Tous les forums
desinfection des travaux de prothèse
09/07/2010 à 14h40
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez une technique pour desinfection des travaux de prothèse (ex : pilier implantaire,inlay core, cour etc....)avant de les mettre en place dans la bouche du patient Merci j'attend des réponses
09/07/2010 à 23h03
???? t'es encore en cotes du Nord ?
allez
un passage a l'autoclave pour les FM et partie métallique et un bain dans une solution javel a 10% pour les couronnes ....
12/07/2010 à 15h53
Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous m'expliquer votre organisation avec le laboratoire et quand les travaux arrivent au cabinet jusqu'à la pose
17/07/2010 à 18h51
Théoriquement, pour la fixe, tout peut passer à l'autoclave.
Seule la résine aura du mal à supporter les 134°C, pas le métal ni la céram.
Concrètement, chez moi, nous nous contentons de démonter la fixe du modèle, de mettre du spray désinfectant sur modèle et prothèses, puis remonter tout ça en laissant sécher.
Après essayage, passage à la souflette pour enlever la salive, puis coton d'acétone ou alcool avant de sceller.
(NB: penser à passer les dents à la CHX aussi avant le scellement!).
Pour les prothèses adjointes: trempage dans un bol de bain de bouche le matin du RV.
Le passage en autoclave nécessite de te faire livrer la prothèse suffisamment tôt pour autoclaver... solution pas retenue chez moi, mais certains le font.
Question d'organisation avant tout!
Pour le labo, demande-leur de penser à utiliser leur souflette à vapeur d'eau avant de te livrer.
Certains labos livrent ensuite les prothèses dans des pochettes soudées sans remonter sur le modèle.
C'est bien aussi.
FLB
25/08/2010 à 16h11
Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> Pour les prothèses adjointes: trempage dans un bol de bain de bouche
Ca sert à quoi?
> Certains labos livrent ensuite les prothèses dans des pochettes soudées
> C'est bien aussi.
Ca sert à quoi?
;)
PS: On considère que c'est désinfecté si c'est dans une pochette soudée????