration ...... dentaire
Article 4
L'accusé de réception......... En particulier, l'accusé de réception ne peut pas viser des appareils ....de plus de vingt-cinq ans pour lesquels l'utilisation demeure interdite..
dans l’arrêté du 29 janvier 2010 il est mentionné :
Article 2. − L’arrêté du 23 avril 1969 relatif à l’agrément des appareils et installations utilisant les rayonnements ionisants à des fins médicales est abrogé.
==================================================================
comme vous le voyez je reviens sur ce sujet
en effet le texte de 1969 fixant la limite d'agrement a 25 ans a disparu
en effet, A TERME, l'arrêté de 2004 va disparaitre au profit de la version 2010
MAIS en ce moment ou je vous ecris , l'arrêté de 2004, sauf erreur de ma part est toujours en cours de validité et il est clairement inscrit que l'accusé de réception de déclaration ne peut viser un appareil de plus de 25 ans POUR LESQUELS L'UTILISATION DEMEURE INTERDITE
a terme ce texte disparaîtra mais il est encore là
actuellement on peut déclarer un appareil de 24 ans et il restera bientôt utilisable après 25 ans ( à condition de satisfaire au contrôle qualité ) mais actuellement aucun apareil en service ne peut avoir plus de 25 ans
je reste bien entendu ouvert à la discussion si la PCR de notre confrère a une autre interprétation des textes en vigueur....
cqfd
cyber_quenottes ex cyberquenottes
01/09/2010 à 13h03
Bonjour cyber,
-as-tu mis en place les contrôles internes dans tes cabinets?
-avec quel matériel?
-L'ujcd propose un pack qui m'a l'air intéressant (j'ai pas trouvé moins cher...)?
-J'ai lu dans la nouvelle règlementation que les contrôles externes passaient à 5 ans (au lieu d'un) et les contrôles d'ambiance deviennent trimestriels.
Du positif...enfin.
--
Hebken!
01/09/2010 à 13h11
Hebken écrivait:
----------------
> Bonjour cyber,
> -as-tu mis en place les contrôles internes dans tes cabinets?
================
OUI
> -avec quel matériel?
=================
fantômes qualimedis
> -L'ujcd propose un pack qui m'a l'air intéressant (j'ai pas trouvé moins cher...)?
==================
je suis deja équipé , m'en fous
> -J'ai lu dans la nouvelle règlementation que les contrôles externes passaient à 5 ans (au lieu d'un) et les contrôles d'ambiance deviennent trimestriels.
> Du positif...enfin.
==================
oui et moi j'ai lu dans le même texte que sauf justification détaillée le controle interne annuel reprenait les mêmes dispositions que le contrôle externe quinquennal
ce qui sur 5 ans fait 6 contrôles au lieu de 5
du négatif encore ...
Cyber
>
>
> --
> Hebken!
01/09/2010 à 13h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Hebken écrivait:
> ----------------
> > Bonjour cyber,
> > -as-tu mis en place les contrôles internes dans tes cabinets?
> ================
> OUI
> > -avec quel matériel?
> =================
> fantômes qualimedis
> > -L'ujcd propose un pack qui m'a l'air intéressant (j'ai pas trouvé moins
> cher...)?
> ==================
> je suis deja équipé , m'en fous
> > -J'ai lu dans la nouvelle règlementation que les contrôles externes passaient
> à 5 ans (au lieu d'un) et les contrôles d'ambiance deviennent trimestriels.
> > Du positif...enfin.
> ==================
> oui et moi j'ai lu dans le même texte que sauf justification détaillée le
> controle interne annuel reprenait les mêmes dispositions que le contrôle externe
> quinquennal
> ce qui sur 5 ans fait 6 contrôles au lieu de 5
> du négatif encore ...
>
> Cyber
> >
> >
> > --
> > Hebken!
Merci pour tes réponses,
de chez qualimédis, tu utilises le pack contrôle externe (ou quel type modèle de détecteur de rayonnements) ou le pack contrôle interne?
Jkz
--
Hebken!