Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça chauffe pour les orthos ! - Eugenol

ça chauffe pour les orthos !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/07/2010 à 15h20

johnnybegood écrivait:
----------------------
> je mettais juste le doigt sur une disparité trop importante des revenus pour des
> personnes issus de la meme profession

Tu préfèrerais qu'on soit tous salariés avec le même niveau pour tous ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/07/2010 à 15h21

jonnhybegood, ton pseudo est ricain, mais ta mentalité est française.
aucun doute là-dessus...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2010 à 15h44

Johnybegood, tu prends un smicard et un dentiste, il y a 5 ans d'étude de différence, 6 ans maintenant. Et toi tu trouve normal de gagner 4 ou 5 fois minimum plus que le micard
un dentiste et un ortho cescmiste, c'est 5 ans d'étude en plus.
T'avais qu'à faire ortho.
Ou alors tu acceptes de gagner que deux fois le smic

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/07/2010 à 19h59

mac écrivait:
-------------

> >
>
>
>
> et voilà billou, t'as pas eu longtemps à attendre.

Bah, je fais le naïf mais ça fait un petit moment que je n'ai plus trop
d'illusions ... ;-)

Mmmm

27/07/2010 à 23h47

Quand je me suis installée, je n'avais pas idée de ce que gagnait un ortho en libéral ( si si, je vous jure !)...le fait que je gagne en 1 mois ce que gagnent mes secrétaires en 1 an m'a interpelé au départ...et m'interpelle toujours!

Je ne nie pas que mon métier est stressant: pas dans les actes quotidiens, mais nous traitons des ados pour la grande majorité d'entre nous, et leurs désirs et leur motivation ne sont pas forcément ceux de leurs parents, et ça occasionne pas mal de discussions pas toujours très agréables...qui moi me stressent énormément!
Notre fameuse spécialité n'est à mon sens pas encore complètement au point...autrement nous n'aurions pas autant de récidives ou échecs de traitements, ce qui , me concernant, ne m'apaise pas particulièrement. En même temps, je me rends bien compte que dans la majorité des cas, j'améliore mes patients (ouf !!).

Toujours quand je me suis installée, je me suis mis un joli emprunt sur le dos pour avoir le droit de travailler...comme vous, que vous soyez exclusifs ortho ou omnis.

Je trouve qu'il y a un espèce de business autour de l'ortho, une sorte de rackett des boites d'ortho, tout ce qui a attrait à l'ortho est hors de prix et tout le monde en profite dans le système, l'ortho répercute sur ses honoraires, la sécu rembourse pas grand chose, les mutuelles... et en bout de chaine nos patients qui paient le traitement...

Ça me pose réellement un problème que certains patients qui en ont réellement besoin renoncent à un ttt faute de moyens.

Il me semble, et ça n'est que mon avis, qu'il y a une certaine dérive de la médecine vers l'esthétique dans le monde de la dentisterie, y compris pour l'ortho...

Je n'ai pas la solution au problème...mais je me demande souvent ce qui justifie mes revenus ( je parle en terme d'utilité réelle de mes actes....)...

Voilà c'était juste quelques réflexion que je suis souvent faites..surement mon côté l'utopie n'est-elle vraiment pas possible? ( soupirs...)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/07/2010 à 00h00

Mmmm écrivait:
--------------

> Je n'ai pas la solution au problème...mais je me demande souvent ce qui justifie mes revenus

L'offre/demande ou la loi du marché. Si il y avait plus de gens avec ton diplôme qu'avec celui de secrétaire, tu gagnerais moins que les tiennes.

ciwil

28/07/2010 à 02h26

Mmmmerci pour ta hauteur de vue

hop

28/07/2010 à 02h38

ciwil écrivait:
---------------
> Mmmmerci pour ta hauteur de vue

t'as oublié le point. ;-)

ciwil

28/07/2010 à 02h43

ben le problème avec tous ces messages supprimés, c'est qu'on sait plus à qui on répond !
donc là j'en profite pour complimenter Mmmm qui a toujours le mot juste. :)

