Cookie Consent byPrivacyPolicies.comangulateur endo pour radio ERLM? - Eugenol

angulateur endo pour radio ERLM?

aterman

14/07/2010 à 23h16

Bonjour
Quelqu un utilise t il un angulateur avec des radios ERLM pour les endos et le passage délicat du crampon et de la digue sur les molaires post...
Si oui lequel?
Merci par avance.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/07/2010 à 12h08

Je n'utilise que les angulateurs Kerr classiques (pas endo)avec mes plaques vistascan et ca marche tres bien. Je ne vois pas pkoi ca ne marcherait pas avec l'angulateur endo...

aterman

15/07/2010 à 13h30

Comment fais tu lorsque tu prends une radio avec limes en place, crampon et digue?
Le plan de morsure et l axe de l angulateur sont regles pour une dent sans crampon. Existe t il un plan et un axe decale specialement pour l endo?
A chaque fois il me manque le 1/3 apical. Plus important

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/07/2010 à 13h48

L'angulateur endo est fait pour mordre sur un bloc plastique qui n'interfere pas avc le crampon ne t'inquiete pas.

Perso je ne fais pour ainsi dire jamais de radio per operatoire grace au localisateur d'apex.

Les rares cas ou j'en ai besoin, je retire le cadre, tire la digue vers la joue et je place la radio sous l'ailette du clamp ca tient alors tout seul!
Par contre faut bien prendre ses reperes pour le tube.

Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

16/07/2010 à 00h14

Salut,

L'angulateur Endoray de Dentsply est étudié pour.

Il se loge au dessus du crampon, le patient mord sur la "cage" sans toucher toucher le crampon. C'est d'un usage facile une fois que l'on a compris le principe.

Pour les plaques ERLM, il faut parfois ajouter une épaisseur pour coincer celle-ci, sinon tu risques de la perdre.

Cordialement

Ad photo 3470 1 qso2sn - Eugenol

HononLulu

17/07/2010 à 13h17

Le patient mord sur la cage avec les broches en place ??????

Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

17/07/2010 à 23h22

HononLulu écrivait:
-------------------
> Le patient mord sur la cage avec les broches en place ??????

Oui c'est possible (sauf si tes instruments dépassent beaucoup)

aterman

18/07/2010 à 09h25

Ok
Je vais commander... J ai des plaques en métal pour coincer l'ERLM et créer une surépaisseur.
Merci

aterman

26/08/2010 à 12h56

J ai trouvé une solution pour mes radios per opératoires avec digue et crampon en place.
En début de scéance de bio sur les 6-7, je pose mon angulateur et marque un point sur la joue du patient en plein centre du cercle de visée.
Ensuite quand je fais ma radio per op, plus besoin d angulateur, j ai juste à viser et me centrer sur ce repère peaucier... Economie de 120 euros l'Endoray...:o)