Tous les forums
FAUTEUIL ASSISTANTE
14/07/2010 à 23h17
Est ce que quelqu'un connait le fauteuil Sun assistante à verin haut de chez Codimed, ou un équivalent, que me conseillez vous pour que l'assistante ai un appui devant elle et soit un peu plus haute que moi pour une meilleure visibilité.
Merci
14/07/2010 à 23h33
Adec en fait aussi, pas testés:
http://www.a-dec.com/html/Products/Dental-Chairs/1626AssistantStool.asp
15/07/2010 à 00h48
Quel que soit la marque ou le modèle, je te suggère de le(s) lui faire essayer (ADF?)
Selon moi vérifier:
- la stabilité (5 roues écartées)
- la mobilité (adéquation du bandage des roues avec le sol du cabinet). Eviter par exemple des bandages durs si au sol carreaux à joints apparents)
- cercle d'appui pour pieds d'assez large diamètre et facile d'entretien (salissure fréquente)
- bonne amplitude de réglage de hauteur du vérin principal
- longueur adéquate de réglage de hauteur du bras d'appui
- bras d'appui assez long et large pour suivre et être encore efficace sur les mouvements de torsion du buste (évidemment à limiter....)
- assise bien rembourrée, souple mais pas trop large et sans rebord marqué pour faciliter le déplacement des cuisses, essentiel pour les mouvements de rotation et déplacement
Certains déconseilleront le bras d'appui, gênant les mouvements assis-debout et provoquant des appuis néfastes pour la rectitude de la colonne vertébrale, mais mon assistante et moi même sommes revenus à ces bras que nous avions démontés, constatant qu'ils peuvent être un moyen de repos pour le dos et de rappel à se redresser en y prenant appui.
Mais ça, c'est personnel...
Enfin, le nec plus ultra: la commande de vérin au pied par platine circulaire concentrique au niveau des pieds, permettant, selon la phase clinique de changer la hauteur de travail sans se pourrir les mains ou les gants sur un levier...
Voir Jörg and Sohn (orthographe à vérifier), chez Praxis, je crois.