Tous les forums
Hydroxyde de calcium
14/07/2010 à 11h59
Bonjour
Pour celles et ceux qui utilisent de l'hydroxyde de calcium pour traitement des dents infectées, pouvez vous me dire sous quelle forme vous achetez le produit et chez quel fournisseur vous le trouvez,
Merci pour vos réponses
14/07/2010 à 13h23
MM Paste (Micro Mega), Ultracal (Ultradent) : en seringue avec embout/aiguille bien adapté. Bonne consistance, faciles à mettre en place
14/07/2010 à 13h47
A la pharmacie du coin, à mélanger avec un peu d'eau sterile ou de serum physiologique : tu obtiens la consistance voulue.
Cela ne coute pas cher et à la date de peremption, tu as de quoi faire un badigeon avec le reste.
14/07/2010 à 13h54
J'ai effectivement acheté un kilo d'hydroxyde de Ca (Prolabo) il y a quelques années. Mais le préparer et l'introduire dans le canal au lentulo me gonfle prodigieusement par rapport au fait de l'injecter confortablement, à la consistance idéale à l'aide d'une seringue et d'une aiguille.
14/07/2010 à 16h17
Truffe écrivait:
----------------
> A la pharmacie du coin, à mélanger avec un peu d'eau sterile ou de serum
> physiologique : tu obtiens la consistance voulue.
> Cela ne coute pas cher et à la date de peremption, tu as de quoi faire un
> badigeon avec le reste.
Je fais comme ça aussi mais c'est assez pénible à préparer en effet
15/07/2010 à 03h00
Ca fout toujours les boules de jeter une seringue périmée, mais bon, c'est pas la ruine et la facilité pour moi n'a pas de prix. ;)
15/07/2010 à 16h54
AMHA, il ne faut utiliser l'hydroxyde de ca que si tu ne peux pas faire autrement car c'est galère à retirer...
Salut à tous
15/07/2010 à 17h00
pat, ton truc c'est de l'iodoforme ou de caOH2? Les deux mon capitaine?
db: en quoi est-ce difficile d'éliminer le CaOH2?? C'est soluble dans l'eau et donc au pire un coup d'ultrason suffit (sinon laser+eau dans la chambre et une lime de 20)????
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
15/07/2010 à 17h45
j'ai le bonheur et le malheur d'avoir un microscope operatoire alors je VOIS bien qu'il en reste toujours de cette sal...rie d'hydroxyde
;)
16/07/2010 à 14h40
Algi écrivait:
--------------
> pat, ton truc c'est de l'iodoforme ET de caOH2? Les deux mon capitaine?
>
(sinon laserAVEC FIBRE OPTIQUE dans le canal jusqu a apex
>