Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFSDL ouate else ?? - Eugenol

FSDL ouate else ??

Ned Beu

09/07/2010 à 17h06

Salut,

Ma chérie, nouvelle adhérente, a voulu poser une question à son nouveau syndicat.
Déjà, pas de numéro de téléphone ... !? Et ça fait 3 jours qu'elle a envoyé sa question par mail, toujours pas de réponse.

Alors Patatrasse, faut-il embaucher ou quoi ? Comment ça marche ??

ngcile1

10/07/2010 à 11h53

Fdsl est parti en vacance ...Pat est parti en vacance...la maison est vIIIIIIIIDDDDDDDDEEEEEE

--
cile

cyberquenottes

10/07/2010 à 12h03

on va voir......

" ADHEREZ a L'UJCD "

" UJCD What else ? "

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/07/2010 à 15h38

Tu as raison ils se sont tous barrés !!!!!
Obligé d'assurer la maintenance du syndicat, je vais passer un sale été !!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

10/07/2010 à 16h58

Salut
Pareil, après avoir envoyer mon chèque, je m’attendais à un petit mot de bienvenue…rien.

Patatrasse

10/07/2010 à 22h34

Dans quel département es tu Robin ?
C'est difficile dans certains endroits de faire des petites "réunions syndicales" car la FSDL n'est pas représentée par des "locaux" mais seulement au niveau national.
La preuve , notre région midi Pyrénées n'est représentée que depuis 4 mois et encore parce qu'on s'est un peu pris par la main pour monter une structure.
A contrario dans l'Oise et autres régions comme l'Aquitaine c'est super actif.
A nous nouveau syndiqué de nous prendre en main et créer les structures de demain pour rattraper la CNSD et être efficace dans toutes les régions ....,. vaste programme mais beaucoup d'espoir !!!!!!

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

faberdents

11/07/2010 à 00h44

bonsoir

et oui por moi aussi un peu deçu adhesion envoyé il ya 3 semaines et depuis silence radio ....
apres avoir quitté le syndicat du" pire que si c'etait mieux " il y a au moin 20 ans ,erreur de jeunesse apres la sortie de fac; gouter une année d'un syndicat pompe a cotisation de seine et marne , et a l' aube de se qui attend la profession j'ai souhaité aider par mon adhésion une formation , mais là , je me pose la question " what else"

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

11/07/2010 à 01h24

en ce qui me concerne, je suis dans le nord

Patatrasse

11/07/2010 à 13h21

En ce moment c'est un peu calme il faut bien le reconnaitre.
Quand le nouvel adhèrent est enregistré au niveau national il faut que l'info redescende au niveau régional puis que le bureau régional se mette en contact avec cet adhèrent par mail ou par téléphone .
Chez nous on programme une soirée en septembre pour que tous les adhérents se rencontrent et ensuite il faut faire un travail de "mailing" National et Local pour que vous soyez informés en temps réel de ce que prépare la FSDL.
Le site internet est aussi un bon support par exemple pour les contrôles inspections du travail qui sévissent dans la France entière , les infos importantes concernant ces inspections sont accessibles depuis une semaine.
La réactivité est le point sur lequel nous devons travailler pour être efficace , c'est clair.

--

FSDL What Else?

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

11/07/2010 à 19h18

Moi aussi, inscrit depuis 1 mois, silence radio.........
En plus je sais qu'il n'y a pas de représentant dans le secteur (17).
On verra bien, mais c'est un peu décevant....

Ned Beu

11/07/2010 à 21h30

Ma chérie est à Paris !

Patatrasse

12/07/2010 à 10h50

Vos témoignages me serviront à améliorer cette situation mais je comprends très bien qu'en étant nouvel adhérent ,on s'attend à un petit mot de bienvenue ,un bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne sur son lit c'est naturel ;o),plus sérieusement, j'ai besoin de savoir si le mailing national fonctionne ,je m'explique:
tout nouvel adhérent a son adresse e-mail enregistré et normalement toute info FSDL est envoyée simultanément à tous les adhérents en France lorsque nous voulons faire passer quelque chose.
Pour ceux qui n'ont encore rien reçu, veuillez m'envoyer votre adresse mail en MP de manière à vérifier si vous êtes bien enregistrés auprès de notre "seule" secrétaire qui abat un boulot considérable en ce moment, croyez moi. Votre facture acquittée pour votre cotisation vous est elle parvenue au moins ?
merci

--

FSDL What Else?

cyberquenottes

12/07/2010 à 11h16

c'est un peu le GROS probleme de la FSDL, dont je ne doute pas de la pugnacité sur certains dossiers...

