Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencore une couche ! - Eugenol

encore une couche !

dentalproject

16/07/2010 à 11h56

http://videos.tf1.fr/jt-20h/quand-la-sante-coute-trop-cher-5927485.html

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/07/2010 à 12h17

C'est marrant qu'ils essayent de faire croire que la santé coûte trop cher, notamment le dentaire, quand on a les tarifs de soins les moins chers des pays civilisés..

Autant utiliser l'argent pour des choses plus importantes comme par exemple:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/07/un-milliard-d-euros-pour-un-vaccin_1315648_3244.html

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/07/2010 à 12h31

La pauvre, elle a du attendre 4 ans d'être à la cmu pour avoir son détartrage car sa mutuel lui remboursait pas! Çà leurs arrivent de faire des investigations avant de dire n'importe quoi aux journalistes? Ils sont bon qu'à faire du misérabilisme sans jamais vérifier ce qu'ils avancent.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/07/2010 à 12h39

Par contre celle là était intelligente , elle avait au moins 2 neurones .
Un pour niquer ( les 4 gamins ne sont pas tombés du ciel , et il y en aura d'autres ... )
et un autre pour bien causer à la télé , que sans la cmu , elle l'orée (du bois ) pas pu payer les 30 % restant à sa charge sur les 28,92 €...
...8,67 , ça en fait des ricards pour son homme !

paradoxe

16/07/2010 à 13h07

Merci pour ce lien.
Je ne comprends pas ce clip.
Cela m'interpelle car il est montre que la france est un pays de pauvres à la CMU.
Mais pourquoi TF1 se vante de la pauvreté ?
TF1 cherche des consommateurs, des gens un peu cons, réceptifs, pas farouches et naîfs, pour mieux vendre sa publicité (dixit le patron de TF1).
TF1 vit et s'enrichit des ventes de pub.
Donc là, ce serait Addentis qui aurait payé TF1.
Et Addentis trouve dans la France un marché de consommateurs idéaux: les niais qui ont la CMU.
A ceux là, on peut faire des bridge tout blanc de 24 à la 14, en qualité rapide et médiocre, (on est en Centre de Soins, le responsable est l'employeur).
1 séance de dévita + 1 séance de dévita/empreinte et 3ème séance pour pose, soit 3 heures maxi pour 3500€.

Peut être que Addentis a besoin de redorer son image en laissant croire que grâce à son détartrage il sauvera de l'infarctus ou de la cyrrhose ?

Décidement, l'honnêteté ne paye pas..

à+

alapex

16/07/2010 à 13h14

Pourquoi faire des reportages à la c** sur TF1?

Tu ne suis pas les informations , et donc ce reportage est le x ième sur nous , sur le tourisme dentaire , les prothèses chinoises , etc ...
Ceci fait partie du complot qui nous vise depuis des mois , voire des années , nous sommes des nantis , nos soins et surtout prothèses sont chers...
Donc périodiquement entre 2 matches de foot , un reportage régional , paf ça nous tombe dessus .

Tu es syndiqué , non ? Fais le , bats toi , fais comme moi , prends le maquis !

chatondecarte

16/07/2010 à 13h15

Pas besoin de chercher si loin. Le misérabilisme est vendeur, c'est tout.
Quand à la phrase sur le temps de cerveau disponible que tout le monde reproche à Patrick Lelay, pour une fois que quelqu'un à l'honnêteté de dire la vérité... Mais je crois que dans ce pays, on préfère une hypocrisie confortable...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/07/2010 à 13h32

"moi j'ai payé beaucoup d'argent et c'est pas pour ça que j'ai de belles dents aujourd'hui"

bah oui quoi, c'est pas de sa faute! LOL

paradoxe

16/07/2010 à 13h50

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Pas besoin de chercher si loin. Le misérabilisme est vendeur, c'est tout.
> Quand à la phrase sur le temps de cerveau disponible que tout le monde reproche
> à Patrick Lelay,

Je pense un peu comme toi: le misérabilisme semble être vendeur.
Mais comment l'exploiter efficacement ?
Vous avez des idées ?

Le problème du CMU est l'irrespect du RV.
Sinon c'est assez cool..

Pour Lelay, j'admire, c'est un professionnel intelligent.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/07/2010 à 14h13

Hier soir concert, gossip + vampire week end, trés trés bien. Fini 1h du mat, rentré à presque 3h.... avait prévu de ne pas bosser ce matin pour cause d'eventuelle tête dans le cul.

Mardi, une jeune et jolie CMU se pointe. Comme le planning de cette fin de saison est costaud je lui propose rdv ce matin à 11h car ça son cas ne peut (selon moi) pas attendre septembre.

Je lui explique clairement que je viendrai exprés pour elle.

Je me léve avec difficulté ce matin, douche rapide et j'arrive à 11h moins 5..... à 1/4 elle est toujours pas là, je l'appelle et elle, trés à l'aise, de me dire qu'elle est au cap d'agde en vacances, départ décidé au dernier moment.....

