Tous les forums
Position idéale pour un pilotis mandibulaire sur 5 implants
11/07/2010 à 15h25
Une question apparemment toute bête... quelle est la meilleure position pour positionner 5 implants pour faire un bridge sur pilotis si l'on considère qu'il n'y a aucun prb anatomique et que l'on veut aller jusqu'au 6.
1°) 34-33-31-43-44
2°) 35-33-31-43-45
3°) 36-33-31-43-46
Mes réflexions personnelles.
La 1° c'est du super classique mais quand on a à mort d'os c'est un peu dommage.
La 2° permet d'éviter de se retrouver dans une zone de flexion de la mandibule.
La 3° permet d'avoir un appui postérieur sans cantilever.
27/07/2010 à 01h01
Merci mon cher dumaille, j'ai finalement opté pour la pose de 6 implants dans les mêmes positions que toi : 36-34-32-42-44-46 avec MCI.
27/07/2010 à 12h14
C'est aussi ce que j'avais envisagé pour demain, mais ça ne fait plus 5 implants!
27/07/2010 à 20h38
Aron écrivait:
--------------
> C'est aussi ce que j'avais envisagé pour demain, mais ça ne fait plus 5
> implants!
Du coup dans ma grande magnanimité j'ai offert le 6°...
28/07/2010 à 17h25
dudule écrivait:
----------------
> Aron écrivait:
> --------------
> > C'est aussi ce que j'avais envisagé pour demain, mais ça ne fait plus 5
> > implants!
>
> Du coup dans ma grande magnanimité j'ai offert le 6°...
et le multi,.... tout avec ????
--
;O)
28/07/2010 à 21h34
> et le multi,.... tout avec ????
>
>
> --
> ;O)
Oui la totale ! C'est les soldes à mon cabinet et je déteste rediscuter mes honoraires une fois le plan de traitement validé. Si je me trompe c'est pour ma pomme.
29/07/2010 à 12h08
dudule écrivait:
----------------
> Oui la totale ! C'est les soldes à mon cabinet et je déteste rediscuter mes
> honoraires une fois le plan de traitement validé. Si je me trompe c'est pour ma pomme.
+10
--
xbk
29/07/2010 à 14h10
pxav écrivait:
--------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> > Oui la totale ! C'est les soldes à mon cabinet et je déteste rediscuter mes
> > honoraires une fois le plan de traitement validé. Si je me trompe c'est pour
> ma pomme.
>
> +10
> --
> xbk
>
Du coup j'apprends assez vite de mes erreurs !
02/08/2010 à 13h46
Cette opinion n'est pas partagée par tous!
Un exemple récent:
Sellerie de mon fauteuil percée, devis oral du fournisseur: 1000€.
Ok je valide, la pose est effectuée.
Reçu facture 1700€. Moi pas payer. Moi appeler: Nan c'était 1000€. Reçu nouvelle facture 1200€. Moi rappeler: Nan c'était 1000€. Laisser message. Responsable rappeler. Me donner du "docteur", "vous comprenez bien", "tout le monde peut se tromper (sur le devis)". Moi ferme, mais gentil. Quand je me gourre sur un devis, je ne le fais pas payer au patient. C'est moi le pro, c'est moi qui sait, c'est moi le responsable.
Lui s'énerver. Lui me dire "on ne peut pas travailler avec vous" "ça ne se passera pas comme ça". Moi dire "très bien, on se voit au tribunal de commerce, aucun problème". Lui râler "c'est toujours comme ça avec les dentistes, c'est le pognon, hein? Eh bien voilà pour vos 1000€, vous êtes content?" et raccrocher.
Content? Oui! De savoir avec qui il ne faut plus bosser (ce connard de chez Henry Schein, en l'espèce)!
02/08/2010 à 14h00
J'aimerais bien savoir si il existe un dentiste quelque part qui est content de Henry Schein France....
02/08/2010 à 15h57
Bah là, c'est pas vraiment Schein qui m'a gavé, c'est leur directeur-quelque-chose de la région Rhône Alpes, un certain Tardy je crois.
Sinon, c'est vrai que Schein en tant que fournisseur de gros matériel est largement contournable (en tous cas chez moi), et leurs techniciens compétents se barrent les uns après les autres.
Mais en VPC, entre Schein et Megadental (qui leur appartient je crois), ils sont difficilement ratables, et même pas trop mauvais.