Tous les forums
payer ou non la prothese?
12/07/2010 à 21h04
bonjour,
je voulais savoir quel est la part des frais de prothese en moyenne ds un cabinet dentaire?
je suis actuellement a 43 % sans payer la prothese et on me propose ailleurs 60% mais je paye la prothese.
je me demandais a chiffre d'affaire egal quel est le plus avantageux pr moi?
merci de vos reponses!!
12/07/2010 à 22h14
Reste à 43.
Ici c'est même 65% en payant la prothèse.
Un pote avait calculé que les inlay-core étaient moins intéressants pour lui que des SC33 avec ce type de pourcentage....
12/07/2010 à 22h41
Il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Choisir sont prothésiste et en être le payeur est inestimable.
13/07/2010 à 00h57
merci pr vos reponses mais les 43 % je les touche en etant en selarl mais je paye moi meme mes charges sociales et mon associé ultra majoritaire dit qu'il n'a pas les moyens de les payer et refuse de payer.
j'ai trouvé une collab liberale a 60% ou je paye le labo moi meme et j'hesite..
c'est sur, chapoimagique, il n'y a pas que le fric ds la vie mais j'ai l'impression de m'etre faite avoir sur ce coup car c'etait mon 1er poste apres la fac et donc aucune experience du liberal, ni du monde du travail tout court, hormis le contrat d'étudiant adjoint.et je me demande ce qui me sera le plus favorable.
merci a ts!!
13/07/2010 à 11h29
Je suis désolée pour toi mais là tu te fait avoir royalement.En plus ton"associé" ( je l'apellerais autre chose moi...) ne paye pas la TVA ( combine de selarl!!) a titre d'exemple, je suis associée minoritaire comme toi dans une selarl , je touche 35% net de mes honoraires, cabinet neuf bien équipé et assistante au fauteuil, les charges et tout frais sont pour la selarl. Je te conseille de partir au plus vite..
13/07/2010 à 11h38
je sais que 35% c ce qui se fait en moyenne tt frais payés mais moi avec 43%je paye mes cotisations car il me dit qu'il ne peut pas car il a trop de charges au cabinet dt de nbx emprunts et qu'en 2015 ca ira mieux qd il aura fini de payer ,on pourra en rediscuter.mais je ne peux pas attendre 5 ans!!!!!
13/07/2010 à 12h51
C'est débile comme raisonement, les pourcentages ne veulent rien dire si tu ne parles pas chiffres :
Si IC+CCM = 900 EurosX0.6 => tu gardes 540 - 80 E de labo il te reste 460 E Brut.
Autre raisonement 900*0.43 = 387 brut
Plus si le prix IC+CCM diminue les différence entre les 2 cab diminiue pareil si tu augmentes le prix du labo de pothèse.
Prend en compte tous les a coté (conditions de travail, matos etc...) et fait ta cuisine.
J'ai juste une simple question :
T'as pas mal au cul par hasard ?
13/07/2010 à 13h25
amelsou écrivait:
-----------------
> merci pr vos reponses mais les 43 % je les touche en etant en selarl mais je paye moi meme mes charges sociales et mon associé ultra majoritaire dit qu'il n'a pas les moyens de les payer et refuse de payer.
> il n'y a pas que le fric ds la vie mais j'ai l'impression de m'etre faite avoir sur ce coup
Tu viens donc d'apprendre ce qu'est la confraternité.
La confraternité vaut bien le sacrifice de quelques euros.
13/07/2010 à 13h27
Tillc écrivait:
---------------
> J'ai juste une simple question :
> T'as pas mal au cul par hasard ?
Aujourd'hui certainement, mais il faut voir que quand on sort de la fac, on tombe vite dans le monde plus gentil du tout des dentistes.
Et nos chers confrères sont souvent loin d'être des enfants de coeur! (c'est un doux euphémisme)
Bref fais ta sauce, mais le gars chez qui tu es est un bel enfoiré: Il peut pas te payer plus? Mais prendre tes honoraires, ça il peut, non? En plus comme le dit choixp j'imagine qu'il t'impose son protho, et que celui-ci n'est pas européen, j'ai bon?
Alors barre toi vite vite vite, quitte à moins gagner ailleurs si par exemple le cab actuel est une machine à fric, et que le futur est plus patiento-conscient.
Et puis si tu te rends compte alors que le premier cab t'allait mieux, il sera toujours temps de retrouver un requin chez qui bosser, c'est pas ce qui manque.
14/07/2010 à 01h51
En plus comme le
> dit choixp j'imagine qu'il t'impose son protho, et que celui-ci n'est pas
> européen, j'ai bon?
tout a fait, tu es devin?
il a des prix mini et des marges bcp plus importantes.
mais ce qui me chagrine, c'est que malgré tt, c'est une personne que j'aprecie et qui m'a appris bcp de choses.
14/07/2010 à 17h23
je rétrocéde que 30 % mais je paie tout ..prothèse , charges et consommable (pas grand chose)
14/07/2010 à 18h12
je sais pas comment tu fais pr negocier 70% car ds le rhone le cdo dit toujours qu'en collab liberale c'est 40% pr le collaborateur et la quasi totalité des praticiens appliquent ce taux.
la negociation est tres dure meme si les collaborateurs sont en minorité et donc en "position de force" car chacun veut tirer la couverture pour lui.