Tous les forums
ça chauffe pour les orthos !
15/07/2010 à 17h55
http://fr.news.yahoo.com/64/20100715/tfr-les-tarifs-des-orthodontistes-sur-la-a2f96e4.html
15/07/2010 à 19h04
peut être devrait on leur expliquer ce qu'est le "tact et mesure"
mais certainement pas : tact et mesure' la seule règle à laquelle il doit obéir. Autrement dit, s'il adapte ses tarifs aux capacités de paiement des patients.
--
.
15/07/2010 à 19h50
Pitoyable.
Moins d'argent -> chomages, décroissance, petites pensions.
En plus cette somme n'entre pas dans les dépenses publiques,
donc cela n'arrangera pas les finances de la France.
Quand à acheter des produits manufacturés ou du service, cela ne change rien.
C'est le comportement d'un pays en vois de récession.
Demain ce sera pire.
15/07/2010 à 20h26
Moi je trouve l'article sympa, ils auraient pu exiger de mettre sur le devis le prix des bagues brackets et du fil (rires)
15/07/2010 à 21h52
ca suffit plus de bloquer une lettre clé 20 années
la SS n'a pas été capable de revaloriser les tarifs pendant tellement longtemps , tout en autorisant "temporairement"
puis definitivement l'ED
calculant une part praticien de l'ASM sur des tarifs sous evalués indignes de pays de l'EST
cherchant maintenant a passer notre HN au RSi
voudrait maintenant plafonner l'ED sur l'ODF
ils vont nous trouver quoi ensuite , on va payer une patente a la SS ?
--
bénéficions tous les deux de
250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
http://tiny.cc/zlyr5
merci
16/07/2010 à 00h23
A mon avis on est pas au bout de nos surprises. Je crois qu'ils seront satisfaits quand notre bnc oscillera entre 10 et 20 % du ca et je peut te dire qu'à ce moment là, la prévention et les soins conservateurs ils vont se les mettre ou je pense !
16/07/2010 à 01h02
J'insiste :
moins les entreprises font de CA, et moins elle paye de charges -> moins d'argent pour la retraite, pour la CPAM, pour les AF, pour la CMU, pour AF, etc...
OBLIGER à baisser le CA des entreprises est totalement DEBILE,
Ensuite on va obliger Renault et Peugeot à baisser leur CA ?
Mais cela ne m'étonne pas dans le SEUL pays ou les footballeurs font grêve pour la Coupe du Monde !!!
haha !
16/07/2010 à 01h17
Le but n'est pas de faire baisser le CA, mais de rendre l'orthodontie accessible au plus grand nombre.
et le moyen utilisé est de faire plus bosser les praticiens s'ils veulent maintenir leur niveau de vie.
et si on ne veut pas bosser comme des stakhanovistes, il suffit de moins investir, en personnel et en matos.
les gouvernants ont un CAP d'Economie, ils doivent savoir ce qu'ils font!
16/07/2010 à 01h23
bien sur, comme les mutuelles pompent allegrement le plus grand nombre il faut bien faire jouer les vases communiquants en baissant les tarifs des soins. Et c'est qui qui se fait baiser ?
16/07/2010 à 01h40
chicot29 écrivait:
------------------
> A mon avis on est pas au bout de nos surprises. Je crois qu'ils seront satisfaits quand notre bnc oscillera entre 10 et 20 % du ca et je peut te dire qu'à ce moment là, la prévention et les soins conservateurs ils vont se les mettre ou je pense !
Ils sont cons d'ailleurs car ce sont ceux qui gagnent beaucoup qui payent le plus d'impôts et de taxes.
En général un mec qui gagne 200 payera plus d'impôts et de taxes que deux mecs qui gagnent 100.
16/07/2010 à 01h48
ils nous prennent pour des burnes, travailler plus pour gagner moins..... Les actes les moins rentables vont en faire les frais.
On va s'adapter, petite carie deviendra grosse ..... et j'adore le "merci docteur" quand on soulage la douleur (rires)
16/07/2010 à 13h10
ciwil écrivait:
---------------
> il suffit de moins
> investir, en personnel et en matos.
Bien sur.
C'est pour cela qu'à plus petit chiffre plus de bénéfice !
Ceux qui bosseront pluss mourront jeunes, tant mieux (pour la CARCD)
Je ne sais pas si les autres bosseront pluss..
> les gouvernants ont un CAP d'Economie, ils doivent savoir ce qu'ils font!
Non;
Ils s'en foutent.
Ils appliquent..
16/07/2010 à 14h24
Comme ciwil, c'est une piste pour faciliter l'accès aux soins, mais on peut en trouver d'autres.
Ce problème est abordé dans tous les pays : ce n'est pas seulement une affaire de "sécu", mais une affaire d'accès à la santé. Il est légitime pour l'état de se préoccuper de cet aspect tarifaire.
Les Allemands ont traité cette affaire "d'orthos" de façon draconnienne, et avec une discipline très germanique.
Les honoraires ayant monté de façon astronomique, les cabinets augmentant le nombre de fauteuils (et de patients dont certains ne nécessitaient pas de traitements), il fallait trouver une solution, et elle a été dure.
Par une astuce de "valeur de lettre-clé mobile", les honoraires se sont trouvés bloqués. Inutile de travailler davantage, on ne gagne rien de plus.
Mais à astuce, astuce et demie : beaucoup d'orthos allemands n'ont pas augmenté leur activité, mais ils l'ont concentrée sur 3 jours, et les 3 jours restants ils ont une activité en Hongrie, Pologne, voire en France, au point que pour certains, cette activité de complément est devenue l'activité principale.