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/07/2010 à 13h16

La seule explication à la différence de revenus ortho/omni c'est que les orthos n'ont pas d'actes opposables. Si certains estiment gagner trop d'argent ils ont qu'a diminuer leurs ED.

azerty

28/07/2010 à 14h10

Mmmm écrivait:
--------------
>
> Je trouve qu'il y a un espèce de business autour de l'ortho, une sorte de
> rackett des boites d'ortho, tout ce qui a attrait à l'ortho est hors de prix et
> tout le monde en profite dans le système, l'ortho répercute sur ses honoraires,
> la sécu rembourse pas grand chose, les mutuelles... et en bout de chaine nos
> patients qui paient le traitement...
>
>
je te rassure c'est le meme que pour l'omnipratique. leur marges sont tres tres confortables. pour moi, il y a plus du cartel qu'autre chose.

azerty

28/07/2010 à 14h17

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> La seule explication à la différence de revenus ortho/omni c'est que les orthos
> n'ont pas d'actes opposables. Si certains estiment gagner trop d'argent ils ont
> qu'a diminuer leurs ED.

tu oublie deux trucs/
baisser trop le ED va attirer l'atention du fisc. tiens, pourquoi lui n'est pas dans les clous au niveau ds ratios de frais? il met donc du black.donc controle

de+ ortho exclusif,bossant seul est rarissime. en général, un ortho, 4 assistante 5 fauteuil. les ass posent les appareils en bouche resserent les fils....pour le smic. (toléré par le c ordre) l'ortho ramasse le pactole d'ou le benef 4 fois plus éléve qu'un omni. en omni il est impossible de prendre plusieurs patients en meme tp.
je sais cette dernière reflexion va faire hurler....

messabots

28/07/2010 à 14h31

azerty écrivait:
----------------
les ass posent les appareils en bouche resserent les
> fils....pour le smic. (toléré par le c ordre)

Il s'agit pourtant bien ici d'exercice illégal de la médecine,non?
Je ne comprends pas la position du Conseil de l'Ordre...

azerty

28/07/2010 à 14h33

personne ne la comprend.mais en tant qu'omni si tu t'amuses a faire faire un det par ton assistante, tu en prend plein mais alors plein la tete.

chatondecarte

28/07/2010 à 14h35

azerty écrivait:
----------------
>
> tu oublie deux trucs/
> baisser trop le ED va attirer l'atention du fisc. tiens, pourquoi lui n'est pas
> dans les clous au niveau ds ratios de frais? il met donc du black.donc controle
>

Mouais généralement c les gros chiffres qui attire l'attention, pas les petits.

> de+ ortho exclusif,bossant seul est rarissime. en général, un ortho, 4
> assistante 5 fauteuil. les ass posent les appareils en bouche resserent les
> fils....pour le smic. (toléré par le c ordre) l'ortho ramasse le pactole d'ou le
> benef 4 fois plus éléve qu'un omni. en omni il est impossible de prendre
> plusieurs patients en meme tp.
> je sais cette dernière reflexion va faire hurler....

C'est ce que je dis, on peut pas d'un coté dire qu'on est gêné de gagner 15 fois le salaire de son personnel, et d'un autre coté tout faire pour avoir un max de chiffre. Si quelqu'un pratique l'ortho avec une seule assistante, sur un seul fauteuil, et au tarif sécu, en prenant 15 patients par jour, je suis sur qu'il gagnera pas beaucoup plus que son assistante.

Attention hein, je ne prônes pas ce genre de pratique, j'estime parfaitement normal d'être bien rémunérer à partir du moment où le travail fourni vaut cette rémunération.

chatondecarte

28/07/2010 à 14h37

azerty écrivait:
----------------
> personne ne la comprend.mais en tant qu'omni si tu t'amuses a faire faire un det
> par ton assistante, tu en prend plein mais alors plein la tete.