c'est l'infrastructure qui ne suit pas

pas de bureau dans les regions , donc pas d'interface locale

sans aller jusqu'a la très large "visibilité" de la CNSD , il est quand même agréable de pouvoir constater la présence "sur le terrain" du syndicat destiné a nous représenter

il doit être présent également dans les commissions et autres instances paritaires

ca , c'est le travail de ceux qui dans les circonscriptions ont decide non seulement de se syndiquer ,
mais aussi de participer a la defense individuelle

il n'y a pas de liaison possible entre les resultats de l'election a la CARCD qui envoir tout au plus 6-7 personnes sur Paris , et la necessité de sieger jusque dans les CA des CAF locales

si il n'y a personne , la representativité dégringole de facto

et l'interêt pratique aussi , quelles que soient les bonnes idées

pour ce qui est du magazine convergences , il ne coute rien aux adhérents , tout est payé par la PUB et il est trimestriel ...

pour ce qui est de la formation continue , conventionnelle ou non , elle est ouverte a tous il me semble....syndiqués UJCD ou non , c'est une volonté de gérer quelque chose qui sinon , sera imposé a travers des lobbys exterieurs a la profession ou bien les pouvoirs publics avec les contraintes en retour , que l'on peut imaginer

On peut d'ailleurs constater que les plus ringards des sujets imposés par les pouvoirs publics ( inlay core , urgences , gerontologie , pedodontie , je grossis le trait bien sur ) ont doucemnt évolué vers l'endodontie

bien l'endodontie parfaite au tarif SS est utopique ou bénévole , mais au moins le sujet est traité...

Ensuite, qu'elle degage du bénéfice est heureux car le chiffre d'affaires a réaliser est important compte tenu des engagements a prendre sur le terrain

cessons le complexe vis a vis de l'argent, les dentistes ne sont pas a plaindre , les formateurs interviennent dans un domaine lucratif et leurs prestations leur sont honorées bien entendu au dela du tarif horaire d'un cabinet

ET ALORS ...!!! ???

faberdents

12/07/2010 à 11h25

Bonjour

Et bien non mon cher Patatrasse , ni fleurs ,ni champagne , ni même de chèque de cotisation encaissé donc pas de facture acquittée, pas plus que de mail de confirmation !
pour info je suis ds le val d'oise.

Patatrasse

12/07/2010 à 14h12

SI tu peux en MP ,Faberdents, me donner tes coordonnées que j'en informe la personne responsable,c'est quand même dommage que tu ne sois pas accueilli comme il se doit surtout dans une région très bien représentée par la FSDL.
Il est vrai en même temps que tout ça ( je parle des adhésions)est géré par des dentistes comme vous et moi, et qu'avant les vacances c'est laissé un peu de côté au vu du boulot plus important au cabinet en ces périodes pré-vacances.
Ou alors comme c'est le cas par chez moi ,les chèques envoyés au national mettent 2 mois à revenir dans les régions concernées et la personne qui gère le syndicat au niveau régional ne peut te contacter avant ce laps de temps.
Je vais me renseigner car je suis un peu novice dans le fonctionnement des enregistrements d'adhésion dans les autres régions.
En tous les cas je note toutes vos remarques car elles sont très importantes à mon sens pour faire évoluer notre syndicat positivement, en comparaison avec une machine fort bien représentée partout en FRANCE ,la CNSD, qui hélas ,véhicule des idées d'un autre temps.
La FSDL est en pleine mutation car d'un syndicat plutôt représenté dans le Nord de la France est en train de se développer un peu partout mais avec ,comme le précisait Cyber ,des risques de se sentir isolé si aucune structure régionale ou même départementale n'est là pour diriger tout ça.
Quand j'ai débarqué en tant que nouvel adhérent il y a 2 ans au sein d'une entité déjà formée mais dans un autre région puisqu'à l'époque c'était la FSDL GSO (Grand Sud Ouest),il m'a été demandé de former notre propre entité pour que justement ,ces praticiens isolés dans ma région se rencontrent et se sentent indépendants. Maintenant c'est fait ,et c'est à nous de faire vivre tout ça.....
C'est le seul moyen à mon sens de se développer et de représenter le maximum de confrères sur le territoire, et ainsi prendre le relais de la CNSD pour tout ce qui est "réactivité syndicale" car notre philosophie est quand même bien différente fort heureusement.

--

FSDL What Else?

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

12/07/2010 à 14h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> A nous nouveau syndiqué de nous prendre en main et créer les structures de
> demain pour rattraper la CNSD  

A vendre:
kit pour monter son propre syndicat, très peu servi, patience, courage et absence de loisirs de rigueur, pas sérieux s'abstenir.
Merci d'envoyer "pata" au 63232 par SMS.

--
Don't feed the troll!

Patatrasse

12/07/2010 à 14h44

c'est un peu ça Valorel,très drôle en tous les cas.

--

FSDL What Else?

Patatrasse

12/07/2010 à 16h08

Pour tout ceux qui veulent être informés en temps réel des actions de la FSDL, je vous invite à vous inscrire sur le site FSDL.fr, sur la première page, du moins laisser votre adresse e-mail, surtout les nouveaux adhérents !
--

FSDL What Else?