16/07/2010 à 14h34
ameli écrivait:
---------------
> plein de choses très intéressantes.
don 2 remarques
1) le problème d'accès aux soins n'est toujours pas réglé (l'offre en soin est limitée par le refus de soins).
2) le teuton est bosseur, voyageur et entrepreneur(on l'a vu aussi en 39/40 ;-))
16/07/2010 à 14h49
La solution est pourtant simple:
1/ Revaloriser et maintenir annuellement à une valeur décente les soins et la prothése, indexés sur l'inflation et les charges, et ensuite rendre ces tarifs opposables....
2/ Mettre en place une vraie politique de prevention avec des honoraires sérieux pour les praticiens. Visites obligatoires bisannuelles et soins à suivre obligatoires aussi, sous peine de sanctions pour l'assuré.
3/Controles de qualité des soins dentaires réalisés et sanctions pour les gougnafiers qui bossent comme des porcs puisqu'ils auront les moyens de se former et d'utiliser les materiaux les meilleurs.
3/ remmetre vite en route la machine à former des medecins et des dentistes sous peine de ne plus pouvoir assurer le minimum en termes de santé publique.
En attendant faire venir des prat etrangers????
Ah mais zut, j'avais oublié que l'état ne veut pas mettre un centime dans les soins dentaires, que les syndicats signataires sont complices de cet état de fait depuis plus de 30 ans et que les patients preferent s'en remettre à TF1 plutôt qu'aux élus pour exposer leurs griefs.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
16/07/2010 à 15h07
Pour faciliter un traitement orthodontique la première mesure à prendre est de purger l'enfant de son émotionnel pourri qui, à mon avis, est responsable d'une bruxomanie nocturne, voire aussi diurne, avec les conséquences visibles d'une morphogénèse incorrecte et moins visibles d'une plus grande difficulté de traitement et plus visible encore de récidive après traitement actif. Comment faire ? Reset mental. Cfr les données cliniques acquises du CRROC. Je me régale.
--
Petit Prince
16/07/2010 à 15h46
Amibien écrivait:
-----------------
CRROC. Je me régale.
Petit Prince
perso je préfère croquer des finger au chocolat blanc
16/07/2010 à 15h48
Algi écrivait:
--------------
> La solution est pourtant simple:
>
> 1/ Revaloriser et maintenir annuellement à une valeur décente les soins et la
> prothése, indexés sur l'inflation et les charges, et ensuite rendre ces tarifs
> opposables....
En fait ton rêve ça serait d'être salarié de la sécu ?
16/07/2010 à 16h08
oui il reve vraiment ! le coté opposable pas de probleme à mon avis mais pour ce qui est d'un prix décent on voit ce que ca donne sur les soins !
16/07/2010 à 18h43
et la couche supplémentaire:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/des-nouvelles-dents-pour-le-prix-d-une-voiture-neuve_1388694_3224.html#ens_id=1378759&xtor=RSS-3208
C'est le choc culturel du Français qui trouve totalement anormal que la santé ait un coût.
17/07/2010 à 10h28
Le monde continue
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/15/les-tarifs-des-orthodontistes-sur-la-sellette_1388251_3224.html#ens_id=1378759&xtor=RSS-3208
La CNSD (Bourdillat) va t'elle s'apercevoir qu'elle ne peut rien faire?
17/07/2010 à 20h12
Algi écrivait:
--------------
> La solution est pourtant simple:
>
> 1/ Revaloriser et maintenir annuellement à une valeur décente les soins et la
> prothése, indexés sur l'inflation et les charges, et ensuite rendre ces tarifs
> opposables....
>
> 2/ Mettre en place une vraie politique de prevention avec des honoraires
> sérieux pour les praticiens. Visites obligatoires bisannuelles et soins à suivre
> obligatoires aussi, sous peine de sanctions pour l'assuré.
>
> 3/Controles de qualité des soins dentaires réalisés et sanctions pour les
> gougnafiers qui bossent comme des porcs puisqu'ils auront les moyens de se
> former et d'utiliser les materiaux les meilleurs.
>
> 3/ remmetre vite en route la machine à former des medecins et des dentistes sous
> peine de ne plus pouvoir assurer le minimum en termes de santé publique.
> T'as oublié une 4eme solution Algi:
"Déconventionnement général" pour que les praticiens regagnent l'éstime des patients et le respect des journaleux. les gens feront mieux attention à leur santé. y'en a marre de servir de soupape de sécurité pour cacher les malversations de l'Etat envers la Sécu.
17/07/2010 à 20h55
flodec écrivait:
> > T'as oublié une 4eme solution Algi:
> "Déconventionnement général" pour que les praticiens regagnent l'éstime des
> patients et le respect des journaleux.
Je penses effectivement que c'est une opportunité extraordinaire, car les orthos n'ont pas du tout envie de voir leur honoraires dégringoler
on fait pas 12 ans d'etude et se former reguliérement (Damon et autre) pour envisager de dévaliser les pharmarcies en vaseline.
Seule problême c'est que Bourdillat est bornée, et que les orthos vont l'avoir dans le dos pour la simple raison qu'elle s'en fout royalement vu qu'elle vient de partir à la retraite
Alors je serais les orthos, je m'activerais grave de grave, Ils peuvent faire le bras de force, car ils ont plus d'intérêt de que nous dans l'affaire. Oubliez le syndicat d'ortho affilier CNSD ( Bourdillat) et demandez son avis au syndicat affilié FSDL
Ne croyez pas, Personne, documentez vous et téléphonez aua syndicats