Tous les forums
Rachat ou Collab Cab par CD Roumain ou Bulgare
16/07/2010 à 23h41
Bonjour,
Qui a eu l'expérience d'un collaborateur ou de la reprise de son cabinet par un Chir Dent des pays de l'Est???
Pb de communication avec les patients, de connaissance des lois françaises, de la Nomenclature, etc...
Par Pitié... évitez-moi les leçons de morale sur "la France aux Français..."
...ou alors, et avant que je ne pète les plombs car ma situation est difficile, trouvez-moi un repreneur expérimenté d'urgence pour un Cabinet génial, dans une ville moyenne d'Auvergne en manque de dentistes mais apparemment pas assez "attractive" pour nos confrères bien de chez nous qui préfèrent s'installer à Clermont Ferrand et attendre que le téléphone sonne!
Puisque pratiquement, il n'y a que les étrangers qui répondent aux annonces... je veux juste savoir s'il y en a qui ont eu une bonne ou une mauvaise expérience à ce sujet.
Merci, je ne sais pas le dire en bulgare pour l'instant:)
17/07/2010 à 02h46
qu'es-ce qui te gênes?
tu arrives à ta retraite bien merité, le système français fait que tu ne peux vendre qu'à des gens comme ça.
Et alors.
Pour les patients il vaut mieux ça, que la fermeture.
Et peut être qu'il sera pas si mauvais que ça!
17/07/2010 à 10h00
j'ai participé il y a quelques temps à une soirée d'endo dans ma région. Etaient présents 2 jeunes Confrères Roumains installés depuis peu dans un désert médical. Franchement, après avoir bien discuté avec eux je peux vous dire qu'ils sont sérieux, déjà compétents et désireux de l'être encore plus. Ils ont été pratiquement les seuls à poser des questions pertinentes.
Venus en France pour faire du fric? même pas, pour eux urssaf, etc...c'est du pipi de chat à côté des problèmes de corruption qui minaient littéralement leur quotidien et principale raison de leur exil dans notre pays. Que des Confrères du même acabit reprennent le suivi de mes patients ne me gênerait absolument pas.
17/07/2010 à 16h32
> trouvez-moi un repreneur expérimenté d'urgence pour un Cabinet génial, dans une
> ville moyenne d'Auvergne en manque de dentistes mais apparemment pas assez
> "attractive" pour nos confrères bien de chez nous qui préfèrent s'installer à
> Clermont Ferrand et attendre que le téléphone sonne!
>
C'est loin de Montpellier via Millau ?
Sinon, les euros, c'est des euros..
17/07/2010 à 16h40
growler écrivait:
-----------------
> Franchement, après avoir bien discuté avec eux je peux vous dire qu'ils
> sont sérieux, déjà compétents et désireux de l'être encore plus. Ils ont été
> pratiquement les seuls à poser des questions pertinentes.
>
Que des Confrères
> du même acabit reprennent le suivi de mes patients ne me gênerait absolument
> pas.
En même temps, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a souvent une marge... ;-)
17/07/2010 à 20h45
les jeunes confrères veulent voir ce que leur réserve le gouvernement (honoraires, charges) avant de signer pour reprendre le moindre cabinet.
ca va être dur de trouver un jeune repreneur français et c'est la faute à l'état qui augmente ses cotizz. donc si on peut trouver un étranger, pourquoi pas.
17/07/2010 à 22h40
Waouh!!!!!!!!!!
je pensais me prendre une volée de bois vert avant de pouvoir avoir une vraie discussion.
merci à tous d'avoir répondu ainsi!
Je suis en effet découragée du peu de réponse aux annonces, voire du "pas" de réponse, ma situation est difficile et je n'avais pas envie d'en prendre plein la tronche.
Ce qui me gène, c'est que je ne vais pas prendre ma retraite mais que je dois réduire ou arrêter mon exercice dans mon cabinet pour des raisons compliquées et perso. Je travaille depuis qqs temps dans une autre ville 3j/sem et dans le mien 2j 3/4 aussi.
Si je trouve un repreneur pour 100% et que je n'ai plus de frais à payer, je signe même avec un jeune sorti de fac, pas de souci et je prends du temps pour l'aider à démarrer puisque je ne serai pas obligée de travailler en même temps. Mais là je rêve...
Par contre si je dois continuer pour 2 ou 3j par semaine,avec un collab en vue (très illusoire parfois) d'association, j'ai toujours la responsabilité du cabinet et de son fonctionnement et je ne pourrai être présente pour former le "bleu", qu'il soit d'ailleurs bleu blanc rouge ou aux couleurs d'un autre drapeau...
Donc comment faire tourner tout ça dès le premier jour sans moi (et oui,là on se sent indispensable malheureusement, et j'en ai déjà eu l'expérience avec des étudiants ou un collab pourtant non débutant et compétent), avec une assistante en formation sans parler vraiment le français (même si pour ça les slaves sont bien plus rapides que nous pour causer l'estrangé), sans connaître un minimum de lois etc?
Continuez à me remonter le moral! La confraternité ça sert aussi à ça, et Eugénol aussi:)
17/07/2010 à 22h43
paradoxe écrivait:
------------------
> C'est loin de Montpellier via Millau ?
> Sinon, les euros, c'est des euros..
Ben, ça dépend ce que tu appelles loin :
c'est au nord de l'Allier
...Sinon, des km, c'est des km!
et bien sûr, l'accent est moins chantant:)
18/07/2010 à 01h44
c'est vrai : La confraternité ça sert aussi à ça, et Eugénol aussi:)
19/07/2010 à 14h14
j'ai le meme problème: désertification médicale pourtant dans la riante Tarentaise! Mon cabinet va devenir une friche industrielle comme mon voisin médecin, qui a tout essayé: successeur allemand, roumain, belge etc... le roumain exigeait de ne pas payer de loyer et ... pas d'impots! un de ses collègues rhonalpin a embauché comme remplaçant un autre médecin roumain, qui est parti avec la caisse et la matos! donc continue à chercher, mais méfiance, la Roumanie c'est pas le royaume des Bisounours!!
19/07/2010 à 22h55
tarin écrivait:
---------------
> la Roumanie c'est pas le royaume des Bisounours!!
... alors peut-être la Bulgarie? royaume des Barbapapas??
Merci pour ton témoignage.