Tous les forums
Qui est ce dentiste français ?
13/07/2010 à 11h52
TUNIS (AP) - Les retombées du parcours décevant des Bleus avant et lors du Mondial sud-africain ne semblent pas se terminer.
La dernière en date vient de Tunis où, selon l'hebdomadaire "Assabah al-Ousboui", le Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP) s'apprête à porter plainte contre le défenseur des Tricolores William Gallas pour avoir "porté atteinte à l'image de marque des praticiens tunisiens".
Souffrant d'un mal de dents lors du stage pré-Mondial effectué fin mai par les Bleus à Sousse, une station balnéaire huppée du centre tunisien, Gallas aurait exigé de la Fédération française de football (FFF) de faire venir son dentiste personnel, refusant qu'un dentiste tunisien le soigne.
Selon l'hebdomadaire "10 Sport", le coût de ce que plusieurs médias ont qualifié de "caprice de star" se serait élevé à quelque 25.000 euros, un jet privé ayant été affecté pour le voyage du dentiste venu de France.
"Nous sommes déterminés à engager des poursuites judiciaires contre M. Gallas pour réparer le préjudice qu'il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens", a confirmé lundi à l'Associated Press le président du syndicat, le Dr Adel ben Smida.
Pour lui, le joueur français est "libre d'opter pour le médecin de son choix", mais considère que la médiatisation sur Internet de son refus de se faire soigner par un médecin local constitue "incontestablement un préjudice à la profession en Tunisie".
Le Dr Ben Smida s'en offusque d'autant, dit-il, qu'un "grand nombre de personnalités politiques et de stars européennes viennent régulièrement en Tunisie pour des soins dans les diverses spécialités médicales allant de la chirurgie esthétique aux implants dentaires". AP
13/07/2010 à 14h00
> Pour lui, le joueur français est "libre d'opter pour le médecin de son choix",
> mais considère que la médiatisation sur Internet de son refus de se faire
> soigner par un médecin local constitue "incontestablement un préjudice à la
> profession en Tunisie".
>
> Le Dr Ben Smida s'en offusque d'autant, dit-il, qu'un "grand nombre de
> personnalités politiques et de stars européennes viennent régulièrement en
> Tunisie pour des soins dans les diverses spécialités médicales allant de la
> chirurgie esthétique aux implants dentaires". AP
>
WWWWWWOUUUUUUUAAAAAAARRRRRRFFFFFFFF!!!!!!!!!
13/07/2010 à 14h11
mes Chers Confrères,
Il faut remettre les choses à leur place: sur les 25 000 €, mes honoraires n'ont représenté que 12 850 €
(petit shoot laser sur un collet que l'air frais de l'hiver austral rendait sensible)
dentisvip
13/07/2010 à 14h50
dentistevip écrivait:
---------------------
> (petit shoot laser sur un collet que l'air frais de l'hiver austral rendait sensible)
La Tunisie est passée dans l'hémisphère sud ?
13/07/2010 à 15h16
ils ont au moins un syndicat en tunisie, vu ce qu'on a pris dans la gueule dans les médias récemment aucun syndicat francais n'a porté plainte.
Mais faut pas bouder son plaisir, quand on a pas de probleme d'argent on fait quand meme venir un dentiste francais !!!!! cocoricoooooooooo (rires)
Et c'est pas un caprice de star on est les meilleurs c'est tout !
13/07/2010 à 15h38
rapelapente écrivait:
---------------------
> La dérive des continents sans doute ...
c'est plutot l'inverse, l'afrique va nous rentrer dedans, d'ailleurs les habitants on déja anticipé la tectonique des plaques ils sont déja chez nous !
13/07/2010 à 16h00
au temps pour moi mes Chers Confrères!
je suis encore sous l'effet d'un sérieux jet lag revenant juste de Molokai, ceci pouvant expliquer ma confusion.
Gallas souffrait en fait d'un début de tendinite que les sportifs ont toujours tendance à attribuer à un problème dentaire. Lors de l'examen clinique et quelques tests kinésiologiques, je découvre, calé dans une fosse sur 36, un grain de figue de la variété bither akhal. Le traitement a constitué à la mise en place de la digue puis à déloger ce grain à l'aide de la seringue à air pression 2.25 bar. Le lendemain, plus de tendinite.
Pour le sillon sensible à l'air hivernal austral, c'était pour une certaine Zahia, compagne d'un forcené de la selection. Une partie de mes honoraires furent alors réglés en nature.
Très Confraternellement
Paul-Henri dit (à juste titre) dentistevip
13/07/2010 à 16h02
Ils font plus fort que les romains : ils ont dépassé le mur d'adrien.
Les sarazins défilent sur les champs demain....(rires)
13/07/2010 à 17h02
de là à croire qu'Adrien (Karambeu) se soignait à coup de H, le chemin est moins long que pour l'Écosse....
13/07/2010 à 19h07
Vraiment demain sur les champs y a des régiments d'africains qui défilent, ca me dérange pas du tout si ils ont payé pour venir et ca fait faire des économies au ministere de la défense.
14/07/2010 à 04h42
Non mais c'est vrai quoi, il aurait tout aussi bien pu faire venir un dentiste renomé en Suisse Alémanique.
http://www.wellness-dentaire.com/clinique_dentaire/equipe/equipe_de_medecins/equipe_de_medecins.htm
14/07/2010 à 04h52
copie à la FFF?
http://www.cabinetdentaires.com/fr/tarifs-des-soins-dentaires-c-113.html