Vous croyez que TF1 ferait un reportage sur ça?????

ps: ai bien, comme prévu, la tête dans le cul mais en plus je suis dans une rogne noire!
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/07/2010 à 14h30

Algi écrivait:
--------------

> d'eventuelle tête dans le cul.
>
> Mardi, une jeune et jolie CMU
>
> Je viendrai exprés pour elle.
>
> douche rapide et
> cap d'agde
>
> Vous croyez que TF1 ferait un reportage sur ça?????

Non mais Marc Dorcel en aurait fait un film ^^

>
> ps: ai bien, comme prévu, la tête dans le cul mais en plus je suis dans une
> rogne noire!

Pas de bol, c'est PAL qui s'est chargé de la fin !

:-))))

CC.

dentalproject

16/07/2010 à 15h06

Ce qui est à craindre, comme pour les orthos,c'est un plafonnement de nos honoraires. Dans quel but? Travailler plus pour gagner autant voir moins.
Je m'explique, le nombre de praticiens actifs va diminuer et sachant qu'en moyenne on travaille environ 3.5 jours par semaine, pour faire face aux délais d'attente Rocky et le grand Strouc. vont nous faire travailler plus.
Je pense que la convention 2011 est déjà dans les cartons, et étant donné que la valeur des prothèses n'a pas baissée, malgré l'augmentation de la valeur des soins (AH!AH!AH!) il ne faut pas s'attendre à autre chose, qu'une baisse imposée des honoraires de prothèses. De plus, il ne faut pas attendre une réévaluation de la valeur des soins, étant donné que les dépenses de l'état sont gelées pour au moins 3 ans.
Ensuite concernant le reportage et le dirigeant de ce centre, je pense que l'on devrait boycotter GACD et mettre sérieusement notre nez dans l'origine des prothèses posées dans ce centre ainsi que sur la qualité des soins prodigués et faire faire un reportage par un journaliste intélligent et professionnel.Ai-je le droit de réver?

chatondecarte

16/07/2010 à 15h44

paradoxe écrivait:
------------------

>
> Le problème du CMU est l'irrespect du RV.
> Sinon c'est assez cool..
>

T'as raison, c'est assez cool, c'est juste en train de mettre la France à genoux en incitant à la délocalisation de tout ce qui peut produire de la richesse dans ce pays... Merci qui? Merci Aubry.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2010 à 16h29

C'est hallucinant cette pub pour les centres de soins mutualistes ! c'est moins cher un détartrage chez eux car ils font le tiers payant ? incroyable de désinformation !
C'est la différence entre 28.92 payé à un sale voleur de libéral et 28.92 payé à un centre mutualiste completement désintéressé. Quelle honte !
Dans un centre mutualiste c'est gratuit tandis que chez un libéral ca coute 28.92 et encore la forme qui prend le dessus sur le fond !

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

16/07/2010 à 16h32

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Ensuite concernant le reportage et le dirigeant de ce centre, je pense que l'on
> devrait boycotter GACD

Je vais passer pour un noob mais c'est pas grave: c'est quoi le rapport avec GACD? C'est la boite qui finance le centre? Désolé, suis pas à la page ;)

--
Don't feed the troll!

chicot29

16/07/2010 à 16h42

Algi écrivait:
--------------
> Hier soir concert, gossip + vampire week end, trés trés bien. Fini 1h du mat,
> rentré à presque 3h.... avait prévu de ne pas bosser ce matin pour cause
> d'eventuelle tête dans le cul.
>
> Mardi, une jeune et jolie CMU se pointe. Comme le planning de cette fin de
> saison est costaud je lui propose rdv ce matin à 11h car ça son cas ne peut
> (selon moi) pas attendre septembre.
>
> Je lui explique clairement que je viendrai exprés pour elle.
>
> Je me léve avec difficulté ce matin, douche rapide et j'arrive à 11h moins
> 5..... à 1/4 elle est toujours pas là, je l'appelle et elle, trés à l'aise, de
> me dire qu'elle est au cap d'agde en vacances, départ décidé au dernier
> moment.....
>
> Vous croyez que TF1 ferait un reportage sur ça?????
>
> ps: ai bien, comme prévu, la tête dans le cul mais en plus je suis dans une
> rogne noire!
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

C'est vraiment pas de bol ! tu te voyais déja la tete dans le cul de la jolie cmu ?

dentalproject

16/07/2010 à 17h00

Pour Valorel
http://www.lactudentaire.com/

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/07/2010 à 17h18

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est hallucinant cette pub pour les centres de soins mutualistes ! c'est moins
> cher un détartrage chez eux car ils font le tiers payant ? incroyable de
> désinformation !
> C'est la différence entre 28.92 payé à un sale voleur de libéral et 28.92 payé à
> un centre mutualiste completement désintéressé. Quelle honte !
> Dans un centre mutualiste c'est gratuit tandis que chez un libéral ca coute
> 28.92 et encore la forme qui prend le dessus sur le fond !