Qui va porter plainte? le patient?

azerty

28/07/2010 à 14h44

nooon!!! ton assistante! en faisant cela tu lui donne un très bon moyen de pression sur toi si il y a litige (sallarial ,les congés....)donc si tu veux avoir la paix, tu ceds sur tout ce qu'elle va demander.
(et je te jure que c'est relativemnt courant. et qd c'zest déballé sur la place publique .....)

chatondecarte

28/07/2010 à 14h49

Ah oui, mince, j'avais pas vu les choses sous cet angle là. Tu as raison. Je suis pas assez méfiant, ça me perdra...

messabots

28/07/2010 à 14h50

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> azerty écrivait:
> ----------------
> > personne ne la comprend.mais en tant qu'omni si tu t'amuses a faire faire un
> det
> > par ton assistante, tu en prend plein mais alors plein la tete.
>
> Qui va porter plainte? le patient?

Ces praticiens prennent à mon sens un risque très sérieux parce qu'il suffit qu'ils tombent un jour sur un patient informé et là...sans compter tout le reste...
Je rappelle que nous sommes en France, beau pays qui ne rigole pas avec le non respect des règles et de la loi...

hop

28/07/2010 à 15h05

messabots écrivait:
-------------------

> Je rappelle que nous sommes en France, beau pays qui ne rigole pas avec le non respect des règles et de la loi...

ça dépend des endroits.

azerty

28/07/2010 à 15h47

o))))

Mmmm

28/07/2010 à 16h01

azerty écrivait:
----------------

>
> de+ ortho exclusif,bossant seul est rarissime. en général, un ortho, 4
> assistante 5 fauteuil. les ass posent les appareils en bouche resserent les
> fils....pour le smic. (toléré par le c ordre) l'ortho ramasse le pactole d'ou le
> benef 4 fois plus éléve qu'un omni. en omni il est impossible de prendre
> plusieurs patients en meme tp.
> je sais cette dernière reflexion va faire hurler....

Non....elle est même très intéressante car elle élève vraiment le niveau du débat !
En plus ça faisait longtemps que ça n'avait pas été écrit...heureusement que t'es là!

Je ne me plains pas de gagner de l'argent, et du reste sur ma rémunération de gérant, il ne me reste impôts et emprunt pro déduits, pas la moitié.
Je ne culpabilise pas non plus....ça ne m'empêche pas de lever le nez de ma petite situation personnelle et de regarder autour de moi ce qui se passe.
Et pour finir...je ne crois pas qu'il n'y ait que des orthos milliardaires...où alors j'ai raté ma carrière.

azerty

28/07/2010 à 17h48

Mmmm écrivait:
:
> Non....elle est même très intéressante car elle élève vraiment le niveau du
> débat !
> En plus ça faisait longtemps que ça n'avait pas été écrit...heureusement que
> t'es là!

c'eait pas pour te vexer!
>
>
> Je ne me plains pas de gagner de l'argent, et du reste sur ma rémunération de
> gérant, il ne me reste impôts et emprunt pro déduits, pas la moitié.
> Je ne culpabilise pas non plus....ça ne m'empêche pas de lever le nez de ma
> petite situation personnelle et de regarder autour de moi ce qui se passe.

moi aussi je leve le nez et jz me dis qu'on est pas les plus malheureux du monde, du moins pour le moment.

> Et pour finir...je ne crois pas qu'il n'y ait que des orthos milliardaires...où
> alors j'ai raté ma carrière.
>
>

azerty

28/07/2010 à 17h48

Mmmm écrivait:
:
> Non....elle est même très intéressante car elle élève vraiment le niveau du
> débat !
> En plus ça faisait longtemps que ça n'avait pas été écrit...heureusement que
> t'es là!

c'eait pas pour te vexer!
>
>
> Je ne me plains pas de gagner de l'argent, et du reste sur ma rémunération de
> gérant, il ne me reste impôts et emprunt pro déduits, pas la moitié.
> Je ne culpabilise pas non plus....ça ne m'empêche pas de lever le nez de ma
> petite situation personnelle et de regarder autour de moi ce qui se passe.

moi aussi je leve le nez et jz me dis qu'on est pas les plus malheureux du monde, du moins pour le moment.

> Et pour finir...je ne crois pas qu'il n'y ait que des orthos milliardaires...où
> alors j'ai raté ma carrière.
>
>