Tous les forums
obturation à retro ou arnaque bien medité??
13/07/2010 à 00h32
un ami me visite aujourd'hui au cabinet, il m'a parlé d'une dent ( centrale ) couronné qu'un " chirurgien" lui a fait une enucleation d'un kyste.
à l'examen clinique la centrale est couronnée, asymptomatique la 12 elle presente une obturation provisoire en palatin donnant l'aspect d'une cavité d'acces, la dent ne reagit pas au froid.
à la radio je vois ce qui suit
je me demande, quelle materiau a utilisé le " chirurgien" pour l'obturation à retro?
13/07/2010 à 01h18
Bon boulot, il n'y a plus le kyste !!!!!!!!
C'est un magicien parce que bientôt tu auras 2 kystes, un sur la 11 et un sur la 12 !
13/07/2010 à 01h23
HononLulu écrivait:
-------------------
> Bon boulot, il n'y a plus le kyste !!!!!!!!
>
>
>
>
> C'est un magicien parce que bientôt tu auras 2 kystes, un sur la 11 et un sur la
> 12 !
-------------------------------------
le probleme c'est que ça date depuis 4 ans
13/07/2010 à 01h37
Moi je pense que ton pote raconte peut etre n'importe quoi..
Accuser un confrere aux dires d'un pote me laisse perplexe..
13/07/2010 à 01h47
gandhi écrivait:
----------------
> Moi je pense que ton pote raconte peut etre n'importe quoi..
> Accuser un confrere aux dires d'un pote me laisse perplexe..
-----------------
ok mr ghandi on dirait aussi aux confreres de faire cela au patients ( la non violence quoi)
13/07/2010 à 03h12
Aymen écrivait:
---------------
> un ami me visite aujourd'hui au cabinet, il m'a parlé d'une dent ( centrale )
> couronné qu'un " chirurgien" lui a fait une enucleation d'un kyste.
> à l'examen clinique la centrale est couronnée, asymptomatique la 12 elle
> presente une obturation provisoire en palatin donnant l'aspect d'une cavité
> d'acces, la dent ne reagit pas au froid.
> à la radio je vois ce qui suit
> je me demande, quelle materiau a utilisé le " chirurgien" pour l'obturation à
> retro?
Il y a quelque chose dans le canal pour l'endo ?
On ne peut pas fermer à rétro avec une m... d'endo comme cela...
--
Céramik
13/07/2010 à 10h10
Tout le monde sait que si ça a été fait par un stomato : ceux ci ont l'habitude de resequer l'apex en curetant le kyste...et pi c'est tout.
Quant à parler d'endodontie chirurgicale....
--
http://www.endodontie.fr/