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, les centres mutualistes de ma région, faute de trouver des confrères français, recrutent à tour de bras des "dentistes" espagnols.
Mais si l'ibère est une référence mondiale en matière sportive, j'ai nettement plus de doute en ce qui concerne la dentisterie!
Pour parler franchement, et pour avoir vu leurs boulots dans les labos de prothèse, je peux dire qu'ils n'ont pas appris à bosser.
Pas de cires d'occlusion pour la mobile, pas de PEI, travail en direct, préparations de couronnes en forme de bernique, prépa canalaire pour inly-core d'au maximum 2mm, délégation des extractions, d'endos, etc, etc.
Je ne noircis pas le tableau, il est réaliste :(
Devant l'abondance des plaintes de patients, la mutualité ne pourra pas éternellement se retrancher derrière l'excuse du diplôme européen, c'est une bombe à retardement si le contrôle dentaire de la CPAM met son nez là-dedans.

burnax

16/07/2010 à 17h20

Après ce reportage sur le ton triste et désarmé, la journaliste lançait un reportage sur le boom des soins esthétiques (cellulite) .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/07/2010 à 20h34

En parlant de cellulite.... les vraies, celles qui font doubler la tronche de volume et qu'on ne voyait plus guère, vont sans doute flamber du fait de l'impossibilité de recevoir tous les patients ;0))

Con

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

alapex

16/07/2010 à 20h37

Vous savez pourquoi il n'y a que les femmes qui ont de la cellulite ?

¡ ǝʇılnllǝɔ ɐl nɐǝq sɐd ʇsǝ,ɔ 'ʇûoƃ uoq ʇuo sǝɯɯoɥ sǝl ǝnb ǝɔɹɐd

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

16/07/2010 à 20h56

En tous les cas, les pauvres n'ont pas l'air de mourir de faim, c'est plutôt rassurant.

C'est quoi le couvre-chef de la dentiste?

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

16/07/2010 à 22h18

Merci "Le Monde":

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/des-nouvelles-dents-pour-le-prix-d-une-voiture-neuve_1388694_3224.html#ens_

chicot29

16/07/2010 à 23h47

28000 euros des soins dentairespour le prix d'une voiture ? Whaou !
Ben tu vois moi j'ai vendu ma porshe(permis sérieusement entamé) et j'ai acheté une 106 à 500 euros. Coté dentaire c'a m'a couté en 48 ans dans les 2000 euros en tout à vu de nez et rien à prévoir tout baigne. car je fais des visites régulieres. Surtout si tu choisis l'option voiture à l'option traitement implantaire pense bien à faire ta vidange ca coute moins cher que de changer le moteur.

Qwerty

17/07/2010 à 05h19

paradoxe écrivait:
------------------
> Merci pour ce lien.
> Je ne comprends pas ce clip.
> Cela m'interpelle car il est montre que la france est un pays de pauvres à la
> CMU.
> Mais pourquoi TF1 se vante de la pauvreté ?
> TF1 cherche des consommateurs, des gens un peu cons, réceptifs, pas farouches et
> naîfs, pour mieux vendre sa publicité (dixit le patron de TF1).
> TF1 vit et s'enrichit des ventes de pub.
> Donc là, ce serait Addentis qui aurait payé TF1.
> Et Addentis trouve dans la France un marché de consommateurs idéaux: les niais
> qui ont la CMU.
> A ceux là, on peut faire des bridge tout blanc de 24 à la 14, en qualité rapide
> et médiocre, (on est en Centre de Soins, le responsable est l'employeur).
> 1 séance de dévita + 1 séance de dévita/empreinte et 3ème séance pour pose, soit
> 3 heures maxi pour 3500€.
>
> Peut être que Addentis a besoin de redorer son image en laissant croire que
> grâce à son détartrage il sauvera de l'infarctus ou de la cyrrhose ?
>
> Décidement, l'honnêteté ne paye pas..
>
> à+

Tu es un fou toi !! Pour avoir connu quelqu'un qui s'est fait virer du centre du moulin régit par cette mafia " addentis" car il refusait d'appliquer un protocole , ce bridge c'est deux séances maximum!! : endo /préparation /empreinte ensuite pose!
Je vous laisse imaginer la suite...
Apparament les cd de ces centres sont des machines a exécuter des plans de traitement d'un certain pages jean claude basé en suisse interdit d'exercer en France qui dicte les plans de traitements a travers internet en regardant les panos.
Pour info dans cette nébuleuse on a : patrice de poncins ( ancien directeur général de GACD) et pascal steichein ( directeur de l'independentaire, jean claude pages...
Pendant que des réseaux parallèle apparenté a une pratique mafieuse se basent sur la pub des médias en recherche de misérabilisme en s'adossant sur des exonérations et des subventions étatiques concurence deloyalement une profession libérale , que foutent le CDO?
A part organiser des assemblées fixer la date des prochaines reunion.

12...