Tous les forums
de bien belle image...
11/07/2010 à 21h53
le geste n'est pas de quelqu'un qui en fait souvent. Quant au matériau employé, je ne vois pas l'intérêt.
12/07/2010 à 00h27
Pour ça, on peut pas qualifier le geste d'expérimenté !
Ou comment s acharner à créer une perf
--
;O)
12/07/2010 à 16h27
growler écrivait:
-----------------
> le geste n'est pas de quelqu'un qui en fait souvent. Quant au matériau employé,
> je ne vois pas l'intérêt.
Je me disais aussi...
Bisous
--
Petit Prince
25/07/2010 à 15h35
Je ne reviendrais pas sur la qualité de l'opérateur qui arrache à la sauvage le volet osseux !! la grosse aspiration chir directe sur la membrane et que dire de la suture de la membrane avec une aiguille et un fil inadaptés!
Sinon mon interrogation est plutôt sur ce matériau à base de titane utilisé. A ma connaissance c'est pas résorbable ? Donc quel intérêt, N'y a t-il pas un risque de développer un granulome à corps étranger ?
25/07/2010 à 16h01
c'est du Titane donc ostéointégrable. Mais j'ai aussi un doute sur l'intérêt ici.
--
;O)
26/07/2010 à 20h03
Ostéointégrable peut-être, mais je serais curieux de savoir comment ça se comporte dans le temps, notamment si il y a une inflammation dans le coin... je pencherais pour une résorption autour des granules de type ostéonécrose.
Sinon c'est rigolo quand il remet le volet osseux en place, juste comme ça, comme un puzzle, avec sutures du lambeau directement au dessus. Jamais vu ça!