Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement de contrat après congés maternité - Eugenol

changement de contrat après congés maternité

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/02/2005 à 22h23

Bonsoir,j'ai une question pour une de mes amies.
Seule assistante dans un cabinet 1 praticien + un collaborateur,elle part en congé maternité pendant lequel elle est remplacée.Les praticiens décident de garder les 2 assistantes,normal jusqu'ici...
Seulement voilà,la mauvaise surprise pour mon amie est qu'elle se voit proposer un 80% (avec baisse de salaire,bien entendu...!!!) et qu'en plus c'est l'assistante arrivée en dernier qui a eu le choix de ses jours de travail...
Je trouve cela incroyable et j'aimerais savoir ce que vous en pensez,quels sont ses droits étant employée depuis 8 ans,etc.
Merci à tous.

Sandrine

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/02/2005 à 13h51

Pour connaître ses droits, le mieux, c'est encore de téléphoner à l'inspection du travail, ils sont là pour ça. D'ailleurs, les employeurs aussi peuvent les appeler pour connaitre leurs droits et leurs devoirs.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/02/2005 à 16h08

Oui bien sûr,mais sans parler de recours "officiel",personne a une idée ou un avis ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/02/2005 à 20h18

prendre la convention collective disponible OBLIGATOIREMENT dans tous les cab dentaires.
A priori, retour au même nb heures qu'auparavant ou alors 80% rémunéré 100%
Par contre, les horaires sont à la discrétion de l'employeur.
voila.

tantine

12/02/2005 à 20h24

Comme d'hab Sandrine,est ce que ton amie en a parlé directement avec son dentiste?Je pense qu'il faut commencer par là,et qu'elle lui demande en quoi elle a démérité pour passer en second?
PS je suis peutêtre mauvaise langue mais la nouvelle assistante n'est qu'assistante??.??

Al

12/02/2005 à 20h55

Sbire, fais gaffe à une chose.

Ne jamais donner ce genre de conseil, tant que tu n'as qu'un seul son de cloche.

La situation qui est rapportée, met en cause deux parties.

Là nous n'avons l'avis que d'une seule des parties, et encore de manière indirecte.

C'est mon avis et je le partage.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/02/2005 à 21h26

salut Al,
je n'ai donné aucun conseil, je dis juste que c'est écrit dans notre super convention collective signée par nos têtes pensantes.
Le cas de l'amie de SANdrine eest ce qu'il est et notre convention est ce qu'elle est!

Et pour avoir eu qq soucis avec une salariée, (femme de menage) je connais une partie des règles qui régissent nos relations à nos salariées et le seul point sur lequel on peut bouger qq chose, c'est dans le cadre des heures de travail, à partir du moment où cela se justifie au niv de l'activité du cab.

Voilà

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/02/2005 à 12h48

Merci à vous pour ces quelques réponses.D'après ce que je sait,l'employeur voudrait arranger tout le monde et la nouvelle assistante ne veut pas d'un mi-temps,donc 2 80% serait l'idéal.
Mon amie peut toucher des aides de la CAF pour completer mais seulement pendant 6 mois,donc elle veut bien faire 80 % pendant ce temps-là (sous forme de congé parental) mais pas plus...
Je pense que le praticien a trouvé une 2ème assistante qui convient bien,et comme c'est plutôt dur à trouver,ne veut pas la perdre.Seulement voilà,elle pose ses conditions pour rester (normal !).